CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cercle du Suicide, Furuya Usumaru

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:34:04

Salut ! Je voudrais savoir si vous connaissez ce manga et si vous l´avez lu, ce que vous en pensez ? Je vous mets le résumé tiré de Manga-news :
Le 31 mai 2001, en gare de Shinjuku, 54 lycéennes, main dans la main, se jettent sous un train. Seule Saya en réchappe. Un mois plus tard, la jeune fille se plaint à Kyôko, son amie d’enfance, de n’avoir pas péri en compagnie Mitsuko, une autre de ses amies. Surprise, Kyôko sait néanmoins que Saya appartenait à un mystérieux « club », dirigé par la défunte. A présent, de nouveaux changements s’opèrent sur elle : tandis que des rumeurs se répandent à son sujet sur le Net, Saya s’attire la fréquentation de nombreuses jeunes filles...

Perso j´en avais entendu parler dans le Manga Spirit de ce mois-ci en comme l´histoire m´a intrigué et donc je suis allé lire le début à la Fnac. En clair, le début c´est les premières lignes du résumé ci-dessus mais lorsqu´on a le manga entre les mains, on a un peu de mal a se remettre de ce qu´on lit ! Perso j´ai eu du mal à le reposer, j´étais encoire sous le choc lol !
J´atteds vos avis :-)))

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:47:20

J´ai oublié de préciser que c´est un One-Shot :)

Tsubasa-O
Tsubasa-O
Niveau 6
30 septembre 2005 à 19:49:57

Moi je voulais l´acheter mais j´ai vu le format et donc le prix, ça m´a un peu ( même beaucoup refroidis ) :malade:
Sinon, oui, il a pas l´air mal, inspiré du film " Suicide Club", ( que j´ai vu et bien aimé ) il paraît qu´il est mieux que le film...
ça reste à voir.... mais bon je le lirais quand même :-p

parkkus
parkkus
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:52:42

lol oui j´ai aussi été étonné du format mais sinon pour le prix, c´est pas beaucoup plus, juste 1.5 fois plus ( oui je suis fort en maths pour un L merci lol ) Et moi aussi si je l´achète pas, je le lirai :) Je vais essayer de me procurer le film d´ailleurs ^^

Gamax13
Gamax13
Niveau 8
30 septembre 2005 à 19:57:23

Il a l´air sympa uep ;)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 octobre 2005 à 14:10:01

J´ai bien aimé le film: "Suicide Club" ainsi que son OST que je possède (pour le film cherchez mon topic "Suicide Club" sur le forum cinéma).

Parti de là on a demandé un manga sur le même fond mais avec une histoire originale, que j´ai lu il y a quelques temps mais je pense acheter le manga, qui, si il est moins prenant que le film à mon goût fait partie intégrante de la saga.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
11 juillet 2010 à 12:46:10

Je viens de me le payer, moi qui adore le diptyque de Sono Sion (Suicide Clubd et Noriko's Dinner Table), j'avais vraiment hâte de voir ce que donnait cette "adaptation" en manga.

Au final, si les deux films se passent dans le même monde, le manga lui, ne s'inscrit pas dedans. Il est laaaaargement moins complexe, que ce soit dans le scénario global ou ses personnages, et la trame ne suit pas vraiment celle des films.

il ne faut donc pas s'attendre à une adaptation, c'est tout sauf ça. C'est beaucoup moins dense que les films et je suppose, que le bouquin.

Cela dit, ce n'est pas un mal. J'ai adorer le manga ! Oui ! Pas autant que les films, mais j'ai adorer.
L'ambiance est bonne, la narration aussi, j'ai aimer les dessins, et finalement, l'extreme simplification du concept va très bien à un One Shot.

Bref, je le conseil vivement !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:02:10

je l'ai aussi lu, et adoré :bave: j'aime beaucoup le concept, et c'est mieux qu'une bete adaptation des films, dommage que le roman ne se trouve pas en France :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:55:40

Ouai, dommage pour le roman... Enfin bon, j'entre en japoanis donc d'ici... D'ici plusieurs années, je pourrais le lire... Génial...

En plus de ça, Sono Sion l'a écrit parallèlement au script du premier film, j'aimerai bien voir ce que ça donne. Par contre je ne sais pas ce que vaut la reprise par un autre écrivain.

En tout cas Batsu, je constate que nous avons des lectures similaires.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:08:58

effectivement, t'a des bon gouts :hap:

Après qui sais il arrivera peut-etre en France, il y a pas mal de roman jap edité, d'ailleurs je ne sais pas si tu en li, ou si tu connais thanatos, melancholia et Ecstasy ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:20:40

J'ai Thanatos mais je ne l'ai toujours pas lu...

Et je connai Melancholia et Ecstasy mais je ne les ai pas encore achetés.

Par contre j'ai lut Tokyo Electric, Ikebukuro West Gate Park 1 (j'attend les version poche des deux autres, quant je pense qu'au Japon ils en sont au 9...), Love & Pop, Mémoire d'un Yakuza et j'en passe.

Enfin bref, c'est un peut HS.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:25:08

effectivement :( enfin je suis bien tenté par le triptyque.

Pour en revenir à Suicide Club, c'est quand meme le theme :D je trouve que le dessin est un plus pour le scénario, l'apparence des persos, leurs expressions (Mitsuko, le mec au PC...) le rendant plus dérangeant, j'aime aussi le fait que l'auteur ait choisi une fin ouverte ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:30:46

Ouai enfin triptyque, le 10èm volume devrait pas tardé au Japon quand même.

Sachant qu'il en sort un par an chez nous...

Sinon, ouai, les dessins sont vraiment un point fort, il me font vaguement penser à ceux de la Femme Défigurée, très vaguement.

Y'a un coté malsain chez certains personnages qui rend très bien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment