CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manga vs comic

t_es_un_con
t_es_un_con
Niveau 1
17 octobre 2005 à 22:21:18

tout est quasiment dans le titre je vous demande juste d argumentez votre choix et de ne pas vous insulter

morphie
morphie
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:25:58

Manga, il y a trop de raisons pour les exposer toutes ici et je dois bouger la dsl ;)

t_es_un_con
t_es_un_con
Niveau 1
17 octobre 2005 à 22:31:39

MorphiE a dit:
il y a trop de raisons pour les exposer toutes ici
j ai dit d argumenter un minimum
moi c est comic j avais oublie de le preciser

Riva
Riva
Niveau 10
17 octobre 2005 à 22:36:21

"j ai dit d argumenter un minimum
moi c est comic j avais oublie de le preciser"

Ton argumentation est particulièrement brillante :o))

t_es_un_con
t_es_un_con
Niveau 1
17 octobre 2005 à 22:42:29

Ton argumentation est particulièrement brillante en effet
demain j argumenterai la je vais me coucher je reviens du TKD je suis fatigue

SSwarrior
SSwarrior
Niveau 6
18 octobre 2005 à 02:29:20

mangamangamangamangamangamangamangamangamangamanga
mangamangamangamangamangamangsmangamangamangamanga
mangamangamangamangamangsmangamangamangamangamanga
mangamangamangamangsmangamangamangamangamangamanga
mangamangamangsmangamangamangamangamangamangamanga
mangamangamangamangamangamanga

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:00:42

Alors c´est très simple , il n´y a même pas à argumenter tellement que c´est d´une évidence inévitable , pour ma part les mnga sont mieux que les comics .
Les comics sont des bandes déssinés Américaines qui bien évidement édittés par la culture Américaine ce qui donne : Le gentil gagne toujours quoiqu´il arrive , Parce que le bien est plus fort que le mal . Les armes à feu sont le meilleur moyen de vivre et se défendre .
Quand j´appercoit ce genre de bande déssiné , je vois toujours la même chose , des personnages froids où l´on ne peut constater ce qu´ils expriment ( Même en voyant le méchant haineux , on n´arrive pas à s´en rendre compte de la crédibilité ) .
De plus il n´y a aucune réflexion : Combat/Victoire du gentil , toujours le même scénario .
Il y a bien plus d´inconvénient et bien plus grave .

Dans les manga quant à eux , les différents manga sont divers et variés , il y a des morales très fréquement où l´on peut prendre conscience de choses où même en apprendre .Plusieurs d´entre eux sont culturels et retracent l´histoire du Japon dans plusieurs époque ( ère Meji , Edo ... ) . Les graphismes laissent à désirer et les sentiments explicites ou implicites sont compréhenssibles à travers le lecteur .
Inutile de parler d´avantage car il y en a encore pour bien longtemps .

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:25:11

Arf, Otaku, ton discours à l´égard des comics est exactement identique à celui que tiennent les anti-mangas: bourré de préjugés et généralisant à l´extrême.

Je suis certain que tu bondis quand on te dit "les mangas, c´est des robots et des filles à gros seins qui se tapent dessus en se lançant des boules de feu"...

Personnellement, j´aime la bande dessinée dans son ensemble, qu´on l´appelle ´comics´ quand elle vient des USA, ´manga´ du japon ou... bah euh ou BD en Europe.

Cela étant dit, le thème du débat est propice à ce genre de réaction et dénote lui aussi d´une séparation artificielle de genre uniquement basée sur la provenance géographique des oeuvres.

Des comics avec des personnages torturés, des méchants qui gagnent à la fin, ça existe. Des comics sans armes à feu, sans même trace de violence, ça existe aussi.

Plutôt que de s´amuser à opposer des genres, apprenez à connaître les auteurs et l´incroyable diversités des productions. C´est nettement plus enrichissant que de se cantonner à un seul genre.

Pour ma part, j´aime bcp Alan Moore, Neil Gailman et Chester Brown comme auteurs américains.

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:26:21

Et Frank Miller, rhaaa, comment j´ai pu l´oublier ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:35:56

tehem Posté le 18 octobre 2005 à 14:25:11

Arf, Otaku, ton discours à l´égard des comics est exactement identique à celui que tiennent les anti-mangas: bourré de préjugés et généralisant à l´extrême.

A peu près, oui.

"Le gentil gagne toujours quoiqu´il arrive , Parce que le bien est plus fort que le mal . Les armes à feu sont le meilleur moyen de vivre et se défendre."
"De plus il n´y a aucune réflexion : Combat/Victoire du gentil , toujours le même scénario. "
Je n´ai pas spécialement de connaissances en bédé américaine, mais je crois bien que tu dis n´importe quoi ^^

tehem > c´est vrai que Gailman a scénarisé des bédés aussi. Faudrait que je tente, j´aime pas mal ses bouquins.

Oh, et puis, "Les graphismes laissent à désirer", ça veut dire quoi exactement ?

1020N
1020N
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:42:21

je ne suis en général ni lecteur de mangas ni de comics, mais je tiens juste à marquer mon approbation quant au post de tehem.

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:56:27

Moi aussi!

Ah euh... ah bah oui, forcément, c´est moi :rire:

Saku> Gailman :oui: je pense d´ailleurs qu´il a commencé par la BD, je te conseille l´excellent série Sandman, scénar de Gailman et différents dessinateurs selon les tomes. Une très bonne série dans l´ensemble :-)))

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:05:48

Erf tehem. Je tape "sandman gailman" sur google (on sait jamais, je pourrais tomber des trucs sableux sans rapport avec ce que je cherchait...), et...troisième résultat; une page du 25-35, avec un post de toi qui dit que tu venais de lire Neverwhere (un bon bouquin d´ailleurs).
Enfin bon, je tenterais.

Pour revenir au sujet du topic...bien que l´affrontement de deux courants bédéïstiques me semble déplacé et que je lise beaucoup plus de manga que de comics et ne suis probablement pas à même de juger un courant meilleur que l´autre, je dirais que...rien, je dis rien, ça serait quasiment en sens unique. :o))

tehem
tehem
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:27:26

Une page en anglais qui présente tous les albums de Sandman:

http://www.neilgaiman.com/comics/essay_sandman.asp

(en fait c´est Neil Gaiman, je comprends pas pq je lui ajoute tjs un L dans son nom...)

Et un lien vers un album que je voudrais vraiment trouver, mais sans succès jusqu´ici. Une bien belle preuve que comics/manga/BD, on s´en tape et les auteurs encore plus avec cette collaboration Gaiman/Yoshitaka:

http://www.bdtheque.com/bottom.php?bdid=2860&action=1

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:26:50

De toutes maniere , étant un fan de manga depuis toujours , je défendrai quoiqu´il arrive les manga . C´est pareil pour un fan de comics .

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 octobre 2005 à 16:35:02

Exactement! voilà un bel exemple (je parle du dernier lien de Tehem)

Aux détracteurs de comics: que dites vous lorsque des auteurs japonais participent à un comics américains hein?
un autre exemple: l´auteur de Blame! qui a pondu une histoire complète de Wolwerine il n´y a pas si longtemps...

Sérieusement quand est-ce que certains comprendront que la bande dessinée en général, c´est comme la littérature et le cinéma : il y a de tout pour tous :)
Je suis fan de BD, que ce soit Nihon, US, franco-belge ou même martien peu importe! Le support est intérressant tout simplement. Après il y a des manga que je ne supporte pas et pareil pour les comics.
otakugamer :d) en tant que fan de Spiderman entre autre, tout ce que je peux te dire c´est que tu n´as dû essayer qu´un type de comics mais bon sang sache que plusieurs des "héros" dont tu parles ont une vie, une famille, des amis, un boulot même qu´il leur arrive de pleurer, souffrir mourrir (même s´il ont je te l´accorde, une facheuse tandance à ressuciter). Dans le cas des Marvel (je parle de ce que je connais le mieux bien sûr) ça fait plus de 40 ans que ça dure! Donc dis-toi bien qu´un personnage, avec tout son univers, qui est développer pendent des dixaine d´années par tout un tas d´artistes différents, ne peux qu´être complexe, et ne peux être résumé comme tu l´as fait. :diable:

C´est vrai que je préfère en général les manga aux comics, mais j´aime tout sans distinction, tant que l´histoire est bien fisselée que les dessins me plaisent (mais là ce n´est pas indispensable), en bref qu´en lisant je passe un bon moment :-)

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:12:13

Tout est une question de goûts et de principes . Je ne vais pas répetté ce que je viens de dire . Mais j´ai beaucoup plus appris de choses et eu beaucoup plus de plaisir en lisant des manga , plutot que de lire des comics qui m´ont déplus .

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:26:39

simple curiosité: tu as lu quoi comme comix? (je sens que je vais rigoler)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment