CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos de l'arret de la kaz...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 septembre 2005 à 23:54:04

Bonjouur ^^

Comme vous avez pu le remarqué, La Kaz, c´est fini, l´emission ne passe plus en fin d´apres midi chaque jour de la semaine.

Le magasine AnimeLand n°114 du mois de septembre a bien etendu relater cela, et voici leur explication.

Canal+, comme toutes les autres chaines, est sujet a une certaine loi qui oblige a ce que 60% (ou 40% peut etre, j´ai pas le chiffre exact en tete :/) des programmes soit d´origine Francaise. Une loi qui peut paraitre etrange. En effet, la chaine Manga a eu le meme probleme, ce qui les a tout de meme obligé de diffusé un certain spectacle sur glace, je crois meme avec Philippe Candeloro (si si je suis tombé dessus...)

Autre "probleme" en ce qui concerne la Kaz, ces charmant messieur du CSA ont estimé etre "derangé" par un episodes de Great Teacher Onizuka. Cela ne va pas ameliorer l´image des dessins animées japonais en France.

La diffusion de dessin animée comme par exemple Samourai Champloo est reporté sur Canal+ Decalé, l´une des chaines du bouquet numerique de CanalSatelitte, vraisemblablement en matiné (quel superbe crenaux horaire...)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
08 septembre 2005 à 00:26:30

dire que south park c´est plus trash que GTO et ils disent rien !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2005 à 00:35:02

Qui dit que ça n´arrange pas Canal + ?

Après tout avec l´achat du foot ils se sont ruinés et doivent obtenir des tas d´abonnements, pourquoi ne pas donner un avant goût de japanim en clair puis chercher à ce que les gens s´abonnent ensuite?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 septembre 2005 à 01:26:48

Mouais... ca ca m´etonnerait quand meme... Deja parce qu´ils doivent faire venir plus de monde avec la derniere saison des Simpsons a 18h30 (au passages, les premiers episodes me font peur de la qualité de cette saison). Ensuite parce que la plage horaire des diffusion d´anime comme Samourai Champloo n´est pas encore tres tres clair, et que ce n´est pas sur un DA qui a de forte chance de passé en matiné sur canal+ decalé qui vont faire jouer leur promos pour faire venir du monde.

On a beau dire, ce qui fait venir sur canal, c´est le foot, le cinema, et les films X.

Et il ne faut pas croire que le foot les a mis completement sur la paille, s´ils ont pu mettre 600 Millions, c´est surement qu´ils avaient de quoi tenir derrierre lol (meme si on voit le retour de quelques vieux films dans leur programmes...)

:)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 septembre 2005 à 02:32:34

Leur but était quand même d´avoir 50% de + d´abonnés :doute:

Pour les Simpson j´en ai regardé quelques uns qui m´ont bien fait rire, comme celui d´aujourd´hui avec Nelson.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
08 septembre 2005 à 10:41:43

Pff,j´avais oublié ces maudits emmer*eurs de la CSA.
Ils me font rire avec leur 60% de programmes français,il y en a dont on se passerait volontiers vu leur qualité...
Sait-on quel épisode de GTO les a dérangés ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:42:48

Non, ils n´ont pas precisé l´episode. Je serais curieux de le savoir aussi.

Moogly25 Posté le 08 septembre 2005 à 02:32:34
Leur but était quand même d´avoir 50% de + d´abonnés

:d) certes, mais ca n´empeche pas, s´ils ont pu les mettre, c´est qu´ils avaient tout de meme de quoi assurer derreire, je ne pense pas que ca est une incidence sur la diffusion d´anime :/

skyman059
skyman059
Niveau 6
08 septembre 2005 à 13:54:54

Canal+, comme toutes les autres chaines, est sujet a une certaine loi qui oblige a ce que 60% (ou 40% peut etre, j´ai pas le chiffre exact en tete :/) des programmes soit d´origine Francaise.

--> euh...y a un bug là a quoi ça sert de remplacer un DA japonais par un DA américain???

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
08 septembre 2005 à 13:59:53

Vous n´avez aps compris que le CSA est un résidut de ce qu´était la monarchie ?? :ouch:

ils s´en contrefiche de votre avis vous n´êtes que des geux incapable de comprendre ce qui est bon pour vous :oui:

ils l´ont trés bien compris et ils ne s´en cache pas si vraiment le CSA gêné ils auraient était déstituer depuis longtemps

atomeman
atomeman
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:20:51

peut pas y avoir une pétition pour + de japanime ? :sleep:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
08 septembre 2005 à 14:28:34

C´est une organisation illégale !!

elle se donnent le droit de juger ce qui est bon ou non pour les français !! :nonnon:

le pire c´est que c´est une part de la redevance qui lui fournit les fond pour exister :honte:

atomeman
atomeman
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:29:11

faut arreter de payer la redevance :rire:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:54:50

skyman059 :d) Va savoir... Dans les programmes de La Kaz, il y avait plusieurs DA, comme par exemple, Daria, et GTO. Il semblerait que ca leur porte prejudice :/

Biocolee :d) Le CSA est necessaire. On peut y trouver a redire, mais c´est parce qu´ils ont imposé certain cotat par exemple pour les chaines de radio que certain artiste francais de qualité on put se faire decouvrir. Maintenant il est clair qu´ils sont un peu trop "strict", et qu´ils devraient laissés un peu plus de liberté par moment. Surtout que... coté production francaise on ne peut pas dire que les DA sont d´un grand interet. Je me trompe peut etre, mais depuis les Citées d´Or, perso, je n´ai pas vu grand chose... Et encore, les Citées d´Or sont une co-production :/

frost1
frost1
Niveau 11
08 septembre 2005 à 15:26:42

je crois qu´il y avait "les mondes engloutie" ou un truc de ce genre mais c´est encore plus vieux "les citees d´or"

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
08 septembre 2005 à 19:12:28

ElfeNoir
Posté le 08 septembre 2005 à 14:54:50

Biocolee Le CSA est necessaire. On peut y trouver a redire, mais c´est parce qu´ils ont imposé certain cotat par exemple pour les chaines de radio que certain artiste francais de qualité on put se faire decouvrir.

:d) euh de quoi est-ce que tu parle la ya uhn animation française tu connais des animes fait pour les adoadulte ?? :sarcastic:

ça veut dire quoi alors mettre les merdes animé française qui sont fgait pour les bébé de 3 ans à la place des manga japonais pour ado-adulte ? :honte:

pour la radio les films sa se comprend il faut bien que sa vive enfin si sa se renouveler :sarcastic: mais dans l´animation il n´y a rien l´animation française est inexistante !
poourquoi parcque la vieille france pensent que les dessin animé sont pour les bébé de 3 ans :honte:

Maintenant il est clair qu´ils sont un peu trop "strict", et qu´ils devraient laissés un peu plus de liberté par moment.

:d) c´est de la corruption à peine camoufler les vielle croutonne du csa sont jalouse que leur jeunesse s´attardent sur l´animation japonaise même du temps du club do ils ne s´en étaient pas priver de le dire

Surtout que... coté production francaise on ne peut pas dire que les DA sont d´un grand interet.

:d) Donc ça ne veut rien dire leur quota ! juste pour nous faire chier la chaine manga doit diffuser normallement des manga et bien non avec ces corrompus du csa il croyent que les rediffus ou des animé américians voir les truc nunuche français nous intérresse :malade: hors c´est bien le contraire la chaine manga à du perdre de l´audimat depuis que le csa leur à imposé cette loi ´ai toujours vu l´intention de nuire à cette chaine :-((

Je me trompe peut etre, mais depuis les Citées d´Or, perso, je n´ai pas vu grand chose... Et encore, les Citées d´Or sont une co-production :/

:d) Sais tu que totally spyes qui tf1 se vantent que ce soit français est réalisé au states !!
c´est un peu come besson et son cinquiéme élement qui n´ont de français que le réalisateur tous les acteurs les décors sont américians !

la france à peut être inventé le cinéma mais elle à montré clairemnt qu´elle était dépassé et qu´elle accepté de l´être ...

Codygno
Codygno
Niveau 69
08 septembre 2005 à 20:40:35

hum... daccord avec vous sur bcp de points ! :ok:

cela dit ce n´est pas parce que le CSA est necessaire a la bonne "tenue " de notre television qu´ils ont droits de venir e**erder tout le monde !! :hum:

surtout s´il ne donnent aucune explication ( kel episodes de gto?) :(

Codygno
Codygno
Niveau 69
08 septembre 2005 à 20:43:00

au passage osi elfe noir, pour les simpson je n´est pas trouvés les premiers episodes terrible n´ont plus !! :(

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
08 septembre 2005 à 22:14:45

Etant donné qu´on y est habitué, il est peut etre difficile de voir ce qui est choquant dans GTO.

Mais je pense que vu ce qu´il se passe dans les anime de GTO, cela m´étonnerait pas que des types à cheval sur les règles puissent trouver des trucs à redire.

jack_knife2
jack_knife2
Niveau 5
08 septembre 2005 à 22:18:41

faut faire une pétition pour + de manga moi je trouve débils qu´il soient choqué il croyait que c´était des cartoons

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 septembre 2005 à 02:14:39

Biocolee :d) Ahum... La je dois dire que j´ai un peu de mal a voir pourquoi tu as dissequer mon message comme ca... Je prefere qu´on voit mon texte dans son ensemble, ca evite par exemple de penser que lorsque je parlais des quotats du CSA, je ne parlais que de l´animation, surtout que j´ai aussi donné mon opinio sur les "production francaise" a la fin :)

Maintenant, moi aussi je n´aime pas les CSA, mais certaine de leur actions sont tout de meme legitime, de plus, les membres ont changé depuis le club Do. Quoiqu´il en soit, il reste que se sont pour la plupart des personnes qui n´ont du jamais s´interresser au monde de l´animation japonaise, croyant que tous les DA sont pour les enfants. Malheureusement...

Une petitione ne servira a rien, il n´y a qu´a voir sur le site du CSA, j´avais vu une fois qu´il y avait des pages et des pages de mecontentement des internautes envers la position du CSA sur les animes. Seulement je doute qu´un seul membre n´ose s´y interresser.

codygno :d) pour les Simpson j´ai deja plus apprecier celui d´aujourd´hui, alors que les autres, j´ai trouvé qu´il y avait pas mal de remplissage, des moment ou il ne se passait rien, des fin assez baclées... J´espere que ca va allé en s´ameliorant ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment