CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du nouvel Astérix !

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:54:58

Maintenant,

prenez Fabcaro, il est RMIste, n´arrive pas à vivre de son dessin

il vient de publier en tout petit tirage dans une toute petite maison d´édition la cafetière un merveilleu album, " Le steack haché de Damoclès".

Cet album est d´une sensibilité rare tout en étant hyper drole, quelque part entre manu larcenet et certaines pages autobiographique de gotlib.

Dites vous bien qu´il se vendra à 5 mille exemplaires pendantt que les 3 millions de cette merde seront écoulé.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
16 octobre 2005 à 00:11:59

Je viens de relire le Domaine des Dieux avec une larme me coulant sur la joue.

khanus
khanus
Niveau 8
16 octobre 2005 à 00:15:51

moi j´ai lu le 1er asterix kes ke sa a changer à l´époque Uderzo ne faisait que dessiné et à coté j´avais La Rose et Le Glaive moyen et le souvenir récent de la merde que j´ai lu cet aprés midi

Moni_12
Moni_12
Niveau 6
16 octobre 2005 à 05:14:36

Arg...mettre les états unis au complet dans Asterix..c´est dégueulasse....

Qtin
Qtin
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:44:08

astérix est mort ce soooiiiiiiir oh ouiiiiiiiIIIIIiiiii dimdamdouiiiiiiiiiiiiii
voili voilou petite chanson de mon invention (^^) qui nous permet de nous dire qu´on vient de perdre (on vient?!) notre héros préféré berceau de notre jeunesse ou pour certains de leur vie... c´est vraiment triste uderzo qui se sert d´astérix pour passer un message décalé et complétement faux! il y a tellement de manga différent qu´on ne peut pas tous les détester... vraiment jamais goscinny ne serait tombé si bas....

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:56:44

Salut tout le monde!
Bon je partage quasiment l´avis général sur ce nouvel opus,à savoir qu´il n´est franchement pas génial.Ca fait toujours plaisir de retrouver ces héros,mais là c´est abusé quand même,la mythologie perd de son identité avec cette arrivée d´extraterrestres.C´est...bizarre.Certes,quelques jeux de mots par-ci par là sont marrants,mais on dirait que ça a été fait à la va-vite(et à la pense-vite aussi).

Mais le truc qui m´étonne le plus,c´est l´hommage à Walt Disney.Je ne vois pas le rapport entre ce grand homme et les ET et autres mangas...

khanus
khanus
Niveau 8
16 octobre 2005 à 20:30:21

Asterix est mort en même temps que goscinny :snif: :snif2:

-MaxBond-
-MaxBond-
Niveau 8
16 octobre 2005 à 20:47:03

ça m´a fait un peu pensé, en fait, au sketch improvisé de gad elmaleh dans la vie normal (illarant lui au moins...) où se rencontrent goldorak, jamel debouze, des ET promenant un chameau, une belle mere en skate, un nain de jardin qui parle allemand
et bein ici c´est pareil en pire...: la fusée de goldorak, de gentils ET dirigés par mickey, des méchants ET dirigés par un espevce d´elphe aux cheveux de sangoku ki fait du karaté ki parle mal français, des supermans clone qui ont la gueule de gouvernator et puis voilà c´est a peu pres tout
a nan c´est vrai y´a aussi astérix obélix et panoramix...

-MaxBond-
-MaxBond-
Niveau 8
16 octobre 2005 à 21:06:39

de la page 17 (début de l´action et du grand nimporte quoi) on voit astérix dans 72 cases sur 158
a partir du moment ou le gars violet arrive dans le village on le voit dans 13 cases de moin seulement que astérix (13 cases sur environ 200) qui est le perso principal ?

