CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hikaru No Go ou GetBackers ?

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
08 octobre 2005 à 19:02:52

Oui HNG vaut dans les 5 € le tome alors que HB c´est 6.6 :ok:

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 octobre 2005 à 20:10:52

Hikaru no go, un gamin qui jou au Go

mon p´tit banounet, t´as pas du lire grand chose de ce manga pour dire ça ^_^
Que tu dises ce que tu penses ,oui, mais que tu dises ce que tu penses en t´appuyant sur des petits préjugés et des idées préconçues, non ^_^
( surtout que les préjugés et idées préconçues, pour les mangas, c´est pas terrible terrible, si je m´étais arrêté à ce que je pensais je ne connaitrais que naruto, dragonball et shaman king, qui ne sont pas les meilleurs ^_^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
08 octobre 2005 à 20:17:34

( que j´aimes pas tout court en fait, je ne lis plus beaucoup de shonen, du moins ceux ou le héros se bat, devient plus fort, se rebat, etc... )

talimmm
talimmm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:45:52

HxH c´est bien et pourtant Gon devient de plus en plus fort.
Je ne connais que HNG, et j´ai failli arrêter à un moment, mais j´ai quand même racheté un autre tome, et j´ai bien fait.
Ca peut sembler chiant, mais en fait les persos se diversifient et sont attachants, et si t´y connaît rien au go, c´est pas grave.
Enfin bon j´ai du mal à expliquer pourquoi j´aime mais ça doit être ça le propre de l´amour non? :o))

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
09 octobre 2005 à 01:20:00

RPG :d) Bah j´ai lu le tome 1 ca m´a fait penser à un naruto qui rencontre un jeu de Go... :sleep:
Les préjugés oui il faut les dire , tout le monde en a mais tout le monde dis que c´est pas bien....paradoxalement idiot non ?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 octobre 2005 à 10:16:35

c´que je veux te dire, c´est qu´on essaye pas de parler de quelque chose quand on connais pas, si t´as lu que le tome 1, tu ferme ta gueule sur le sujet et tu ne parles que de get backers, puisque lui tu le lis

pour hikaru no go, ouais, au tome 1 ouais ça parait assez enfantin... et pourtant... le meilleur shonen avec I´ll, à mes yeux evidemment !.
Un manga enfin original, qui se démarque par la psychologie des personnages, akira et hikaru qui n´arrêtent pas de se chercher, un scènario trés bien dessiné, qui m´as vraiment fait pleurer au tome 16

talimmm : HxH je n´ai pas aimé, en fait, je hais tous les shonen de combat ( HxH, naruto, one piece, yuyu, shaman king, etc... )

talimmm
talimmm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:00:17

Oh, tu es pacifique...^^
Le tome 16 est vraiment bien :-)
La comparaison Naruto/Hikaru tient pas la route... Y´a pas de gags débiles à chaque page.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:03:09

J´ai les GB mais je ne connais pas Hikaru, combien y´at-il de tomes?

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
09 octobre 2005 à 15:06:22

t´as qu´a prendre les 2 séries et le problemes sera réglé.
Ou alors tu feuillettes les 2 mangas et tu te fais ta propre idée comme un grand garcon responsable

talimmm
talimmm
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:11:00

Y´a 18 tomes et 23 en tout. Avec une surprise dans le 18! :o))
Les gens sont plus responsables de nos jours, ils se fient à l´avis de personnes inconnues.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:25:47

Talim :d) C´est pour ca que ces topics ne servent a rien ^^

RPG :d) On me demande mon avis je le donne , si vous etes pas content , a vrai dire je m´en fiche :-)))
C´est un topic pour donner son avis , je le donne , point !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 octobre 2005 à 15:29:33

Banounet : un avis, c´est censé être un minimum intelligent...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 octobre 2005 à 15:31:25

talimm : mouahahaha la surprise, j´ai lu le tome 18 hier :-)

talimmm
talimmm
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:58:00

Je sers à rien! :(
La surprise est au-dessus de mon lit, mais elle est un peu claire (fade?).

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
10 octobre 2005 à 22:17:57

"talimmm : HxH je n´ai pas aimé, en fait, je hais tous les shonen de combat ( HxH, naruto, one piece, yuyu, shaman king, etc... )"

Je suis obligé d´intervenir meme si c´est hs ! ^^
Mettre HxH dans le meme sac que les autres (meme One Piece c´est limite...) c´est gonflé !

:bye:

Renji_Abarai
Renji_Abarai
Niveau 4
11 octobre 2005 à 15:08:19

"HNG c´est un ptit mome qui joue au go...voilà"

C´est pas un avis ça...

Je conseille HnG pour diverses raisons, allant du fait que les dessins de Mossieur Obata sont très jolis (ceux de GB ne sont pas mals non plus, soit dit en passant...Heaven...), que dans le petit monde du go d´Hikaru, tout le monde finit par connaitre tout le monde, et c´est bien normal, alors que dans GB, tout le monde connait tout le monde (Makubex, les kékés du volume 12) plus par facilité scénaristique qu´autre chose. Parce qu´une partie de go (a priori pas très palpitant...) devient fascinante et que même sans comprendre comment fonctionne le go, on est pris dans les parties. Pour une foule de personnages qui arrivent à atteindre leurs buts...ou pas. Parce que ces mêmes personnages sont fouillés et accompagneront Hikaru jusqu´à la fin du 23ème volume.
Parce qu´Akira Toya a une coupe de cheveux douteuse, parce qu´il n´y a pas de problèmes de lisibilité des combats (GB fait moins fort que Naruto quand même ^^), parce qu´Hikaru il est mignon, sympathique en étant chiant alors que Ginji est obligé d´être tout déformé pour atteindre un semblant de drolesse. Parce que ça fait rêver en restant réaliste (mettons Saï de côté).
Parce que c´est moins cher aussi.

Carter16
Carter16
Niveau 10
11 octobre 2005 à 15:40:46

La dernière phrase brise tout le commentaire :lol:
Sinon, qui mieux que Saku peut fermer la bouche à ses blancs-becs?

talimmm
talimmm
Niveau 10
12 octobre 2005 à 00:37:56

J´aime bien la coupe de papa Toya par contre^^
C´est gonflé à l´hélium même. Mais bon, il aime pas les shônen, on va dire que c´est pour ça.
Qui mieux que Saku peut fermer la bouche à Ces blancs-becs?
Ben mon cul.
(La dernière phrase brise aussi le reste-déjà brisé par ailleurs-?)

zaligator
zaligator
Niveau 10
12 octobre 2005 à 02:07:32

j´ai getbackers et franchment il ma saoulé avec l´I.l. et j´ai entendu bcp de bien de HNG pas que ici biensur.

Renji_Abarai

jte trouve dur avec GB il y aura plus de 30 tomes donc il reste bcp de chose a voir niveau scenario. Les combats sont pas mal ! Le seul probleme c´est que le mangaka joue avec le reel et l´ireel et il le fait tres mal malheureusement il aurait du choisir entre les deux mais pas les melanger .

voila :ok: j´espere avoir dit les choses convenablement @+

Renji_Abarai
Renji_Abarai
Niveau 4
12 octobre 2005 à 08:23:10

Il y a déjà 32 volumes sortis.
Sur les 12 que j´ai lu, je me suis fait chier pendant 5 ou 6.
Sur les 18 Hikaru no go que j´ai lu, si je me suis fait chier pendant 5 chapitres, c´est le bout du monde.

"donc il reste bcp de chose a voir niveau scenario."

Tu sais, dans Hikaru no go, le "scénario", c´est que les gens jouent au go, et éventuellement leur vie autour, c´est pas très etoffé finalement ^^

"Les combats sont pas mal ! "

Celui contre Makubex m´a pas mal laissé sur ma faim. Avant, ça m´allait. Tout le volume 12? j´ai été déçu. Je continuerais à les lire à la fnac ou autre part quand même.

"Le seul probleme c´est que le mangaka joue avec le reel et l´ireel et il le fait tres mal malheureusement il aurait du choisir entre les deux mais pas les melanger . "
Oh c´est pas spécialement génant. Y´a plein de shonen qui se passent dans des réalités alternatives (la classe), c´est pas pour autant que ça dérange.

Carter - "Sinon, qui mieux que Saku peut fermer la bouche à ses blancs-becs?"
Pas mal de monde je crois.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment