CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du nouvel Astérix !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
15 octobre 2005 à 07:26:08

Aller 30 ans en prison pour Astérix, chais pas si c´est une bonne idée^^

"N´en déplaise aux grincheux, je n´ai pas l´intention d´arrêter tant que je trouverai des aventures qui ne nuiront pas à l´image des personnages"

By Uderzo

Personellement on me l´a acheté, j´ai mis 10 minutes à le lire tellement c´était lamentable. Pauvre Astérix

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
15 octobre 2005 à 08:19:25

donc après Spirou, Astérix est bel est bien mort? :snif: je vais m´acheter un Buck Danny alors (et pas de Bergèse ;) )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:44:31

Mon pere l´a acheté ce matin, j´hesite a le lire...

pour Spirou par contre je ne suis pas d´accord, il ne faut pas non plus craché sur tout, c´est un changement d´auteur, et perso j´aime assez ^^

comeback
comeback
Niveau 10
15 octobre 2005 à 10:47:30

je pourrais voir un scan au moins de la premiere page svp
merci c´est juste pour me faire une idée

1020N
1020N
Niveau 9
15 octobre 2005 à 11:47:22

hé ben je n´en espérait pas grmais je m´attendais quand même pas à un lynchage aussi (presque) unanime.

1020N
1020N
Niveau 9
15 octobre 2005 à 11:51:32

foutu clavier !
Donc, je n´en espérais pas grand chose mais je ne m´attendais pas à un lynchage aussi unanime.
L´avantage c´est que quand je le lirai, avec tout ce que j´en aurai entendu, il sera peut être mieux que ce à quoi je m´attend.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
15 octobre 2005 à 12:37:12

wé en ce qui concerne spirou je pense aps que ce soit mort. C´est sur on atteitn pas le niveau des derneir tome et janry mais comme on l´a dit au dessus, c´est jamais qu´un changement d´auteur. Le derneir album est deja nettement mieux que l´avant dernier, j´ose esperer que ca ira encore mieux au prochian spirou ^^
(Les premeirs de tome et janry n´étaient pas top non plus ;)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 octobre 2005 à 14:07:40

Je viens de lire l´Asterix, et bon ben.... Comme tout le monde quoi... Malheureusement... j´ai été content de l´avoir terminer...

En ce qui concerne Spirou, on en a deja discuté, d´ailleur il y a un topic la dessus, mais perso je ne suis pas fan de la periode Tom & Janry, ca me fait bizarre de voir que beaucoup les considere comme les successeur de Franquin, alors que pour moi ils sont a des lieux et des lieux de ce que realisait "le maitre" ^^

1020N
1020N
Niveau 9
15 octobre 2005 à 14:59:15

Ouaip, à propos de spirou, les nouveaux auteurs (j´ai oublié les noms) ne sont pas Tome et Janry, qui ne sont pas Nic & Cauvin, qui ne sont pas Fournier, qui n´était pas Franquin, qui lui même n´était pas Rob Vel, et je suppose que chaque passage de témoin a eu son lot de mécontents. La phrase habituelle "C´était mieux avant" s´applique à la BD comme partout. Perso j´aime beucoup les tome et Janry. Je dirais peut être pas ça si j´avais 10 ans de +.

Chez Asterix, on à le mec qui était la depuis le début et commence à faire du n´importe quoi (à ce qu´on dit). C´est un autre type de déception.

Vladla
Vladla
Niveau 7
15 octobre 2005 à 16:37:16

Voilà ,je l´ai lu et :ouch: :ouch2: :snif1: :snif2:
C´est pire que tout ce qu´on peut imaginer.

Astérix est mort et enterré.
C´est du jamais vu dans l´histoire de la BD.
La pire BD du siècle.

comics
comics
Niveau 8
15 octobre 2005 à 16:56:24

je suis certain de ne pas l´acheter celui la.

comeback
comeback
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:00:19

bon bah personnen´a fais de scan donc j´en deduis que personne l´a acheté et lu seulement sur place

Vladla
Vladla
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:06:39

Il est tellement nul aussi..

Un scan (trouvé sur le net)

http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/images/70/9782864971702_pg.jpg

Vladla
Vladla
Niveau 7
15 octobre 2005 à 17:08:30

On admire le Mickez/télétubies dans la deuxième case te le superman dans la 4ème. Tout en bas, le super vaiseau spatial...

Enfin, ça c´est les gentiles ET (les twinsdley ou truc ainsi en fait Walt Disney) car il y a les méchants : les nagmas (entendez le manga)...

Nul, nul et archi-nul !

comeback
comeback
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:19:01

merci
oui ça fait bizarre en effet :ouch:

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:43:30

Manque plus qu´un méchant romain avec un casque qui le fait respirer bizarrement.....

dark vadorius^^

le superman, il a une tête qui me fait penser à un acteur, mais qui !! !!
shwarzy ?? ??

et le romain chauve, andré pousse o_O

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:00:50

Je vous copie une critique que j´ai lue ailleurs.

"J´ai consulté cette bande dessinée à la FNAC.

Visuellement, c´est déjà inégal : les schtroumpfs-Mickeys sont mignons, le Superman tout ce qu´il y a de plus ordinaire, les "robots géants" d´une laideur hallucinante et les envahisseurs nagmas superbes, rappelant assez le traître "poissonnier" de l´album "Le grand fossé". C´est bien simple, ce sont des extraterrestres rétros aussi harmonieux que steampunks. Pour les couleurs, je confirme ce qu´a dit Noë, c´est simpliste, articiel et... pourrave, tout bonnement.
Le discours, quant à lui, est proprement inqualifiable, comme vous l´avez déjà assez dit. Obélix démolissant un "Nippon" après avoir été insensible à ses attaques à la Bruce Lee, voilà une scène aussi déjà vue et ratée que malsaine dans le ton (du genre "la bande dessinée française invincible face à la brutalité exotique du manga"). Le reste est à l´avenant.

De manière générale, voilà un album terriblement faillible dans la forme et immonde dans le fond. Quand Astérix s´essaie à la critique du paysage BD international à la sauce Front National, ça donne ça : une aventure qui n´aurait jamais dû être imaginée ni dessinée."

Voilà. J´avoue que ça me rend très triste.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
15 octobre 2005 à 18:33:54

t1 je me doutais qu´il yavait un jeu de mot dans les noms des ET mais walt disney dans les bons et mangas dans les mauvais la c´est le summum du mauvais gout :malade:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:41:45

Ce n´est pas une question de goût. C´est une question de connerie.

Vladla
Vladla
Niveau 7
15 octobre 2005 à 19:05:27

Les nagmas il était pas trop dur à repérer (enfin il faut y penser^^) par contres les twindslays ou je sais pas quoi il faut lire à la fin l´hommage que Uderzo fait à Walt Disney.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment