CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du nouvel Astérix !

asnlman
asnlman
Niveau 7
14 octobre 2005 à 17:59:48

...

Tapez "Astérix" sous Google News (news.google.fr) et vous aurez l´étendue du carnage.
La presse est unanime : Astérix est mort.
L´esprit n´existe plus. Scénario mince, gags qui tombent à plat, références nullissimes (bien loin de celles de Goscinny)...
Il rend hommage à Walt Disney. Belle coincidence, car ce nouvel Astérix sonne franchement américain et commercial.

A jeter.

cepoete
cepoete
Niveau 8
14 octobre 2005 à 18:02:24

à qtin, :rire2: , j´crois que j´ai dû oublier de le lire celui là!

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
14 octobre 2005 à 18:27:28

Ce matin je m´en allias au virgin du coin m´acheter le dernier astérix Arrivée devant une pile de de la-dite bd je décide de la feuilletté, je vois qu´il y a des extra-terrestre et souperman, je le repose et finallement je m´achète le tout premier SODA parceque c´est quand même mieu....

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 octobre 2005 à 19:01:07

Ma mère me l´a acheté, je vais lire ça.

Ushuaia
Ushuaia
Niveau 6
14 octobre 2005 à 19:30:50

Moi aussi ce matin, je ne voulais pas manquer le rendez-vous mais quand j´ai feuilletté la BD j´ai ressenti comme un énorme douche froide et c´était pas de la potion magique loin de là... Des extra-terrestres chez nos gaulois: Comment Uderzo a pu tomber si bas, pourtant c´est pas les scénaristes qui manquent en france alors pourquoi s´acharner avec tant de médiocrité.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
14 octobre 2005 à 19:38:07

Le blé mon fils le blé... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2005 à 20:18:10

18H30, je me rend à ma librairie favorite... Curiosité, j´avais parié qu´Uderzo arriverait à faire encore pire que Latraviata. J´ouvre l´album... Tiens tous paralysés, et là je me dis :"Haha, rayon de la mort et pourqu... oi.. p... as... des... extraterrestres (Je venais de tourner la page). J´ai reposé la BD en levant les yeux au ciel avec un sourrire gêné après ma rencontre avec le superman...

Affligeant...
Pitoyable...
Honteux...
Quelle misère...

Il veut plomber la série pour être certain que personne ne puisse la reprendre ?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
14 octobre 2005 à 20:41:06

Quelle classe ce uderzo :honte:

Il dit au jt:"moi tout ce qui m´importe c´est les chiffres de vente"

Il est vraiment temps qu´il prenne sa retraite il est gateux le pauvre :honte:

Vladla
Vladla
Niveau 7
14 octobre 2005 à 20:55:16

Je l´ai acheté mais pas encore lu.
J´ai juste feuilleté et je ne sais pas si je vais oser le lire...

Latriaviate et la galère étaient des daubes mais bon ça reste à passable à côté d´ET, superhéros et autres.

Goscinny s´en retournerais ds sa tombre...

[-booziller-]
[-booziller-]
Niveau 5
14 octobre 2005 à 20:57:17

LOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooolllllllll :snif:

:snif2:

Je l´ai lu il est à chier le new asterix!!!!!!!
Dedans on vit des superman et des extraterrestre!!!! :malade:

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 octobre 2005 à 21:13:09

En ce qui me concerne, je vais essayer de pas trop avoir cet esprit critique que je vois à chaque fois parce que oui c´est vrai c´est un peu débile ces extraterrestres mais il y a quand même de bonnes choses. En fin de compte, le livre ne sert à rien, il n´apporte rien mais je suis content d´avoir lu cette BD au final, c´est bien un Astérix, il est nouveau, ça fait un choque au départ mais finalement elle va très bien avec les autres volumes. Elle va quand même bien cartonner même si c´est pas vraiment ce dont on s´attend, on assiste à une BD pour enfant où Obélix l´idiot de service, Astérix l´intelligent, Panoramix le druide savant et les autres qui tiennent toujours leur grand rôle vont se retrouver confronter à un problème qu´ils devront résoudre, personne n´a vraiment changé donc ça me choque pas plus que ça. or il y a quand même une chose qui a poussé Uderzo a sortir une nouvelle BD, il se fout un peu de l´image qu´il donne d´Astérix, c´est l´argent, l´argent et encore l´argent. hey elle est pas longue cette BD vous trouvez pas , Normal, Uderzo s´est pas cassé la tête lol. je suis donc au final un peu déçu par le livre et son ensemble mais sans plus ça m´a choqué non plus.

Qtin
Qtin
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:27:56

telombre il tue astérix il le détruit il le ruiiine! il le tue merde! comment il peut?! non astérix était un tantinet (^^) surréaliste mais faut pas déconner des extraterrestres! supermann!
ce qui me choque dans les bd d´uderzo c´est qu´il tente de reprendre les feintes de goscinny (genre obélix : "j´ai faim")...mais là...ben ça marche pas! toujours un gout de faux, bref un truc qui va pas de TROP beaux dessins qui viennent casser nos gaulois préférés (enfin presque).
bref peu inspiré uderzo tue le mite du guerrier célibataire dont on ne connait rien, en faisant au passage des erreurs grotesques sur sa vie!(par exemple l´anniversaire d´obélix dans obélix & co quio se retrouve en même temps que celui d´astérix dans latraviata!)
et cela fait combien de temps qu´astérix n´a pas vu de âys? (bon a par l´atlantide qui, dsl, est un peu a pârt...)
bref m.uderzo, on ne vous félicite pas!

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
14 octobre 2005 à 21:41:56

Ahhhhhhhhhhhhhh!
LOL!

Bon sérieusement, j´hulour est présent, les personnages sont présents.
Uderzo a du vouloir mettre un coup de nouveau et c´est plutot réussit je trouve. Dommage que ça soit aussi court.
Les E.T. ca peut surprendre mais après-tout pourquoi pas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 octobre 2005 à 22:00:40

Quand "Vol 714 pour Sydney" est sorti les critiques acides ont été nomreuses. Avec la sortie de "Tintin et les picaros" ensuite les esprits se sont calmés et avec le temps et ont su apprécier ce Tintin fantastique avec du recul et du temps.

On verra dans quelques années ce qu´on repensera de cet album.

rrr14
rrr14
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:07:38

Je l´ai commandé mais il est pas encore arrivé , il est si nul que ca objectivement ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 octobre 2005 à 22:43:51

Je viens de le lire à l´instant ma mère me l´ayant acheté ce matin comme habituellement pour les nouveaux Asterix.

Je vois que vous n´aviez pas aimé les dernier déja et si je les trouve certes moins prenant ils restaient sympatoche mais là...Un quasi huis clos, le duo est spectateur plus qu´acteur et le côté fantastique est loin d´être fouillé. Les blagues ou références expliquées devient du grand n´importe quoi (on a les références ou pas), la gueule à Schwartzy c´est marrant mais ça va deux minutes...bref rendez nous des ambiances type Normandie ou Hispanie avec des voyages aux préjugés hilarants, je sais pas moi les pays de l´Est fraichement débarqués en Europe par exemple. Perso j´avais fais courir ici la rumeur que le prochain opus etait "Asterix en Afghanistan" avec en guest Ben Laden et bah je suis sûr que certain regrettent maintenant que ce ne soit pas ça.

Qtin
Qtin
Niveau 10
14 octobre 2005 à 22:57:05

oui moogly...moi je regrette! car si tintin n´était qu´en partie fantastique et pas énorme inclure des extraterrestres ET comble de notre malheur SUPERMAN! désolé mais faudrait aller chercher un peu plus loin la! les extraterresstres le centre de l´histoire mdrrrrr.
ça fait presque 10 ans qu´astérix est pssé par l´atlantide... ça fait 10 ans qu´on le regrette. c´est encore pire dans ce tome... on le regrettera dans 10 ans! 20ans! 30ans! 70ans! 100ans ! 1000ans! (je m´enflamme la)

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
14 octobre 2005 à 23:34:53

Encore que dans la Galère et dans Latraviata il respectait à peu près l´environnement habituel...

Là il explose tout: Star Wars et Superman chez les Gaulois, c´est pas trop mon truc....

Manque plus qu´un méchant romain avec un casque qui le fait respirer bizarrement.....

aetius
aetius
Niveau 45
14 octobre 2005 à 23:38:24

"Dieu a créé Goscinny et Uderzo.

Goscinny et Uderzo ont créé Asterix.

Goscinny est mort.

Uderzo a tué Asterix.

Quelle est la prochaine étape ?"

(Pour ceux qui l´auraient pas compris, et je pense qu´ils sont nombreux, je fait un petit détournement d´un des dialogues de Jurassic Park premier du nom...)

Qtin
Qtin
Niveau 10
14 octobre 2005 à 23:50:53

je vais tuer uderzo

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation