CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Ball : la Réédition

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
16 août 2005 à 15:48:58

Hello, Glénat à réédité le manga Dragon Ball sous un un format 2X plus petit puis 2X plus grand [Double]

Moi j´ai la 1ère édition et malheureusement c´était il y a très longtemps [plus de 7 ans] et elle est bien abimée.

J´ai vu que Glénat à fait une édition avec le sens japonais. Alors voici quelques questions :

- Est ce qu´il y a de l´inédit par rapport à la 1ère édition ?
- Cela vaut le coût ?
- Et le prix bien sûr ^^

vesper
vesper
Niveau 4
16 août 2005 à 16:11:59

- Est ce qu´il y a de l´inédit par rapport à la 1ère édition ?
déjà avec le sens de lecture original, t´as pas les persos à l´envers.
ensuite, la traduction est entièrement refaite avec les vrais noms des personnages, donc ça change beaucoup de la traduction TF1/club dorothée
enfin, en vraiment inédit, à la fin du manga,tu as la première page de chaque chapitre paru dans jump ( si tu n´est pas au courant, au japon, les mangas sortent dans des magazines hebdo, et à chaque chapitre, l´auteur crée une page spéciale, que l´on ne retrouve pas dans le manga lié. Et c´est de ça dont je parle).

- Cela vaut le coût ?
si tu n´a pas DBZ version club do, ça vaut le coup, sinon faut vraiment être fan.
Par contre, j´avoue que les coffrets sont bien sympa, et que ça fait très beau comparé à l´ancienne édition.

- Et le prix bien sûr
le prix c´est 15 euros environ les deux mangas dans un coffret. L´ancienne version vaut 6.95 le tome je crois, donc c´est le même prix. Y´a juste un euro supplémentaire sur deux tomes pour payer le coffret

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
16 août 2005 à 16:31:22

Je rajouterai en inedit :

- les cover originales
- des scènes qui avaient été enlevées pour censure

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 août 2005 à 17:52:13

A oui même des scène en plus, je savais pas ça.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
16 août 2005 à 18:02:29

Oui je connais jump et les fameuses pages, alors c´est bien ce que je pensais. Je vais m´acheter ça mais pas tout de suite. ^^

Quelle scène ont été censuré dans le manga de la 1ère édition ? Car les scènes censuré de l´animé était présente dans le manga, à part les dialogues exemple abusif " cool" que Sangoku disait enfant.

BD-Mangas
BD-Mangas
Niveau 7
16 août 2005 à 18:03:49

Bonne question.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
16 août 2005 à 19:49:14

Je me souvien avoir vu des comparaison scan à l´appui sur le site dragon-spirit ( un site vraiment hyper complet sur tout l´univers de db) mais je ne trouve plus l´adresse. Quelqu´un connait-il ce site ? Le pseudo avec le webmaster faisait ses news était asakura hao je crois.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
22 août 2005 à 13:32:06

:up:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 août 2005 à 14:13:27

en fait c surtout les dialogues qui sont censurés ya des trucs ds la premiere version Glénat ou je captais rien et là d´un coup tu piges
par exemple quand Goku enleve la culotte de Bulma dans le tome 1 :o)) en france il dit un truc du genre les boules de cristal ont disparu et dans la réédition c´est : "tu n´as pas de boules..! et tu n´as pas non plus de zi.." et là Bulma sort "tu veux dire les Dragon Ball"
sa change tout :cool:

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
25 août 2005 à 18:52:25

:up:

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
25 août 2005 à 19:11:18

Ben par exemple

le nuage supersonic c´est Kinto un dans la VO
tortue genial c´est maitre muten roshi ou kamé sennin etc

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
25 août 2005 à 19:19:24

Sangoku => Son Gokû
les adjectifs sont de retour

exemple, Bulma appelle Gokû "Son Kun" (soit son le petit garçon), Plume (qui redevient Poil) n´appelle plus Yamcha mais Yamcha sama (soit seigneur Yamcha) et la mère de Bulma rajoute Chan a tout les noms (mon cher/mon doudou, ...)

plutot sympas^^ on a aussi Son qui, en voyant Bulma nue nous sort un "c´est parce que t´avais des fesses sur le ventre qu´on t´as abandonné? :lol:

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
25 août 2005 à 19:23:47

Lol c´est vrai ? Parce que Glénat laisse jamais les suffixes "chan, sama, kun,... "
Ah donc là c´est vraiment une réédition ^^ Moi je croyais qu´ils avient juste remis le sens original de lecture et corriger quelques fautes d´ortho.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
25 août 2005 à 19:55:38

Lord_Forcystus: ben oui, vais pas m´amuser a te dire des conneries^^

il y a aussi plusieurs *, par exemple, lorsque Son rencontre Baba Uranai (pas sûr...) il lui dit "c´est toi Baba Urunai?" et elle s´énerve, il y a expliqué en dessous que son nom signifie "vieille voyante" et que Goû vient de l´appeller vieille peau :lol:

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
25 août 2005 à 20:08:54

"ben oui, vais pas m´amuser a te dire des conneries^^"

:d) En fait j´ai dit ça pour exprimer mon étonnement, ou plutôt ma bonne surprise ^^

Je vais peut-être m´acheter ça plus tard car c´est tentant... mais c´est pas ma priorité pour l´instant ^^

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
25 août 2005 à 20:13:01

Ouais c´est vrai mais ils sont bien abimés... ^^

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:54:29

J´avais pas vu après. Effectivement on peut appeller cette réédition "La perle du Dragon" :lol:

Dans ma Fnac j´ai vu que c´était 12,90 euros baf Dragon Ball mérite bien une petite rénovation mes 42 volumes qui assez abimés font pitié devant les autres manga.

comeback
comeback
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:58:44

ce sera la version non censuré :question:

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:03:35

Lit les messages avant, les dialogues sont la vraie adaptation fidèle à la japonaise.
Edition Collector :ok:

comeback
comeback
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:10:11

merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries