CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du nouvel Astérix !

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:13:27

Et les "gueules de rats", c´est pas assez agressif ? Pour moi, ce n´est pas qu´un clin d´oeil, c´est une attaque basse et plus que decevante - consternante.

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:17:07

c´est quoi les jeux de mots qu´il y a eu ?? ?
avec walt disney ou les et ?? ??
pas compris là o_O

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:30:42

N´en déplaise, moi je l´ai pas trouver si mal que ca...... :o
^^

Et pour spirou, le dernier est valable, mais celui d´avant était franchement nul.... :nah:
Mais les meilleurs spirou ne sont indéniablement pas ceux de Franquin.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:36:10

En gros, d´après ce que j´ai compris, Uderzo a mis les gentils d´un côté ( la grande amérique ) et les mangas méchants Tout cela, il l´a assorti de gags ringards tout juste bons à appuyer des propos malsains

Les jeux de mots, dont la relative subtilité devrait être accessible à tous consistaient à nommer les méchants les nagmas ( annagramme minable de "manga" ) aux commandes d´immenses robots appelés GOELDERATS ( comprenez "gueules de rats" pour insulter Goldorak - que je méprise, entendons-nous bien ). Je considère cela comme une agression tout à fait minable et xénophobe. Parce qu´à titre de gag, cela aurait pu passer, mais voir qu´Uderzo est prêt à sacrifier l´esprit de sa BD ( Esprit léger, plein d´humour, relatant des aventures pittoresques parsemées de baffes et de banquets ) sur l´autel d´un état d´esprit déplorable que je mets - pour le pardonner - sur le compte de la sénilité.

Quelle déception de constater que l´homme qui m´a fait aimer la BD n´est en fait qu´un pauvre homme blasé, méprisant, qui n´aime plus ce qu´il nous donne. ( Je me retiens car je dis pauvre homme mais je pense à "co..ard ).

Voilà. Je suis trop dégoûté pour en dire plus.

Vladla
Vladla
Niveau 7
15 octobre 2005 à 19:39:04

Il y a aussi quelques bulles assez xénophobe comme le moment où il dit "les évolués copient tout sur nous" enfin un truc dans le genre.

Que la sélinité de Uderzo le fasse faire n´importe quoi ok mais bon, il y a bien quelque dans son entourage pour lui dire que ce qu´il fait c´est nus ? La famille goscinny devrait porter plainte !! !!

C´est une horreur cette album (enfin je me répète là)

malefiques
malefiques
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:15:33

J´ai vu le Scan, 1 Mot pour Qualifier sa... Habominable.... Je suis pas un fan de Astérix.. Mais la sa devient du n´importe quoi.. Superman dans un Astérix.. J´aurais tout vu..

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:51:08

Voila un post interressant de Redhelling sur Mangaverse.

"Astérix...

Je l´ai lu, et fort heureusement je ne l´ai pas acheté. Mon avis rejoint celui de samizo kouhei et je voulais juste préciser que ce tome sera bel et bien le dernier (heureusement...). Je tenais a vous faire part de quelques remarques et réflexions que je me suis faites a la lecture de cet ultime album.

1ere réflexion: du sexisme!!
-Agecanonix a sa femme: "oust a la maison!".
Vive les sociétés patriarcales...
-une bonemine paralysée qui se fait jeter a terre par astérix alors qu´il suffisait de la déplacer sur le coté.
Femme objet? Bravo M. uDERZO...

2eme réflexion: a bas les mangas (pensée de l´auteur)
-Je m´explique : 2 peuples sont en guerre dans l´histoire : les tadsylviens (comprendre walt disney) et les nagmas (comprendre mangas). Et oui beaux anagrammes... En gros uderzo prend parti pour les tadsylviens contre les nagmas ("Nous somme venus vous mettre en garde contre un réel danger: les nagmas") qui eux sont "envieux et vindicatifs" et ne savent que "copier" les tadsylviens.
-Bref il explique simplement, de façon totalement arbitraire son dégout pour les mangas et la supériorité incontestable de La bd franco belge ainsi que des comics et dessins animés AMERICAINS! C´est Pas qu´on s´en foute mais bon...

3eme réflexion: Les Etats Unis.
Alors la les références pullulent:
-Un clone superman schwartzeneger avec sa bague ornée d´une cryptonite verte.
-le héros tadsylvien est un "toune"...
-référence à batman et spiderman:"Superclone araignée ou chauve souris"
-"Nous arrivons tout droit d´une galaxie formée de 50 étoiles dont chacune vit en paix avec la voisine". pom pom pom...
-gag du "chien chaud" ou hot dog mangé par les américains, pardon les tadsylviens.
-"Il faut sauver le druide panoramix". Hum....

-Référence a 1 certaine arme nucléaire rebaptisée "potion magique"... : L´américain qui dit : "L´univers entier sait que vous possédez cette arme et par PRUDENCE j´ai mission de vous la confisquer." Simplement Aberrant!

Le + navrant pour la fin : "Voici panoramix notre druide, le + sage et le + savant de notre village!", ce a quoi le tadsylvien (l´américain) répond : "chez nous en tadsylvine, notre sage s´appelle hubs" (comme monsieur aime les anagrammes comprenez bush.)
Suis je le seul a penser que c´est d´un mauvais gout sidérant?

Passons sur les anachronismes incessants (vive les soucoupes volantes monsieur uderzo...)

LE Probleme du remplissage!!
L´histoire est creuse et on sent que lauteur a peiner a avoir ses 47 pages.
-La Page 22 qui sert de remplissage ou l´on ne voit que moults bulles inutiles de combats entre obélix et un nagma.
-La page 34 qui représente bien l´album en lui meme : du, pardonnez moi l´expression, du foutage de gueule : les 4 case de la page représentent le meme vaisseau simplement a une altitude différente et avec un peu + d´avaries...
-Enfin A la page 38 l´histoire était terminée mais 38 pages c´est trop court pour un album il fallait faire + long alors l´auteur a décidé de faire venir des romains a l´abattoir (au village gaulois potionmagiqué) et de faire grandir le tadsylvien suite a 1 effet secondaire d´une potion, cela afin de créer un problème demandant quelques pages à être résolu. Ainsi on arrive a un album de 47 pages...

Il fut un temps ou existait une magie dans astérix, force est de constater que celle ci n´existe plus depuis bien longtemps et a meme fini par s´éteindre. Aucun plaisir a la lecture de cet album, vous vouleza acheter le dernier volume d´astérix? Ne l´achetez pas, ce n´est plus du astérix!

Petite réflexion finale : en un jour 400 000 exemplaires venduset d´ici lundi ou mardi on atteindra le million. Est ce pour autant un signe de qualité? Du tout au contraire. Ces chiffres conséquents s´expliquent simplement par le fait qu´astérix fait parti du patrimoine français. Les français n´achètent plus astérix pour la qualtié de l´ouvrage mais bel et bien parce que astérix
fait en quelque sorte parti de la famille.
N´est ce" pas navrant? Acheter un livre par habitude sans se soucier du contenu (qui dans le cas d´astérix, est médiocre)!
Tout cela pour vous dire que je déconseille a tout le monde de l´acheter! Pour ceux qui voudraient malgré tout le lire, prenez 5 minutes dans une librairie cela suffira amplement."

khanus
khanus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 21:58:11

tout a fait d´acord en bref a (presque)l´unanimité: Uderzo est devenu un gros co...rd et Asterix de la pure m..de marketing
sur ce je revien dans 20 min

comics
comics
Niveau 8
15 octobre 2005 à 22:09:08

je lui souhaite un gros bide à cette BD :oui:

gal-x
gal-x
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:19:20

oula b

gal-x
gal-x
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:20:59

oula bah vous etes pas tendrent avec cette bd ca as l´air de pas vous plaire franchemant je ne sais pas mais deja l´autre avec la rentrée gaulise cétait tellement nul ke jl´ai jamais finit alors celui la ac des extras terrestre et des robots on peut dire c´est la catastrophe

vite remet toi au dessin et non plus aux histoires c´est pathétique

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 23:16:49

Je suis déçu, mais déçu ( j´ai presque envie de chialer ^^ ) par Uderzo. Je ne sais même pas si vous imaginez la tristesse que ces révélations produisent en moi.

La traviata était nul mais bon, il était gentil, il était sympa. Mais là, je suis complètement amorphe.

C´est dingue de se dire que l´homme qui a fait apprécier la BD à toutes nos petites têtes blondes, à nos parents et à leurs fils, le plus grand ambassadeur de la France est une ordure...

J´avoue que ça me fait quelque chose.

Ce soir, je prierai pour Goscinny. Bon, je vais aller absorber un peu d´alcool...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:21:01

J´ai pas tout lu sur le topic, peut être ma thèse a été dééjà développée

les nagmas, mangas, sont présentés comme méchants et débiles.

Les nagmas veulent envahir la gaule,

entendre les mangas veulent envahir la France...

Cette BD est ultranationaliste, Uderzo explique que les mangas sont débiles et que c´est leur technique marketing qui les faits vendre et qui nuise aux ventes de BD franco belges

Je tiens à rappeler à Monsieur Uderzo que les ventes de BD franco belges ne se sont jamais aussi bien porté que depuis l´ascencion du manga,

et que le manga participe à la diversité de la création BD.

D´ailleurs, tout auteur talentueux qu´il est, il se doit de respecter toute autre forme de BD,

Comme la BD US, comme il le fait si bien dans ce dernier asterix qui est bon à mettre tout droit à la poubelle.

Ce n´est pas un album de BD

c´est un pamphlet antimanga, et la vision du japonais ( qui effectivement ressemble à Acidenitrix comme je l´ai lu plus haut)

est franchement à la limite du racisme.

Uderzo, les scénarios de Goscinny charriait les autres pays, mais sur le ton de la parodie et avec humour et finesse.

Là, on sent toute ta haine du manga.

khanus
khanus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 23:38:36

comme je l´ai deja dit Uderzo est un gros c.., il se sert de l´image d´asterix pour insulter les mangas franchement utiliser une BD de renom qui représente la France pour sa c´est dégulasse et il ose dire que René (Goscinny) et son ami et qu´il aurais appréciés mes fess Goscinny il aurais ouvert le livre il aurais voimi dessu et taper Uderzo avec ( :snif: )
franchement ce ke vous faite Uderzo (il merite meme pas que je l´applle m´sieu) sa devrez être punis par la loi

aetius
aetius
Niveau 45
15 octobre 2005 à 23:44:26

C´est pas possible... les révélations des derniers posts me scient littéralement... si Uderzo a ajouté, à l´incompétence et à la mégalomanie, le mépris des autres formes de BD... et une quasi xénophobie...

Sans parler des références américaines douteuses...

Non, ça ne peut pas être vrai... Nooooon !! !

khanus
khanus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 23:46:23

1 minute de silence en l´honeur de Goscinny

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 23:46:59

Ahaha ! Le choc !

Je... je suis complètement dégoûté...

khanus
khanus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 23:49:39

MOI JE DIT A BAT UDERZO :-((

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
15 octobre 2005 à 23:51:43

Je veut signaler le fait qque Goscinny, dans pilote, à toujours aimer les auteurs un peu décalés et originaux, comme Fred.

Il aurait jamais pu publier sans Goscinny,

Uderzo, dans ce dernier épisode, qui va malheuresement bien se vendre, montre, lui, qu´il est réfractaire à tout ce qui est création autre.

Moi, j´appelle ça de l´étroitesse intellectuelle, ce que n´avait pas Goscinny.

khanus
khanus
Niveau 8
15 octobre 2005 à 23:54:18

c´est sur son intelligence est trés étroite

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation