NAUFRAGES D´YTHAQ ( LES)
Tome 1 - Terra Incognita
--
Résumé :
Le brume de comète, luxueux vaisseau de croisière, navigue paisiblement dans l´espace, quant aux abords d´une planète inconnue, il rencontre de graves problèmes. Le vaisseau s´y écrase. Parmi les survivants on retrouve une astro-navigatrice, un technicien et une passagère aussi belle qu´insupportable.
Cette planète, s´avère habitée et de nombreux mercenaires sont aux trousses de nos héros. Dans leur quête d´autres survivants et de moyens de secours ils pourront être aidés par les Fengs, très cultivés, et les Banfoos, au langage étrange.
Ythaq, s´annonce être une planète des plus surprenantes.
Un avis de pro ( pas de moi quoi) :
Enfin! Depuis le temps que cette série était annoncée...l´attente est à la hauteur de cette bédé. Soixante pages de pur bonheur.
Les naufragés d´Ythaq est la dernière série imaginée par ARLESTON. Certes il reprend des éléments qu´il a souvent développés dans ses précédentes séries d´heroic fantasy. Et pourtant, cette série semble différente. Ici le trio héroïque est mené par une femme et la présence d´une éventuelle rivale risque de provoquer certains éclats.
Ensuite, on est subjugué par les couleurs et le dessin qui fonctionnent très bien ensemble. Le dessin d´Adrien FLOCH est détaillé, dynamique et parvient à donner du volume au monde d´Ythaq. Il colle parfaitement à ce nouvel univers mêlant heroic fantasy et science fiction. Il contribue grandement à l´immersion sur Ythaq en s´exprimant pleinement au long des soixante pages de l´album.
ARLESTON arrive encore à nous surprendre en imaginant des personnages attachants, le tout servi par un scénario qui promet des rebondissements, un dessin et une couleur séduisants.
--
Voilà !
J´aimerai savoir qui à déjà lu le premier tome de cette série, et quand pensé vous ?
Moi je l´ai trouvé vraiment bien ( peut être même mieux que lanfeust), même si sa ressemble vraiment beaucoup, surtout à cause du quattro ( un homme, deux femmes, ainsi que deux créatures), bon voilà j´attend la suite en tout cas !
bon, j´attend votre avis et vos commentaires sur cette BD !