CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 7 péchés Capitaux

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:08:00

En regardant Se7en hier soir, j´ai fait le rapprochement entre Full Metal Alchemist et les 7 péchés capitaux! Peut etre que certains d´entre vous le savez déjà mais... regardez:

Avarice= Greed
Gourmandise=Glutonny
Paresse:Sloth
Colère:Wrath
Luxure:Lust
Envie:Lust
Orgueil:Pride

de plus, Dante fait référence a un auteur ayant évoqué les 7 péchés dans son bouquin, c´est dingue non?

angous_3
angous_3
Niveau 9
26 septembre 2005 à 19:19:12

ben c´est fait exprès....

c´est normal dans l´animé (qui en passant je repete est inferieur au manga au niveau qualité) le monde de fma (shambala) est un monde parallèle qi aurait pu devenir comme le notre mais ou l´alchimie a été devloppé a la place de la mecanique.Il est possible que toutes les personnes vivantes en 1910 chez nous soient vivante en 1910 chez eux (le furher bradley ressemble a hitler nan? de plus le veritable nom de parascelse le celebre alchimiste contient le nom hohenheim!Un hazard? je ne pense pas!Ed et Al seraient les fils de Paracelse!)

Pour les 7 péchés capitaux pour moi c´est normal puisque a chaque fois que quelqu´un essaie de ressuciter quelqu´un ca ne marche pas car dieu fait une sorte de protection (la porte) afin que aucun humain ne s´exclame: ouai je suis aussi puissant que dieu!!A la place un etre humain sans ame est realisé (homonculus) avec pour origine un des 7 péchés capitaux !

D´ailleurs les 7 péchés n´etaient pas fait au hazard dans l´animé Envy le dit lui meme dans un episode quand il se bat avec greed.Meme si leur but est vraisemblablement inconnu dans l´animé (en effet on ne saura jamais ce que voulaient veritablement les homonculus DANS L´ANIME qui je repete est inferieur au manga) mais j´ai un ehypothèse.

D´après l´episode 51 les homonculus seraient les serviteurs de dieu (je c plus la phrase de king bradley mais ca doit etre ca) et doivent proteger son secret!Un etre humain a reussi a ressuciter un autre etre humain (homonculus).Leurs buts?Retrouver l pierre philosophale pour devenir humain et SURTOUT detruire ceux qui les ont crée afin d´effacer les preuves que tout etre humain a faillit devenir aussi puissant que dieu.Ensuite grace a la pierre ils deviennent humain et là BAM ils se suicident (pour mourir comme dit lust) .

Tu vois les 7 péchés capitaux ct pas du hazard!

Au fait d´après celui qui a inventé les 7 péchés capitaux (né en 1800 par là) l´envie serait le pluis puissant de tout les péchés car il engendrait tout les autres!Ce n´est pas un hazard si envy est le plus puissant et le plus vieux de tous!

rrr14
rrr14
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:19:22

Effectivement , mais je le savait deja , ca avait été dit sur le pic officiel.

acala
acala
Niveau 10
26 septembre 2005 à 19:45:52

sans oublié que dante et un ecrivain de l´an 1300 qui a ecrit la divine comedie qui decrit en autre l´enfer puis le purgatoire et le paradis

Tsubasa-O
Tsubasa-O
Niveau 6
26 septembre 2005 à 19:57:16

et il ose faire un topic sur ça.....

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
26 septembre 2005 à 23:12:09

Tsubasa-O Posté le 26 septembre 2005 à 19:57:16

et il ose faire un topic sur ça.....

vegetto_fuse: Bah oui j´ose! tout le monde ne le savait peut etre pas!

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
27 septembre 2005 à 12:49:57

Moi je le trouve pas inutile son topic, je l´ai aussi remarqué en voyant Seven l´autre soir donc c´est bien la preuve qu´il n´est pas le seul à s´en redre compte maintenant.
D´autres ne sont peut être pas au courant et trouveront cela peut être amusant.

Sinon une question a angous_3, quels sont tes arguments pour dire que le manga est mieux ?
Merci d´avance pour ta réponse.

undetaker
undetaker
Niveau 8
27 septembre 2005 à 13:16:09

angous_3, pour info :

King Bradley n´est pas Hitler dans notre monde mais Fritz Lang un célèbre Cinéaste du début du 20ieme Siècle (pour plus d´info Google).
Il s´agit d´un homme ayant perdu sont Oeil gauche lors de la premiere Guerre Mondiale... d´ou King Bradley (il a un rôle très important dans le film d´FMA.

Ou sinon, oui le manga est beaucoup mieux que l´anime dans sont déroulement mais... trop longs à expliquer pourquoi... ^^

Hohenheim Elric est, bien sur, Parascelse Hohenheim dans la série. Il ont vécu à la même époque (voir lettre de Dante écrit à Hohenheim).

Fullmetal Alchemist est bourré de se genre de réference comme :

Les Homonculus
La Porte
Les Chimères
L´Ouroboros
La Pierre Philosophale
L´alchimie
Les cercles de Transmutation
Shamballa
Ishbal (qui peut être comparé au Gitan de l´époque)

Rien que ca, sa fait déjà beaucou lol.

Ou sinon, pour info concernant le Film, voici la List des personnage ayant réelement existé et fesant partie du Film :

Karl Haushofer
Rudolf Hëss
Fritz Lang
Erik Jan Hanussen
Dietlinde Eckart
Adolf Hitler

Falunne
Falunne
Niveau 3
12 juillet 2009 à 18:35:16

eh, vegetto_fuse , je crois que tu t'es trompé!!
le péché de la jalousie, de l'envie, c'est pas Envy ?
tu l'as marqué nul part, mais t'as marqué Lust 2 fois... :snif:
:lol:
j'ai appris que les noms n'ont pas été choisi au hasard, c'est en fait ceux des péchés capitaux en anglais !
ce soir, je me coucherais moins bête qu'en m'levant ! :fier:
MDR

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
12 juillet 2009 à 18:43:23

Intérêt de remonter un topic qui date de 4 ans?

Sinon lawl angous qui est resté le MEME depuis 4 ans :rire: :noel:

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
12 juillet 2009 à 19:48:35

grave, trouvez-moi un post d'angous où il ne parle pas de FMA et où il ne dit pas que manga FMA>anime FMA

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
12 juillet 2009 à 19:55:05

"grave, trouvez-moi un post d'angous où il ne parle pas de FMA et où il ne dit pas que manga FMA>anime FMA "

heu faut pas déconner quand meme je sais que je troll a mort mais la moitié du temps je parle pas de FMA ou de LOST...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
12 juillet 2009 à 20:33:46

Mouais envy meilleur et plus âgé, t'as oublié Pride l'ami.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
12 juillet 2009 à 21:41:35

:rire:
Mais qui avait pas remarqué ? Faut vraiment ne pas être attentif au manga, ou alors manquer totalement de culture général, voir être con :rire:
Enfin, le manga du début à la fin est basé là-dessus quand même.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
12 juillet 2009 à 22:44:30

"Mouais envy meilleur et plus âgé, t'as oublié Pride l'ami. "

y'a pas dante dans le manga -_-"

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
12 juillet 2009 à 23:12:08

Dante est seulement dans la première adaptation du manga en anime qui est beaucoup moins fidèle en raison du peu de tomes sortis à l'époque.

C'est vrai que c'est dur de ne pas remarquer le lien avec les 7 Péchés Capitaux.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
12 juillet 2009 à 23:13:33

"Dante est seulement dans la première adaptation du manga en anime qui est beaucoup moins fidèle en raison du peu de tomes sortis à l'époque. "

4 tomes sur les 25-26 au total

faut vraiment etre con pour faire un animé direct...

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
12 juillet 2009 à 23:35:26

Et? Je maintiens qu'envy n'est pas le plus puissant même sans Pride il reste Bradley.

nik-6
nik-6
Niveau 10
13 juillet 2009 à 23:19:56

mais c'est tellement evident...

je veux dire

red = rouge
green = vert
yellow = jaune
white = blanc

OUAH quel hasard qu'il représente chacun une couleur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma