En ce qui me concerne, je vais essayer de pas trop avoir cet esprit critique que je vois à chaque fois parce que oui c´est vrai c´est un peu débile ces extraterrestres mais il y a quand même de bonnes choses. En fin de compte, le livre ne sert à rien, il n´apporte rien mais je suis content d´avoir lu cette BD au final, c´est bien un Astérix, il est nouveau, ça fait un choque au départ mais finalement elle va très bien avec les autres volumes. Elle va quand même bien cartonner même si c´est pas vraiment ce dont on s´attend, on assiste à une BD pour enfant où Obélix l´idiot de service, Astérix l´intelligent, Panoramix le druide savant et les autres qui tiennent toujours leur grand rôle vont se retrouver confronter à un problème qu´ils devront résoudre, personne n´a vraiment changé donc ça me choque pas plus que ça. or il y a quand même une chose qui a poussé Uderzo a sortir une nouvelle BD, il se fout un peu de l´image qu´il donne d´Astérix, c´est l´argent, l´argent et encore l´argent. hey elle est pas longue cette BD vous trouvez pas , Normal, Uderzo s´est pas cassé la tête lol. je suis donc au final un peu déçu par le livre et son ensemble mais sans plus ça m´a choqué non plus.