CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J-music blablatage

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 10:14:44

Après avoir crée un topic sur akfg(asian kung-fy generation) j´ai remarqué qu´il y avait quelques personnes, au moins, qui étaient intéressés par la J-musique! étant un fan moi même de la scène musicale nippone j´aimerais partager cette passion avec tout mes amis du forum!! :oui:
Vous aimez qui comme artistes?

-noukah-
-noukah-
Niveau 7
21 septembre 2005 à 11:45:47

moi c´est surtout les compositeur des musiques de JV que j´adore particulierment dont, Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba qui sont pour moi deux legendes
les oeuvres qui mon´t marqués comme Star Ocean 3, Valkyrie profile,TOS, FF VII, crono trigger et bien d´autre encore....

sinon il y a aussi Joe Hisashi qui a fait quasiment toutes les musique des films de Hayao Myazaki (princesse mononoké, le voyage de chihiro, Laputa etc...) :)

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 11:51:42

je crois qu´on va bien s´entendre -noukah-! :oui:
je suis aussi un grand fan de uematsu et de hisashi! je dois avoir au moins une dizaine de CD de FF et même deux des black lage (le groupe de nobuo uematsu!). Sinon pour hisashi j´ai les ost de mononoke et de chihiro et un cd intitulé "work" avec des mélodies tout aussi agréables! franchement ces deux là ces des vrais pro et à chaque fois que j´écoute leurs musiques, ça me fait frissoner!

Eito
Eito
Niveau 6
21 septembre 2005 à 15:42:27

Asian kung fu, c´est pas mal. J´aime bien aussi les musiques de nobuo uematsu, et aussi celles de black mage (je crois qu´il ont remixé quelque musique dans advent children, pas sur. Je pense surtout a la zik de jenova, kan clad se bat contre kadaj ^^).
Sinon j´aime bien L´arc en ciel, et surtout, Janne da arc ^^. J´ecoute quelque generik d´anime parfois, mais moins souvent.

matsuyama91
matsuyama91
Niveau 7
21 septembre 2005 à 18:38:43

Moi je suis fan :p
Mais de Jrock voire J-Metal (si l´on peut dire) !
J´adore kagerou, Dir en Grey, Laruku, Plastic Tree, X Japan, AKFG et Lareine.
:D :D :D
En revanche, je déteste la J-Pop à part Gackt...^^
Voilou :p

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:10:26

En gros t´aimes le visual key quoi!

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:11:00

Eito :d) :ok:

matsuyama91
matsuyama91
Niveau 7
21 septembre 2005 à 21:44:07

nanaki_cosmos ->

En effet, j´aime le visu :oui:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:53:26

je parie que tu déteste les idol genre Ai otsuka!
c´est pas dir en grey qu´y a fait un concert a Paris l´année dernière?

matsuyama91
matsuyama91
Niveau 7
21 septembre 2005 à 22:07:20

Exact, je déteste, mais j´aime pas les voix J-Pop en fait, je préfère les trucs bien violent et dark comme Diru quoi lol
Le concert de Diru, c´était le 24/07 dernier mais j´ai pas pu y aller :snif2: mais j´ai pas vraiment de regret car il parait que le concert a été gaché par les fangirls venues juste pour voir les garçons et pas écouter la musique (bordel de merde...)
^^

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:14:31

huh huh! je reconnaît bien là un fan pur et dur! j´aime bien aussi quand ça gueule bien mais j´aime pas trop l´aspect scénique du visual key!sinon les musiques sont bien!
Mais mon groupe favori reste quand même akfg!!
sinon en J-pop y´a quand même quelques artistes que j´apprécie (Spitz par exemple) et j´aime bien aussi quelques chansons de ai otsuka (kingyo hanabi...)

matsuyama91
matsuyama91
Niveau 7
21 septembre 2005 à 22:29:33

Je comprends que ça plaise pas, même moi au début j´aimais pas...
En fait, j´ai commencé par écouter de la J-Pop (Gackt le plus souvent) mais ça m´a lassé puis un pote m´a fait découvrir X Japan, j´ai pas du tout aimé puis progressivement je me suis rendu compte que c´était énorme et mnt je suis fan lol...
Perso, je te recommande d´écouter Lareine, c´est du Jrock et c´est vraiment excellent (ça n´a rien à voir avec Diru ou Kagerou ^^) c´est plus un genre de L´Arc en Ciel avec une touche gothique niveau son, enfin faut écouter pour se rendre compte. ^^

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:32:51

Si yen a que ca interesse...

Le visual kei en deux mot, c´est une alternative de plus au rock n´roll née de certaines stars americaines des 70´s. "Kei" est la transcription japonaise de la lettre "k" prononcée a l´anglaise, etant mise pour "Keritsu", terme designant les groupes de rock d´une maniere generale. Visual Keritsu, groupes de rock visuel.
A cette epoque et dans les années 80, fleurit un genre qui n´a guere laissé de descendance dans nos contrées: le glam rock. David Bowie en tete, ces groupes s´inventent un style "visuel", parfois une histoire en trame de fond (Ziggy played guitar, jamming good with Weird and Gilly And The Spiders From Mars). Le genre a connu ses lettres de noblesses dans les 80´s, avec nottement Alice Cooper (auquel on attribue souvent, et a mon avis a tors, la parentée de Marilyn Manson), les monstres Kiss, Van Halen, White Snake et meme Les Guns a leurs debuts. Si la plupart de ces groupes ne se definissent pas comme glam, c´est parceque les codes vestimentaires de la scene hard rock etaient souvent herités de maniere directe des 80´s. Quel rapport avec le Japon?
Au debut des 80´s, le japon n´a pas connu la vague punk. Les groupes de hard americains y arrivent avec une certaines fraicheur et inspirent la scene heavy metal japonaise. Le japon, comme d´habitude, prend les grandes lignes du genre a son compte et les exagere, comme en temoignent les vestiges de l´epoque. Pantalons vynil, cheveux ebouriffés en l´air, maquillage a outrance, une miriade de groupes clones, ersatz de Kiss. On compte pourtant parmis eux quelques perles, comme les exellents Jack´n´jocker, Terra Rosa, Show Ya, wow wow, make up, Sapporo Saber Tiger ou Loudness. C´est egalement a cette epoque que se produit un petit groupe, Noise, plus tard rebaptisé X et encore plus tard X Japan. Pour beaucoup, le visual en tant que concept est le fait de X. Cela est souvent expliqué par le fait que Yoshiki (leader de X) aurait inventé le terme, et l´a utilisé dans ses interviews des 87.. Je ne suis pas trop d´accord mais nous aurons l´occasion d´y revenir.

Nous sommes en 88, la scene heavy metal japonaise commence a s´essouffler, a l´image de Kamaitachi. X a l´inverse sort "Endless Rain", chanson qui contribue largement a leur popularisation. Cette chanson fait suite a un album resolument Heavy metal (Vanishing Vision, 1988) et sera decrié par leurs fans les plus durs. A l´inverse, elle le attirera une grande partie de leur public feminin. A partir de ce moment la et jusqu´a leur disolution, tout ira bien pour X, et ils rempliront regulierement les 90 000 sieges (vive le japon) du Tokyo Dome. Accelerons un peu. Au debut des 90´s se forme Malice Mizer. C´est là, je pense, les veritables debuts du visual. Malice Mizer surprend: les musiciens sont maquillés a outrance et parés de robes victoriennes, jouent dans des decors audacieux, et surtout ont un son veritablement progressif: du synthé jouant des themes baroques encadre les trois instruments rock. Malice Mizer fait l´effet d´une petite revolution. De plus en plus de groupes se mettent au "Visual rock", et de fil en aiguilles, plusieurs branches en decoulent. A cette epoque le visual est plus au romantisme, idealisant le romantisme "a la française" comme en temoignent Lareine et son usage abusif du "franponais". Cependant, la tendance passe vite au macabre: Dir en Grey passe major a peu pres en meme temps que la mort du batteur de Malice, point de depart de la periode obscure du groupe et premices du projet Moi Dix Mois. A ce niveau de l´histoire il est necessaire de rappeler que le visual a connu son heure de gloire avec X Japan, qui vient de se dissoudre, et Gackt qui vient de se separer de Malice Mizer- entammant une carriere de chanteur de jpop a succes-. Les groupes de visual "pur" ne rempliront plus jamais d´immenses salles, et le public restera un public jeune, parfois tres jeune, surfant sur le coté sulfureux du genre. Ainsi la notoriété de Dir en Grey est toute relative. Post Dir En Grey, il n´y aura pas de grands boulversement musical. Le visual evolue donc en fonction des modes, le concept "gothic lolita" y est devellopé, surdevellopé et decliné dans toutes ses formes possibles et immaginables. En gros a travers les modes restent deux choses: androgynie et science du mauvais gout. Aujourd´hui, du terme visual rock on retirerait volontiers le "rock", tellement le style s´est eloigné de ses origines. Beaucoup de fans parlent eux meme de "visual". Il ne faut pas oublier que le visual rock est un concept plus qu´un style. Le rock n´roll n´est donc pas indisociable au visual.

la suite de l´article est carrement cynique, donc je vous eviterai tout ca. S´il y en a que ca interesse malgres tout c´est sur mon blog jv.com

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:33:44

Tiens je connais pas ce groupe! c´est nouveau?
par contre j´aime bien l´arc en ciel! je vais voir si je peu me procurer un ou deux titre de lareine! tu me conseilles quoi?

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
21 septembre 2005 à 22:34:46

Wahou t´es une vrai encyclopédie dis-donc!

matsuyama91
matsuyama91
Niveau 7
21 septembre 2005 à 22:37:38

Je te conseille vivement Blue Romance de Lareine, ça te donnera un très bon aperçu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment