dark-cassoulet7
ouais le 3 claque en effets speciaux mais le mythe et la philosophie jedi ont ete souillees a jamais!
quelques exemples juste:
- 1 jedi ne doit degainer que pour se defendre, donc toujours en deuxieme quand il se bat contre un jedi de la force obscure : regle jamais respectee.
- les jedis se font demonter n´importe comment par les force de l´empire en 1 tir de fusil, alors que c´est des jedis, hein et que normalement une cinquantaine de gars ca leur fait pas peur.
-Anakin passe en moins de 5 secondes du cote obscur, sans meme lutter...compare au combat de luke contre le cote obscur dans le 6 rien a voir (d´ailleur ssi vous regardez bien , luke degaine tout d´abord en premier son sabre passe doucemeent du cote obscur puis il voit la lumiere, range son sabre dans la deuxieme partie du combat et ne le degaine que pour parer un coup de Dark vador...donc il repasse du cote lumineux, et pour finir le cote lumineux est plus fort car plus fort que e tuer Dark vador il le ramene du conte lumineux)
-yoda s´est transforme en petit poux du cirque pinder avec son mini sabre que tout le monde s´est moque de lui dans la sale, alors que,c´est yoda quoi!il aurait meme pas du bouger et diriger son sabre par la pensee, il aurait du rester calme et pose, trouver des astuces etre calme et reflechi, alors qu´il s´enerve comme un gosse a qui on a pique ses baskettes....
bref, lucas a transforme les jedi en vieux cowboys spaciaux, ca plait au monde d´hollywood, mais moi j´ai ete trop decu, pour moi il a transgforme de l´or en plomb, juste avec une peinture doree dessus pour faire croire..
je voi strop luca sfaire son film:"bon les gars la clientele on l´a , on s´en fout du scenar, on va mettre des bonnasses en actrices, des gens connus, et surtout surtout, ilf faut aucun decor reel, et plein de sabres lasers..je vex que les jedis soient surpuissants, mais tous du cote obscur meme quand ils sont du cote lumieux! de touts facons tout le monde payera pour le voir!" ca ressemble un pue a la politique, meme les gens de gauche font de la politique de droite!^_^
bref, le 3 a part le bzzz des sabres laser, yavait rien dedans qui etait bon...