Puisque tu y tiens tellement,mais je te préviens c´est un vrai casse tête,aussi ne t´étonne pas si tu ne comprends pas grand chose :
Le Sanhara s´abat sur la Terre.
Grace à un rébondissement des plus inattendues,Paï profite du Sanhara pour fusionner elle et Yakumo avec le Kayan.
Ainsi,l´esprit de Parvati réintègre le corps de Paï,toutes les consciences absorbées des sanjiyans prêtent leur énergie à Parvati afin que Yakumo redevienne Wu.
Ainsi,maintenant fait de lumière, il parvient à battre Bénarès et le kayan.
Afin d´annuler le Sanhara,Yakumo doit fusionner avec les ténèbres,véritable visage de l´intention primordiale dont le kayan souhaiter s´emparer afin de détruire le mal,qui s´abbattent dans l´univers.
Pour stopper donc ce joli merdier,yakumo doit être désintégré pour arriver au moindre récoin des ténèbres,les morceler afin que chaque petit bout réintègre chaque humain.
Au moment de le faire,le kayan porté par Kaali, est toujours vivant mais impuissant donc ne peut rien faire d´autre à part régarder les ténèbres disparaître.
Tout est bien qui finit bien,tout rentre dans l´ordre,Yakumo est porté disparu et Paï et Parvati sont à sa recherche.
Le Kayan est toujours vivant,mais son esprit est désormais dans le corps de Kaali,Bénarès est toujours son Wu et vont se contenter quelque temps à observer les humains recommencer leur auto déstruction.