CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le succès du manga

pimano
pimano
Niveau 8
20 août 2005 à 00:02:13

Il n´empèche qu´en lisant se topic, on remmarque qu´il y a beaucoup de préjuger sur la BD franco belge et les comics.

Les comics qui sorte en presse sont aussi cher que les mangas au passage.

Mais, d´après se qu´on lit, c´est le pirx dérisoire. Mais bon, ce n´est qu´uniquement commercial ce prix, car à son arrivé PERSONNE n´en aurait acheter au prix d´une BD franco-belge. De plus, la qualiter d´impression des manga en france est, très moyenne (page mal dépoucer, ou coller, page presque blanche. La preuve, le manga marche, et les éditeur hausse les prix. Il y a peu encors, un éditeur à hausser les prix de tout les mangas qu´il vend, de 0,45€ a 1€, c´est pas beaucoup, mais régulié. Pour mieu payé les auteurs qu´il disait, mais bon, au japon, l´auteur gagnera pas plus, il est payé par la maison d´édition.

"Sa veut dire " Image dérisoire" ou un truc dans le genre..."
Se sont, comme l´a dit Rikwean, les kanji qui le compose. Comme immeuble, qui est composé il me semble de haut, et maison. Pourtant, on traduit immeuble.
C´est comme BD, quand on l´entend, ou même bande dessiné, on ne pense pas au sens que le mot donne réellement, mais à se qu´est la BD.

"La grosse question serait en fait de savoir ce qui définit un manga ?
La nationalité de son auteur ? Le pays dans lequel il est publié ? Ou peut être le style du graphisme et de la mise en page ?"
Pour moi, ça ne définni que l´origine de la BD. Certes, le manga a des cadrage et un découpage différent, mais au final, c´est tout.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
20 août 2005 à 00:44:05

Ouais, donc on se comprend, un Français ne peut pourrait parler de faire du manga en France, quoi.
Maintenant, rien ne l´empêche de faire une "BD" avec un style identique à celui des manga.
Sauf que je pense qu´il aurait du mal à se faire publier.
Dans ce cas il reste la solution d´aller vivre au Japon et de se faire publier là bas.
Je pense qu´eux ils se moquent pas mal de la nationalité de l´auteur tant que la qualité y est. Après, la culture Japonaise transpire tellement à travers le manga, jusque dans le moindre coup de crayon, serait-il possible pour quelqu´un d´étranger à la culture d´y arriver ? Nouvelle question. lol.

kair3, je suis moi aussi fan de "Trantkat", l´auteur de HK, ce mec est vraiment doué.
Il est vrai qu´on sent une nette inspiration manga, cependant cet auteur ne base pas son style que la dessus et c´est ce qui le sauve à mon avis.
Je te conseille aussi de lire Tutti Futti du même auteur, c´est franchement poilant :rire:

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 août 2005 à 08:42:19

L´exemple d´HK prouve qu´il existe des BD originales, de qualité égale aux mangas: faut arrêter de croire qu´il n´exise que Boule et Bill en Europe.

kair3
kair3
Niveau 22
20 août 2005 à 21:25:35

"je suis moi aussi fan de "Trantkat", l´auteur de HK, ce mec est vraiment doué.
Il est vrai qu´on sent une nette inspiration manga, cependant cet auteur ne base pas son style que la dessus et c´est ce qui le sauve à mon avis. "

Nous somme d´accord!
Comme bd, il y´a aussi ARKEOD qui est pas mal

Si vous cherchez correctement vous trouverez des perle de bf franco belge!
Elle n´apparaissent pas tout le temps en grand magasin( comme darrefour (et carty....;)) voir une seul fois et souvent se sont ses bd la qui sont génial, mauvais point, il faut etre patient entre chaque album, mais la qualite est a se prix

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
20 août 2005 à 21:29:06

Moi je dirais pour être mangaka c´est simple il faut être auteur au Japon, car on peut dessiner très manga en Europe mais on peut pas porter ce titre.

C´était juste car je l´avais vu une fois.

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
20 août 2005 à 21:36:11

pimano : "Le manga s´achète au japon comme on va s´acheter le journal le matin.
Ce n´est pas une mode la bas, ils vivent comme ça."

la non plus ce n´est pas une mode.
il faut essayer de cernner la vrai definition de mode. Pour moi c´est un truck que tout le monde font et pas par envie mais "parceque c´est la mode"(pour faire comme tout le monde)
je suis desolé pimano, mais le manags n´est pas une mode en france, mais quelque chose que beaucoup appreci

resident-eater
resident-eater
Niveau 7
20 août 2005 à 21:38:28

et pour finir.
Mis a part XIII et quelque autre titres bien : la bd ne pas jamais apporté satisfaction.
Et je peut dire la meme chose pour le comics.

comeback
comeback
Niveau 10
20 août 2005 à 21:40:19

GRACE à DOROTHéE
dommage que ça existe plus

pimano
pimano
Niveau 8
29 août 2005 à 02:16:10

"resident-eater
Posté le 20 août 2005 à 21:36:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pimano : "Le manga s´achète au japon comme on va s´acheter le journal le matin.
Ce n´est pas une mode la bas, ils vivent comme ça."

la non plus ce n´est pas une mode.
il faut essayer de cernner la vrai definition de mode. Pour moi c´est un truck que tout le monde font et pas par envie mais "parceque c´est la mode"(pour faire comme tout le monde)
je suis desolé pimano, mais le manags n´est pas une mode en france, mais quelque chose que beaucoup appreci "

Le manga est une mode, même pour ta définition (que tu appelle vrai).
Beaucoup de gens lise des manga car ils connaissent quelqu´un qui en lit, et pour bien faire, il crache sur la BD.

"resident-eater
Posté le 20 août 2005 à 21:38:28
et pour finir.
Mis a part XIII et quelque autre titres bien : la bd ne pas jamais apporté satisfaction.
Et je peut dire la meme chose pour le comics."

Il y a plein de bonne BD (bizzarement, les bonnes BD ne se trouve pas à Cora, alors que les manga si).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment