CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon manga pour commencer...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:22:51

Je n´ai jamais lu de mange mais j´aimerais bien m´en acheter un. Donc vous me conseiller quoi pour commencer ? J´´ai beaucoup entendu parler de Naruto, vous en pensez quoi ? Je voudrais un trus bien stylle Japonais (j´adore le japon) et pas gamin (j´ai 15ans). Donc vous me conseiller quoi, moi je penche pour Naruto.

parkkus
parkkus
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:24:16

Euh pas gamin, choisis plutot Monster :-p

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
15 septembre 2005 à 19:26:49

t a raison prend naruto ou zatch bell et si le dessin pas tres beau te rebute pas prend one piece.

Qtin
Qtin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:29:54

bon naruto etc c´est pas recommandé si ti veux du sérieux c´est monster mais si le style n´est pas encore très japanisé le manga reste vivant comme tout bon manga! et ce grâce aux dessins!

timesplinter
timesplinter
Niveau 6
15 septembre 2005 à 19:33:44

il y a une semaine j´ai acheter mon premier manga qui etait donc naruto et j´ai vraiment adorer. j´ai tellement adorer que hier je suis aller acheter le tome deux ´(j´aurait voulut le 3 et le 4 mais je ne les est pas trouver) et comme j´ai a peut pres ton n´age je pene que tu aimera aussi.
anfin voila t´oussat pour dire que naruto c´est vraiment bien.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:35:02

Il y a dit "pas gamin" or One Piece est assez enfantin en général...

Je te conseille Hunter X Hunter
Un scénaio TRES fouillé et travaillé, des personnages charismatiques, un mondé inventé qui tiens la route, des aventures très dépaysantes ( Déja 5 "saga" je dirai, 5 parties qui se suivent mais qui sont très différentes dans les actions et les themes rencontrés, ce n´est pas que baston et baston... ).
L´auteur prend au sérieux le lecteur et lui offre un divertissement d´une qualité rarement atteinte dans les mangas ( renouvellement du scénario, trame qui avance sans se perdre, histoire secondaires tres interressantes ). Coté scénario et cohérence, il dépasse de loin tout ce que j´ai pu lire ( Naruto, One Piece, Dragon Ball... )
Le style graphique ne plais pas à tous, pour moi c´est une réussite, c´est simple et épuré, sans oublier d´etre beau.

Vraiment, c´est une série que j´adore, et je te la recommande chaudement.
20 tomes sortis en France, 22 au Japon et la série continue encore et encore...

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:39:51

Naruto c´est sympa mais ça s´essouffle en fait :oui:

moi jte conseille GTO (assez adulte car le mec est légèrement obsédé + le manga transpire de sentiments) et en plus c´est totalement délirant.

GTO : Great Teacher Onizuka
c´est l´histoire d´un mec voulant devenir professeur pour se faire des lycéennes...
Et pis finalement il va se prendre au jeu d´enseignant et va adorer ça.
Et il hésite pas à se jeter d´un immeuble pour aider les gens (si si ^^)

Sinon oui ya Monster mm si l´histoire se passe en Allemagne.
C´est un thriller:

Alors c´est l´histoire dun médecin qui a beaucoup d´avenir et il choisit de soigner un enfant au lieu du maire de la ville (l´enfant étant arrivé en premier).
Il sauve l´enfant et le maire meurt,tout de suite,il est rétrogradé...
Plus tard tous ses supérieurs meurent et le voila chef de l´hopital.
Des soupçons se tournent sur lui et une enquête se lance.
On découvre que l´enfant ayant appris que son "sauveur" a été rétrogradé a tué ses supérieurs pour le remercier et donc la police pourchasse le médecin qui pourchasse l´enfant pour étalir qu´il n´est pas coupable..

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:41:24

A propos de HxH (moi ca me plait pas les dessins mais c´est pas ca)

on m´a dit que ds les deux-trois derniers tomes les dessins étaient devenus nuls et le scénario aussi et que le mangaka voulait arrêter la série.
C vrai?

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:45:10

Moi j´ai 14 ans et c´est vrai que One Piece (28 tomes, série en cours, 6€40) sériefait gamin même si il reste super !

Sinon en marrant et aventure mélangés j´te conseille Samurai Deeper Kyo (22 tomes, série en cours, 6,95 €), Fullmetal Alchemist (2 tomes parus, série en cours, 6€50) ou GetBackers (12 tomes, série en cours, 6€95).

Après il y aussi GTO (25 tomes, série finie, 6€95) qui est super, et Ah ! My Goddess (30 tomes, série en cours).