et voila ce qui me chagrine le plus c´est qu´on pourrait se dir sa reste du astérix il est toujours la c´est lui qui va gagner et tout régler mais non il est la en spectateur, il ne sert a rien, il ne résous rien, panoramix non plus d´ailleurs sauf pour la deuxieme partie de la BD (ouai paske en fait y´a 2 BD et 2 intrigues pour le prix d´une) et obélix qui a part dégomer qq robots avec un menhir et explosé le povre nagma (entendez "manga") ne fait rien non plus.
voilà jue ne parlerai pas non plus des jeux de mots pourris et "anti manga et américain et tout ce qui n´est pas de la BD-Franco Belge bein de chez nous"

en fait ilo n´y a qu 1 mot a dire
triste

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
16 octobre 2005 à 21:33:34

J´ai quasiment tous les Astérix, et celui là est vraiment le seul qui me déçoit!! J´arrive vraiment pas à en croire mes yeux, que se soit tombé aussi bas.......
Il ne s´y passe rien, aucune grande aventure, tout se déroule au village, Asterix, Obélix, les romains et les bagarres qui vont avec, sont quasi inexistants....... :snif:

L´autre jour dans je ne sais plus quelle emission, il disait qu´il refuse qu´Astérix continue après sa mort, pour ne pas que son image soit pourrie!
Pourtant, il vient de le faire là.....

azertyuiop1234
azertyuiop1234
Niveau 7
16 octobre 2005 à 21:54:59

en fait on a l´impression que c´est un connard de merde pas drole ki a parodié le manga, le comics américain et la BD franco-belge et surtout astérix par la meme occasion.

le problemec´est que ce n´est pas une parodie

mais bon fo pas non plus oublié ke uderzo a u deux bonnes idées depuis que gosciny est mort
la premiere sa a été "atérix et la rentrée gauloise" j´ai trouvé ça super intéressant et au moins ct du gosciny
la deuxieme sa a été de nous pondre une daube de plus en plus grande que tout les 4 ou 5ans... lol

Qtin
Qtin
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:11:11

c´est vrai que si j´étais en cour de français je dirai que monsieur uderzo nous fait dans cette série une gradation, nous faisant des albums de pire en pire, nous montrant ainsi tout son ridicule, sa bêtise et son envie de pognon.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 octobre 2005 à 00:19:27

On dirait presque qu´il a fait un paris avec des amis comme quoi il arriverait a refiler au lecteu d´Asterix des choses (non je ne qualifirais pas cet album de BD !! ) de plus en plus immonde...

Le pire c´est qu´il va le gagner son paris...

Vladla
Vladla
Niveau 7
17 octobre 2005 à 12:27:51

J´ai acheté cette "BD" (si on peut encore parler de BD pour cette horeur) dans un centre commercial. ET ben, quasiment tout les passants, jetaient un oeil dessus et pas mal de "ménagère" l´achetait pour leur enfants.

Quel image vont-ils avoir d´Astérix et de la BD en général ?

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
18 octobre 2005 à 01:01:32

Allez, je me mets à lire ce nouvel album de mon personnage de BD préféré, en me disant qu´avec un titre qui colle si bien à l´univers gaulois on va se retrouver avec quelque chose de mieux que les derniers titres d´Uderzo seul.
J´arrive à la page où on voit cette grande ombre planée sur nos héros, je tourne la page et......NON, c´est pas possible, pas des extra-terrestres dans Astérix !! ! et Schwarzy en Superman en plus !
Et là je me demande où est passée l´ambiance qui faisait le charme de cette BD. Certes, Astérix a toujours été fait d´anachronismes et d´exagérations mais qui faisaient toujours sourire. Mais là on a l´impression d´avoir deux univers complètement différents qui se rencontrent et ça ne colle pas.
La suite, elle a été résumée dans les post précédents, l´hommage à Disney (je ne suis pas contre mais on peut faire ça plus rapidement dans une VRAIE aventure)et aux comics américains, la "haine" d´Uderzo envers les mangas asiatiques, le robot Goldorak, le scénario tellement maigre qu´on a l´impression de finir la BD sans qu´il n´y ait eu d´histoire... Seuls quelques jeux de mots et références font sourire. Et le pire dans tout ça, c´est que l´impression qu´Astérix et Obélix (en particulier) sont spectateurs est vraiment saisissante ! Uderzo aurait-il laissé tomber ses héros pour se concentrer sur les ET ?

Je suis vraiment dégouté de voir cet univers dans une telle décadence. Uderzo a visiblement décidé d´abandonner l´esprit d´Astérix, l´ambiance qui me faisait rêver, sachant pertinemment, comme on l´a déjà bien dit sur ce forum, que l´on achète Astérix pour compléter sa collection et parce qu´il fait un peu partie du patrimoine, sans se soucier auparavant de la qualité, et je suis dans ce cas.

Le pire, c´est qu´Uderzo a dit dans une interview que tant qu´il aurait de bonnes idées qui valent le coup, il écrirait des albums.
Si c´est des idées comme ça, qu´il laisse Astérix en paix, sous peine que la légende s´écroule pour toujours.

zorro51
zorro51
Niveau 7
18 octobre 2005 à 12:20:16

c consternant, cette fausse bd est consternante
vraiment, la honte, c du jamais vu.
moi je fais collection des tintin, lucky luke , gaston et astérix, et bien vraiment meme pour ma collection, je n´acheterai pas la version papier de cette daube infamente.

si vous voulez malgres tout la decouvrir, preferez lui la version numérique...

la franchement j´ai vu un gars hier l´acheter 8.40 euros je croi....pour quelque gramme de papier et de carton, c la merde la plus chere au monde !! !

a éviter vraiment, je vous en supplie n´acheter ma ce rebus imprimé

1020N
1020N
Niveau 9
18 octobre 2005 à 13:14:16

J´ai entre les mains l´objet. Allez, j´OSE l´ouvrir...

Vladla
Vladla
Niveau 7
18 octobre 2005 à 13:17:49

Moi, c´est plus fort que moi.
J´ai l´esprit collectionneur et je me dis que c´est pas pour une fois. Enfin bon, là ça fait 4-5 fois que je dois me dire ça avec les Astérix :s

1020N
1020N
Niveau 9
18 octobre 2005 à 14:20:31

Ok, force est de constater que ce n´est pas un chef d´oeuvre. C´est pas parce qu´il y a des ET. Ni parce qu´il se moque des mangas (les deux themes qui alimentent la critique). C´est parce qu´il n´y a rien autour. Avant, dans un album d´Asterix, il se passait des choses. Là on sent que le gars s´est réveillé un jour en se disant "tiens, si je représentais les 3 grands styles du paysage bd actuel, ce serait marrant... hum, comment faire passer ça? Des ET! On peut leur faire faire ce qu´on veut et ils peuvent ressembler à n´importe quoi. Bon ben c´est parti pour 44 planches".
Ouais, la parodie de l´invason des mangas n´est pas très fine, c´est certain, mais les mangas ont effectivement pris d´assault le paysage bd européen (y´a qu´a voir le forum bd). C´est sans doute ni un bien ni un mal, mais c´est un fait. Alors si un vieux dla vieille comme Uderzo n´aime pas et le fait savoir, ben je lui jette pas la pierre. Je vais pas crier au racisme comme certains le font: faut quand même pas pousser. Le problème c´est qu´autour de ça, ça sonne creux. 44 planches laborieuses pour mettre en scene UNE idée avec UN moyen. Uderzo n´est pas un scénariste. L´univers d´Asterix n´y est pas.

Ah oui, les ET sont quand même très laids, aussi.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:23:14

Alors voilà, je viens de lire tous les post de ce topic et la première idée qui me viens c´est que punaise je meure d´envie d´aller lire ce truc! :rire:

Personnellement ça fait déjà belle lurette que je n´avais pas lu de "new" Astérix. Après je ne sais plus lequel (je ne ferais jamais l´affront au défunt grand auteur de retenir les titres des ces machins que l´on vend sous le nom d´Astérix) j´ai décidé qu´Uderzo avait un boncoup de crayon mais pas grand chose dans la tête.

Mais là vraiment, même si je n´acheterai ni n´aimerai pas ça j´en suis sûr, je veux absolument lire ça ! Je suis sûre que je vais en mourir de rire....

ps: je n´ose plus prononcer le nom du papa d´Astérix, j´ai peur qu´avec tout ce boucan il finisse par jetter un oeil à Astérix-la-poule-aux-oeufs-d´or et que son âme viennent tourmenter les pauvres collectionneurs jusqu´à la fin de leur vie...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment