CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Heads de Motori Mase

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 58
16 septembre 2005 à 22:30:46

:coeur:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 septembre 2005 à 09:24:48

Il est mensuel parce qu´il n´y a que quatre tomes.
Et puis le coffret, je l´ai vu...y´a pas de quoi s´extasier devant.

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 novembre 2005 à 12:48:29

je up ce topic
car je viens de lire le tome 2
et c´est toujours aussi interressant
le heros commence a se faire happer par l´autre personalité qui habite son cerveau

mais on reste toujours sur sa faim
on veut la suite
une suite qui arrive

le 16/11/2005 soit mercredi prochain
j´ai hate
bref je le conseille car l´histoire est vraiment bien

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 novembre 2005 à 19:11:01

voilà le vol. 3 est sorti avec une semaine de retard mais il est dans les bacs

et quel tome!!!!!!!!!
si vous ne connaissez pas encore cette série
foncer vous ne le regreterrez pas

le tome 4 ( dernier tome) sortira le 21 décembre 2005

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:16:48

petit changement de cette tres bonne série
le tome 4 est avancé au mercreid 7 decembre
rien que du bonheur

Sodomite
Sodomite
Niveau 7
04 décembre 2005 à 19:27:47

Il n´y a que 4 tomes en tout ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 décembre 2005 à 19:54:49

et oui c´est une courte série
parfois mieux vaut faire court et puissant que long et chiant ( ex: SAMURAI DEEPER KYO)

Josuke
Josuke
Niveau 3
04 décembre 2005 à 20:03:50

Puissant le tome 3!
:content:
Vivement Mercredi, j´en peut deja plus.

Ichigo-san
Ichigo-san
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:08:55

ça a l´air de dech ! j´vais achter le coffret :content:

Carter16
Carter16
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:30:34

Olalala.
Heads, ou "comment dénaturer une oeuvre avec la fin".
Que c´est ordinaire, et convenu.
Même minable l´histoire à la banque, c´est tiré par les cheveux :ouch:
Déçu.

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
07 décembre 2005 à 18:33:55

J´ai que le vol. 1 et c´est que du bon pour l´instant : )

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
22 février 2006 à 16:31:32

Tiens j´ajoute sur ma liste de quand je sera à jour, ça me tente bien.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 février 2006 à 21:51:11

Ajoute plutôt Planètes.
4 volumes tout pareil, un poil plus cher, mais tout ça pour un des meilleurs titres que l´on puisse avoir sur le marché, malgré un message de fin un peu bateau...même si très bien amené.

(ou comment conseiller sans y être invité).

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 février 2006 à 21:52:20

Avec un peu de chance, tu les as déjà.

Tant pis.

TOI ! Oui, toi qui passe là, achète donc Planètes.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
19 mars 2006 à 17:40:40

Ah je vois seulement ton poste maintenant et j´ai déja commencé "Heads", mais "Planètes" est noté depuis un moment en effet je n´en entend que du bien.

"Heads" - TOME 1 lu.

Tout commençait pour le mieux dans la vie de notre héro, certes il se laissait professionnellement marcher sur les pieds et sa vie amoureuse se résumait à pas grand chose, mais sa vie semblait prendre un tournant quand il osa sauter le pas avec la fille qu´il voulait fréquenter depuis longtemps. Ils se découvrent, s´apprécient, se donnent chacun à l´autre puis commencent à créer leur petit cocon, que pouvait-espérer de plus le personnage principal? Parce que la vie n´est pas si rose, et que le danger rode tout autour de nous, accompagné de celle qui vit avec nous toute notre vie et nous prend quand elle le souhaite: la mort. Il fait des projets, c´est le vent qui tourne et se joue de lui, black-out suite à un geste héroïque, il ne se réveillera plus jamais comme avant.

Le manga commence donc des plus sereinement, avec un héro bien sympathique (qui à 22ans; l´âge que j´ai eu aujourd´hui, comme quoi le hasard fait bien les choses, je m´en sens plus forcément proche surtout par rapport à sa vie amoureuse d´avant "sa" rencontre, lol). Mais rapidement un évènement sombre fait place, et le voilà cobaye d´une transplantation de cerveau qui n´a pas l´air d´être sans séquelles. Il prend le tout un peu trop vite au départ, plutôt relax après avoir découvert les tenants de l´opération, trop heureux de vivre et de retrouver sa bien aimée, mais déja les problèmes fourmillent, au fil des pages il s´étonne, se perd, s´interroge, et doute, doute de lui bien qu´il se persuade qu´il a le contrôle, et nous assistons à sa lente transformation. Quels en seront les conséquences sur son esprit, son corps, ses proches, ceux qui seront sur son chemin? La trame est prenante, stressante. Un manga agréable à lire, une histoire originale qui nous captive, une idée qui pourrait bien être transposée à l´écran un jour. Il faut vite que je me procure la suite.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
26 mars 2006 à 19:04:53

Tome 2 lu.

Me revoilà plongé dans cette histoire de greffe de cerveau qui tourne à la catastrophe. Notre héro cherche maintenant à connaitre qui était son donneur et ce qui pourrait expliquer les sautes d´humeur qui lui prennent parfois, se sentant glisser vers un comportement et une personnalité qui n´est pas la sienne, envahi par l´esprit du donneur. Il affronte la vérité au sujet de ce dernier, tente de comprendre et de faire face avec l´équipe médicale, se rend compte qu´il perd pied dans sa relation sentimentale et à des envies d´aller voir ailleurs (quand on voit la doctoresse, on le comprend^^). C´est vraiment déconcertant pour notre héro, on le suit dans sa descente aux enfers, perdant petit à petit tous ses repères et incontrolable dans ses troubles. Encore une fois ce scénario original possède aussi un rythme plaisant avec un suspense ambiant qui monte petit à petit, je suis pressé de lire la suite.

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:07:31

Planètes, ça parle de quoi?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:14:53

Je te renvoie ici;
http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=115

ça sera plus pratique que si je te l´explique moi-même (et puis j´ai la flemme).

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
29 mars 2006 à 18:08:17

Tome 03 lu.

Cette fois une page se tourne. Un tome encore plus ancré dans la folie que ressent notre héro l´entrainant très loin dans sa descente en enfer. Délaissant sa petite amie, il enquête un peu plus sur la provenance du cerveau greffé, et découvre alors une vérité qu´on lui avait boen cachée. Les instigateurs? Il pense savoir, et les mets devant le fait accompli. Il remet tout en question, refuse ce qui l´entoure et opte pour des choix qu´il aurait à peibne envisagé avant. Et il emmêne avec lui ceux qui l´entoure, surtout si on l´abuse et qu´il le découvre. Mais comme la vengeance est une chaîne, ses actes le feront aussi se mettre à dos des gens comme c´est le cas concrètement en fin de tome. Perdu, tendu, il se perd petit à petit, se complet dans la violence de façon croissante...jusqu´où ira-t-il et peut-ol s´en sortir?

Tome 04 lu.

L´histoire se clôt donc avec ce quatrème tome, le héro subit d´abord les conséquences de ses actes monstrueux résultant de sa double personnalité, il tente tant bien que mal de faire survivre sa personnalité originelle, par l´art et l´amour entre autre, mais c´est un combat trop difficile et voué à l´échec. Alors certes la fin est prévisible mais après tout c´est celle que l´on attend, la plus logique et qui sied le mieux à une telle histoire. Expérience novatrice mais ratée donc, qui emmena dans sa tombe bon nombre de gens, quasimment tout ceux concernés et qui ne pourront véritablement témoigné de cet échec medical. Toutefois le récit nous surprend quand même avec l´épisode de la banque, et une dernière image qui relève le niveau triste et malsain que nous laissaient ces deux dernier tomes. Une saga courte et prenante, au scénario original et bien développé, un rythme bien dosé de suspense.

Ce dernier tome nous offre aussi la possibité de découvrir plusieurs nouvelles, dont la première reste ma préférée avec les enlèvements extra-terrestre. Les autres sont assez bonnes aussi dans le côté "courtes mais prenantes", pour un fan de nouvelles comme moi ce fût un plaisir.

Carter16
Carter16
Niveau 10
29 mars 2006 à 18:34:13

Une saga minable. Faut le dire. A part la nouvelle sur les extra-terrestres, y´a rien à sauver chez Heads. Develloppement lent, personnages peu interressant, fin à CHIER...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment