Salut a tous et toutes !
J´ai une passion, le manga. Mais une grande passion, et qui s´amplifie avec le temps !
Je vais vous raconter le debut d´une passion, si ça vous derange pas... :
Au depart, je ne connaissais le mot " manga " grace a Dragon Ball, bah oui,
au primaire on ne parlait que de ça ( manga, club dorothée " et des cartes que l´on jouait a la " volette "
Enfin bref, pour moi mon premier manga c´etait Dragon ball...jusqu´au jour où j´en ai eu marre de lire et relire 42 tomes à chaque fois.
Jusqu´au jour où le coté curieux se declencha en moi : je me dirigea vers d´autres titres de manga :
Hunter X Hunter, Parasite, L´école emportée, Usagi Yojimbo, Monster, Battle Royale, et j´en passe...
Ce mois-ci, j´ai depensé pas moins de 80 € dans les mangas, c´est vous dire !
Ma vision des mangas à considerablement changée : elle a evolué, murie, tout simplement changé ( ^^ je me repete ^^ ).
Vous en avez marre que je raconte ma vie ? Ok je vais droit au but !
Je voudrais savoir, si, quelqu´un comme moi, n´ayant AUCUN talent sur le dessin, pourrai dessiner
des mangas, non pas comme un pro, mais bien dessiner.
Ma deuxieme question est : Puis-je apprendre a dessiner avec un guide du dessin comme celui ci :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1322063&OrderInSession=0&Mn=14&SID=777d85f9-6f62-4d1b-7d2d-35acb3509bb9&TTL=230820051757&Origin=NETPASCHER&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0277a44cb-ee5f-4c8e-80fd-e7dcc14e6458&Fr=6
Voila, et merci de m´avoir lu !
Rei1000, un mec qui voudrait, un jour, bien savoir dessiner...