Le manga FMA a été crée AVANT l´animé et pas après!
J´en vois plein qui disent: oui je prefere l´animé paske le manga respecte pas l´animé!
ATTENTION:c´est l´animé qui ne respecte pas le manga au niveau de l´histoire!Normal!En 51 episodes...Seul le debut ressemble a l´animé!
Mais dès les 2 premiers chapitres on ne replonge pas dans l´enfance de Ed et Al de l´episode 3 a 9!Non on part direct a l´episode 9 qui est le present et pas des souvenirs de Ed et Al!
A la fin du TOME 2 d´ailleurs on arrive a l´episode 16 (deja!) d´ailleurs on decouvre Marco seulement ici et pas dès l´episode 12 (faux jumeaux 2eme partie je coirs...)!
Dès l´apparition de Greed pâr contre tout va etre chamboulé et là on part dans l´inedit pour ceux qui ont suivi l´animé d´abord !
Mais n´oubliez pas: LA VRAIE histoire de FMA est celle du manga!L´animé est juste une serie qui a été mise en route vu le succès du manga...
Voila je tiens a le preciser parce que y´en a ils pensent que c´est une adaptation de l´animé mais c´est l´inverse!C´est l´animé qui est une adaptation du manga!
Voila une bonne fois pour toutes!
(Perso je prefere le manga!Les scènes d´humour sont vachement plus marrantes (ptdr roy mustang)!