Je ne connaissais pas l´expression, alors un mot en moins ou en plus...
Bien sur que le manga fait déja la part du travail, et il y a des manga que je trouve bien plus vivant que les animés, c´est d´ailleurs mon format privilégiés, mais dans le cas de "Gunslinger Girl" je pense qu´il y a deux visions des choses, la vision du manga fait des fillettes de véritables robots quand on l´aborde, alors que l´animé par la voix et les couleurs les humanisent un peu plus, ce n´est pas comme si l´animé completait un manque mais plutôt qu´il en donne une interpretation différente dans l´approche et la compréhension de par la forme avant même le fond, et c´est ce que le duo de l´interview veut dire.
Oui moi aussi je le prendrai si je le trouve par terre ou si on me l´offre (sort ton chèquier)mais je continuerai le manga ça c´est certain, le ton glacial ne me gêne pas je dirai même que je suis content de m´y plonger, pour contraster avec certain manga ou animés que je suis, même si je suis loin de lire que du marrant (je suis quand même en période Priest et Red Eyes majoritairement^^).