Voilà maintenant à toi de faire ton choix :-)))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:08:38

k1ssc0ol , les remarques sur Hunter sont plutot injustifiées.
Pour la qualité des dessins, ceux qui critiques se basent sur les dessins du Jump, c´est a dire aux prépublications. Les dessins sont retouchés pour le manga relié, et c´est toujours aussi beau, comme dans les premiers volumes.

Ensuite si Togashi avait voulu arreter le manga, il l´aurait fait comme avec Yuyu, mais non, il continue.
Des personnes aiment moins la nouvelle saga, celle des Kimera Ant, alors ils la disent baclée et sans intéret. Je la trouve tres bien, elle remet en cause l´échelle des force que l´on connaissait jusqu´a présent et cela apporte une bouffée de renouveau au manga ( qui n´en manque pas )
C´est seulement que des monstres attaquant les humains, ça ne plait pas a certains. Mais je peux te dire que pour moi Hunter est toujours aussi bon, meme apres 22 volumes, et que l´intéret va croissant.

rrr14
rrr14
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:21:42

Tu peut essayer bleach aussi , c´est un bon shonen pas trop gamin.

Krauser_sozer
Krauser_sozer
Niveau 6
15 septembre 2005 à 20:37:24

je te conseilerai

HxH : hunter x hunter

gto: great tea......

Young Gto shonan junaï gumi : le passé du great onizuka de GTO

Naruto

Love hina

one piece

et kenshin

comeback
comeback
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:39:29

ça depend de tes goûts et de ce que tu recherches lol

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
15 septembre 2005 à 20:52:39

"20th century boys" sans hésiter!
bon ok c´est cher (8,99 svp! l´éditeur se fait pléz...) mais putain qu´est-ce que c´est bien!
intrigue ultra-passionante avec des allers dans le passé et retours aux présents drôlement bien ficelés, tu aura droit à un scénario qui va prendre de plus en plus d´ampleur au fil des volumes! c´est vraiment prenant, c´est exeptionnel, et c´est signé Naoki Urasawa(l´auteur de monster!)
Si tu aime les séries qui te font aller agresser ton libraire à 22H pour savoir la suite tu va aimer!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:21:45

Du meme avis que Nico: HxH ! :ok:
Dans le genre shonen "pas gamins" t´as aussi YuYu Hakusho du même auteur, Kenshin ou même Saint Seiya et Kyo.

Naruto c´est un bon ptit apéritif mais c´est pas mal gamin...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:19:23

je te conseil de choisir du rumiko takahashi (ranma 1/2;maison ikkoku;urusei yatsura;inu yasha;mermaid forest etc...)c´est la déesse du manga!

Psglove
Psglove
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:47:24

Comme tt le monde, je conseille GTO, vraiment excellent sur tous les points, surprise à chaque fin ou début de chapitre, énorme surprise pour chaque fin de tome, et j´en suis qu´au 17 ^^

Monster, ayant lu les 6 premiers, je trouve ça excellent c´est à lire, en plus le fait de l´histoire en Allemagne ne te dépaysera pas puisque tu n´as jamais lu de manga :)

Enfin le premier manga que j´ai lu Love Hina pas mal de gens trouvent qu´il s´essouffle vers la fin mais ce n´est pas mon cas donc je te le recommande :-)))

Psglove
Psglove
Niveau 10
15 septembre 2005 à 23:53:36
  • Love Hina c´est l´histoire de Keitarô Urashima, étudiant, qui vient de rater pour la 2ème fois le concours d´entrée à Todai et se dirige sur un 3ème échec (Université la + prestigieuse du Japon). En fait il a fait une promesse à son amour d´enfance lorsqu´il avait 5 ans : se retrouver à Todai.

Ses parents le mettent à la porte et il doit trouver un logement. Il se rend dans l´hôtel de sa grand-mère qui n´en est plus un : sa grandma est partie faire le tour du monde, et l´hôtel est devenu une pension pour fille ! Et coup du destin, la grand-mère lui lègue la pension ! Keitarô devient le gérant d´une pension féminine de 5 habitantes, toutes plus mignonnes et caractérielles les unes que les autres ^^

Owen0412
Owen0412
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:53:11

Monster, j´ai lu le premier tome et ca ma pa du tout plus

Je vois pas pourquoi il a un tel succes ?

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
16 septembre 2005 à 03:02:55

Moi je dis que tu devrais prendre des séries pas trop longue pour débuter comme: Gunnm, Et Cetera, Love Hina... .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment