CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radamanthe.

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 02:12:39

Radamanthe est le plus puissant chevalier de tout l´ordre de la chevalerie!
Votre avis?

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
30 septembre 2005 à 12:01:07

Mon avis :
T´aurais mieux fait de poster ça ailleurs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7545785-1-0-1-0-0.htm

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 15:31:25

:hs: pour la réponse!
De plus le sujet n´est QUE sur Radamanthe et pas sur le reste!

Hiei_Jaganshi
Hiei_Jaganshi
Niveau 6
30 septembre 2005 à 16:54:09

Si tout le monde faisait un topic sur un perso...

Et pour te répondre: c´est faux puisque Rada n´est tout bonnement pas un chevalier mais un spectre...et de plus il se ferait battre par les bronzes puisqu´ils arrivent à battre des dieux.

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 17:55:40

C´est un spectre soit, mais ça reste quand même un chevalier! Et oui il se fait peut être battre par les bronzes mais il reste quand même le plus puissant!

Si on était limité en nombre de topics il y aurait dans ce cas pas mal de topic à fusionner en un seul dans ce cas car beaucoup de sujet se rapproche ne penses tu pas?

atomeman
atomeman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 17:59:07

La règle c´est : pour parler d´un manga, d´un personnage d´un manga..... on poste dans le topic officiel du manga en question. Topic officiel veut dire, topic du manga en question où il y a le plus de messages. Merci.

Hiei_Jaganshi
Hiei_Jaganshi
Niveau 6
30 septembre 2005 à 18:00:34

Oui absolument, y´a déja beaucoup trop de topics qui polluent ce forum :)
Et non, je persiste à dire que Rada n´est pas un chevalier, les chevaliers sont les guerriers d´Athéna point ^^
Et puis si Kanon s´était battu à fond il l´aurait tué en moins de deux sans avoir eu à se sacrifier :-p Mais j´aime bien Rada quand meme hein ^^

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 18:16:44

Pfffff même pas drôle!
Rada est LE PLUS FORT ET C´EST TOUT! :cool:
Un chevalier est un guerrier qui porte une armure, hors les spectres porte une armure du doux nom de "surplis" DONC ce sont des chevaliers! :ok:

Peut être mais c´est tellement mieux de démarquer sa question quand même. :gni:

atomeman
atomeman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:28:36

Vais répondre quand même : ce qu´on appelle Chevalier dans la VF sont les "Saints"
Ainsi il y a :
Les Saints :d) protecteurd d´Athena et sont vétus d´armures (bronze, argent et or)
Les Guerriers Divins :d) protecteur d´Odin (et d´Hilda) et sont vétus d´armures divines
Les Marinas :d) protecteurs de Poséidons et sont vétus d´eccailles
Les Specteurs :d) protecteurs d´Hadès et sont vétus de Surplis.

Ainsi, Radamanthe est un spectre et non un Saint (= chevalier)

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 18:39:22

Dans la dernière guerre "sainte" donc "entre chevaliers" il y a donc les chevaliers d´or contre les spectres!
Les spectres sont des chevaliers déchus et chevaliers protecteurs d´hades!
Je te donne un exemple de phrase que seiyar utilise souvent en VF lorsqu´il se bat contre un chevalier ennemi par exemple le guerrier divin de gamma entre autre "en garde chevalier"!
De plus si ce que tu dis est vrai pourquoi existe t´il des chevaliers noirs puisqu´il ne sont pas protecteur d´athéna!

atomeman
atomeman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 18:51:54

faut pas trop se fier a l´anime dans lequel ya pleins d´incohérences! Faut lire les manga!

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
30 septembre 2005 à 19:07:46

Majorjax t´a rien pigé.

La VF est mal traduite. Dans la version japonaise, y a tout un tas de noms différents pour chaque guerriers au service de tels dieux.

Ceux qui sont au service d´Athena sont des Saints (et rien d´autre), ceux au service de Poseidon sont des Mariners, ceux au service d´Hadès sont des Specters, etc.

Seulement les traducteurs de la VF étaient des incapables, et au lieu de traduire toutes les castes de guerriers, ils ont trouvé un seul nom bateau, "chevalier", et l´ont mis à toutes les sauces...

Bref oubliez ce terme de "chevalier". A la limite, c´est la correspondance française du terme "Saints" (c´est ce qui a été fait pour la VF du manga) mais rien d´autre.

Ensuite le terme de guerre "sainte" n´a pas de rapport avec les "saints" d´Athéna. C´est une guerre sainte car elle oppose 2 camps se battant pour des dieux (et on a ce terme dans notre vocabulaire courant : les Croisades, etc).

Pour les "chevaliers noirs", en japonais ils sont justement appelés Black Saints. Des Saints renégats, qui n´ont pas eu assez de force pour aquérir une vraie Cloth (nom des "armures" dans Saints), et les ont simplement copiées.

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 19:13:57

Peut être mais dans le manga il y a bien les "black saints"!
Pour moi ce sont tous des chevaliers mais chacuns dans leur catégories!
Et les surplis sont des armures ainsi que toute les autres que se soit celles des marinas qui ont leur armures d´écailles ou les guerriers divins!
Armures = chevalier.

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 19:16:22

Intéressant TristanSama!
Mais malgré tout y a beaucoup d´incoérance dans ce cas!
Mais bon vive radamanthe quand même!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 septembre 2005 à 19:25:50

Canon est plus fort que lui et bien plus!D´ailleurs Ikki l´est tout autant dans la saga hadés :-p De toute façons qu´il soit le plus fort ou pas importe peu pour moi car je l´aimes tout autant.
Au faites je trouve aussi que c´est un topic inutile...

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 19:28:46

:diable:

atomeman
atomeman
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:46:57

MajorJax13 Posté le 30 septembre 2005 à 19:13:57

Peut être mais dans le manga il y a bien les "black saints"!
Pour moi ce sont tous des chevaliers mais chacuns dans leur catégories!
Et les surplis sont des armures ainsi que toute les autres que se soit celles des marinas qui ont leur armures d´écailles ou les guerriers divins!
Armures = chevalier.

:d) Non Chevalier = pas armure mais Chevalier = Cheval!! Et oui c´est de la que vient le terme chevalier : il désigne un combattant à cheval ! Le terme a était très mal traduit en VF : comme on te l´a dit Seiya et compagnie sont des Saints point! Radamanthe n´est pas un Saint, c´est un Spectre!
Quant aux armures, je crois que le terme même d´armure n´existe pas dans la VO : les Saints ont les Cloths, les Marinas ont les ecailles et les Spectres les surplis!
Les Black Saint sont des chevaliers renegats ayant échoué lors de l´acquisition d´une vari Cloth et qui ont revetit un ersazt de Cloth pour se venger de leur rancoeur....

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
30 septembre 2005 à 20:01:52

Omoshiroï... :oui:

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
30 septembre 2005 à 20:19:59

moi mon prefere c´est camus du verseau :o)) puis bon radamanthe vaut pas un shaka ou un dokho :sournois:

Riva
Riva
Niveau 10
30 septembre 2005 à 20:22:18

C´est pas plutôt cavalier = cheval :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation