Ah je vois seulement ton poste maintenant et j´ai déja commencé "Heads", mais "Planètes" est noté depuis un moment en effet je n´en entend que du bien.
"Heads" - TOME 1 lu.
Tout commençait pour le mieux dans la vie de notre héro, certes il se laissait professionnellement marcher sur les pieds et sa vie amoureuse se résumait à pas grand chose, mais sa vie semblait prendre un tournant quand il osa sauter le pas avec la fille qu´il voulait fréquenter depuis longtemps. Ils se découvrent, s´apprécient, se donnent chacun à l´autre puis commencent à créer leur petit cocon, que pouvait-espérer de plus le personnage principal? Parce que la vie n´est pas si rose, et que le danger rode tout autour de nous, accompagné de celle qui vit avec nous toute notre vie et nous prend quand elle le souhaite: la mort. Il fait des projets, c´est le vent qui tourne et se joue de lui, black-out suite à un geste héroïque, il ne se réveillera plus jamais comme avant.
Le manga commence donc des plus sereinement, avec un héro bien sympathique (qui à 22ans; l´âge que j´ai eu aujourd´hui, comme quoi le hasard fait bien les choses, je m´en sens plus forcément proche surtout par rapport à sa vie amoureuse d´avant "sa" rencontre, lol). Mais rapidement un évènement sombre fait place, et le voilà cobaye d´une transplantation de cerveau qui n´a pas l´air d´être sans séquelles. Il prend le tout un peu trop vite au départ, plutôt relax après avoir découvert les tenants de l´opération, trop heureux de vivre et de retrouver sa bien aimée, mais déja les problèmes fourmillent, au fil des pages il s´étonne, se perd, s´interroge, et doute, doute de lui bien qu´il se persuade qu´il a le contrôle, et nous assistons à sa lente transformation. Quels en seront les conséquences sur son esprit, son corps, ses proches, ceux qui seront sur son chemin? La trame est prenante, stressante. Un manga agréable à lire, une histoire originale qui nous captive, une idée qui pourrait bien être transposée à l´écran un jour. Il faut vite que je me procure la suite.