CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD VS Mangas

tehem
tehem
Niveau 10
07 octobre 2005 à 09:37:02

Janry :-)))

BD, manga, comics... c´est jamais que des mots pour indiquer la provenance géographique. C´est pratique pour différencier, mais franchement, faut pas s´en servir dans le but de diviser.

Parce que pour moi, l´amateur de manga ne fait jamais que lire de la BD japonaise.

De mon côté, plutôt que de chosir vanille ou chocolat, je prends les deux :rire:

venitius
venitius
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:21:59

:salut: tout le monde!! Certains mangas sont en couleur mais coûtent pas mal cher. Mais généralement c´est en noir et blanc. Donc c´est peut-être pas un style... peut-être qu´au Japon ils les ont en couleur. (c´était pour répondre à ToTo1988 ) :ok:

MAJ
Mangas: 13
BD: 9

voilà!! Les votes blancs donnent un peu au 2. :-)))

atomeman
atomeman
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:36:20

Perso je suis plus intéressé par le contenu que par le format!! Il y a autant de très bonnes bd que des très bon manga et autant de mauvaises bd que de mauvais manga!
C´est completement faut de dire que toutes les bd se ressemblent : entre les tuniques bleues, le troisieme testament, lansfeut et la caste des méta baron y´a un univers incroyable!
Par contre un avantage du manga qu´on ne peut nier : son prix par rapport à la bd! Il faut généralement compter une quinzaine d´€ pour une BD alors qu´un manga coute très souvent moins de 10€!

venitius
venitius
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:40:08

et surtout des fois les carastéristiques du mangas c´est d´avoir moins de textes par pages mais comme les mangas ont plus de pages... ça fait souvent plus long de lire un manga qu´une BD. (généralement je met 50 minutes pour lire un manga et 25 pour une BD...)

atomeman
atomeman
Niveau 10
07 octobre 2005 à 12:48:05

Pour la longueur par tome, il est vrai que les manga sont souvent (mais pas tout le temps) plus long que la plupart des bd mais pour le texte, je ne suis pas d´accord certaines bd sont très allégée en textes alors que d´autres ont plus de textes que d´images :rire:

toto1988
toto1988
Niveau 10
07 octobre 2005 à 13:27:08

venitius, les mangas en noir et blanc en france le sont aussi au Japon (sauf exeption, doit bien en avoir)

Ya qu´a regarder les scans des manga jap ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:05:59

fan de thriller et de séries longues ou avec un grand scénario j´achète ce genre de BD plutot rayon manga ^^.
mais si je veux rire un peu plutot que de lire un gto bien barbant je me prends une bonne BD genre garulfo! bref pour moi c´est les 2 ^^

darkmout
darkmout
Niveau 4
07 octobre 2005 à 17:16:08

moi plutot les mangas mais pas n´importe leskels

venitius
venitius
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:43:23

:ouch: je viens de voir Naruto (ça devait être le 30) en japonais en couleur!! Impressionnant!! :ouch:
la qualité change tout de suite!!

venitius
venitius
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:36:06

:up:

Ray991
Ray991
Niveau 29
08 octobre 2005 à 22:31:03

Ouais, ya meme les Dragon Ball(les OAV´s)en manga couleur, papier totalement different, bonus a l´interieur et bien sur sa n´existe qu´en Japonais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment