Le 08 mai 2023 à 21:27:51 :
Le 08 mai 2023 à 20:43:14 :
J'ai repéré une incohérence en ce début de volume 6, une des 3 vielle nous dit qu'à l'époque le puit était plein d'aqua vitæ et qu'ils s'en servaient pour grossir leur rangs face aux automates. Sauf qu'au moment où le puit était plein, il n'y avait pas encore les automates créé par Francine, car c'est la création de Francine qui a vidé le puit. Donc quand les automates de Francine ont commencés à devenir un problème, il n'y déjà plus beaucoup d'aqua vitæ contrairement à ce que dit la vieille.Hein ? Tu as lu tout le tome 6 ou non ? Car c'est répondu.
Ce n'est pas la même Aqua Vitae qui a été utilisé pour Francine et les Shirogane.
En effet je n'avais que lu le début, la j'en suis a la moitié et oui en effet c'est expliqué. Cependant ca ne change pas que ce qu'a dit Guy comme quoi le puit aurait été asséché au 18e siècle par l'homme en noir est faut puisqu'il a été rempli à nouveau 6 ans plus tard.
Donc si j'ai bien compris Francine et les 4 automates ont été fabriqué par l'homme en noir avec de l'aqua vitæ et les automates suivant, fabriqué par Francine avec le fluide vital factice.
PS : J'ai pas bien compris si les villageois sont resté 6 ans sans pouvoir bouger et donc ne pas boire ni manger pdt 6 ans, ou s'ils vivaient "normalement" mais avec des crises de temps en temps.
Le 09 mai 2023 à 01:05:05 :
J'ai repéré une incohérence en ce début de volume 6, une des 3 vielle nous dit qu'à l'époque le puit était plein d'aqua vitæ et qu'ils s'en servaient pour grossir leur rangs face aux automates. Sauf qu'au moment où le puit était plein, il n'y avait pas encore les automates créé par Francine, car c'est la création de Francine qui a vidé le puit. Donc quand les automates de Francine ont commencés à devenir un problème, il n'y déjà plus beaucoup d'aqua vitæ contrairement à ce que dit la vieille.Hein ? Tu as lu tout le tome 6 ou non ? Car c'est répondu.
Ce n'est pas la même Aqua Vitae qui a été utilisé pour Francine et les Shirogane.
En effet je n'avais que lu le début, la j'en suis a la moitié et oui en effet c'est expliqué. Cependant ca ne change pas que ce qu'a dit Guy comme quoi le puit aurait été asséché au 18e siècle par l'homme en noir est faut puisqu'il a été rempli à nouveau 6 ans plus tard.
Un puits ça se rempli tout seul
Donc si j'ai bien compris Francine et les 4 automates ont été fabriqué par l'homme en noir avec de l'aqua vitæ et les automates suivant, fabriqué par Francine avec le fluide vital factice.
C'est quasi ça, mais il y a une précision plus tard par rapport aux 4 automates
Eux aussi ont du fluide factice, quand ils ont attaqué le village, s'était de simple robot qui exécutaient les ordres
PS : J'ai pas bien compris si les villageois sont resté 6 ans sans pouvoir bouger et donc ne pas boire ni manger pdt 6 ans, ou s'ils vivaient "normalement" mais avec des crises de temps en temps.
Pas de réponse claire. Sans doute la seconde, même si en terme dramaturgique, la première est celle qui m'est venu à l'esprit.
Dans les deux cas, le message reste le même : Ils ont horriblement souffert.
Le 09 mai 2023 à 01:24:45 :
Le 09 mai 2023 à 01:05:05 :
Un puits ça se rempli tout seul
![]()
Oui ce que je veut dire par "remplir" c'est en faire de l'aqua vitæ ^^
En tout cas merci de tes réponses ![]()
Je comprends pas bien le système d'abo... Si je m'abonne maintenant comment ça se passe ? Je reçois tout ce qui est déjà sortis en payant plus la première fois ?
Bon j'ai fini les tomes 16 à 20. Encore plein de bonne chose même si c'était de la transition pour l'arc final.
J'avais entendu que l'antagoniste principal n'était pas très apprécié... Moi perso je l'adore Faceless. Il me fait penser au Roi Oimi de Moonlight Act dans cette démesure de moyens pour un objectif qui est au final terriblement égoïste, en plus de jouer avec le protagoniste avec un malin plaisir. Et quand j'y pense, tout ses antagonistes principaux ont de ça ( Peut-être moins Hakumen, et pas celui de Ghost and Lady ).
Et sinon très sympa les petits arc à Kuroga. J'ai particulièrement aimé celui de Renge que je trouve toute choupi. Et pour le dernier, hâte d'avoir le développement de Kiku. Le dernier dialogue avec Silvestri m'a donné l'eau à la bouche.
Par contre, le seul et unique petit frein que j'ai avec l'œuvre, c'est le cirque Nakamachi... Pas que je les aime pas... AU CONTRAIRE ! J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eut assez, je voudrais plus ! Surtout durant la période avec Masaru. C'est la seule fois où dans un manga de Fujita où j'ai ce sentiment qu'il n'y a pas eut assez de mise en avant... Alors que c'est un maitre en la matière.
Mais c'est un défaut très minime il faut l'avouer. Si j'ai autant envie d'en voir plus d'eux, c'est que ce le peu que je considéré être m'a séduit !
Par contre question à ceux qui ont vu l'anime. Je sais qu'il a été rush comme rarement ( Juste voir le nombre d'épisode suffit ), mais qu'est-ce qui a été enlevé ? J'ai ma petite idée qu'ils ont déjà déblayé beaucoup de chose se passant dans ces tomes, mais je voudrais voir les énormité qu'ils ont pu faire.
Du coup, est-ce que ce manga tient tête aux big 4 shônen (op, naruto, bleach, hxh) selon vous ?
J'hésite encore à me lancer dans l'abo mais ca me paraît risqué, j'ai besoin de plus d'avis. (Comme l'impression aussi que beaucoup boudent le titre.)
Le 02 juillet 2023 à 03:26:23 :
Du coup, est-ce que ce manga tient tête aux big 4 shônen (op, naruto, bleach, hxh) selon vous ?
J'hésite encore à me lancer dans l'abo mais ca me paraît risqué, j'ai besoin de plus d'avis. (Comme l'impression aussi que beaucoup boudent le titre.)
Non, il ne leur tiens pas tête. Vu qu'ils ne lui arrivent pas à la cheville ![]()
Bon plaisanterie mis à part, Karakuri circus est bien au-dessus des quatres que tu as cité. Même mon préféré, Bleach, dont je reconnais bien plus de qualité que la majorité des gens... Il y a pas photo, l'écart entre les deux est grand sur de nombreux points, dont ceux qui font la force de Bleach.
Si tu n'es pas sur de toi pour l'abo, tu peux prendre les tomes sans et tester le début. Ce qui est bien avec cette édition, c'est que le tome 2 se conclut sur la fin de l'arc d'introduction, bonne mise en bouche du manga sur les points de vue graphique, développements, et maîtrise de la narration qui ne feront que s'aiguiser par la suite. Si tu aime le début, je ne vois pas en quoi tu n'aimeras pas la suite. La seule et unique chose qui pourrait le faire, dans les pages précédentes il en ait fait mention je crois, c'est que à un moment toutes les grandes lignes de l'histoire sont montrés ( Par moment il faut entendre un arc de 4 tomes de 300 pages
), et qu'après il n'y a plus de réelle révélation, qui ferait retomber le gâteau... Ayant lu les 3 tomes qui suivent ce fameux moment d'entrenoeud, je ne vois ressens pas du tout un relâchement. Et oui c'est des arcs qu'on pourrait presque appeler de filmer, ou du moins avec beaucoup de gras. Mais que c'est bien raconter, en terme de comédie, d'interaction entre personnages, de thème abordé, de symbole créé...
Donc essaye de lire les deux premiers tomes. En plus tu peux les avoir en occasion à moitié prix sur le site des abonnements ( Animestore ).
Mais étant sincère, je ne peux que te recommander de tout lire. C'est un excellent shonen, et shonen on ne peut pas renier cette appellation. Karakuri circus, et les mangas de Kazuhito Fujita sont pour moi les parfaits exemples de ce que devrait être un shonen pur jus.
Alonso tu devrais vraiment arrêter de parler, même indirectement, d'HxH.
Si tu commences à dire que Bleach est au dessus de ce dernier, c'est que t'as un sérieux soucis, et c'est pas une question de goût.
HxH y'a rien qui peut se comparer à lui, allez si à la limite Logh, l'anime, mais c'est tout. Stop de le comparer à du Naruto et compagnie.
HxH y'a rien qui peut se comparer à lui
Non juste des centaines de romans, BD, Comics, films, séries.. Même en restant dans le manga il y en a pas mal, le fanboyisme bordel, ça fait des ravages dans le cerveau.
Le 03 juillet 2023 à 14:49:23 :
Le 02 juillet 2023 à 03:26:23 :
J'hésite encore à me lancer dans l'abo mais ca me paraît risqué, j'ai besoin de plus d'avis. (Comme l'impression aussi que beaucoup boudent le titre.)Non, il ne leur tiens pas tête. Vu qu'ils ne lui arrivent pas à la cheville
Bon plaisanterie mis à part, Karakuri circus est bien au-dessus des quatres que tu as cité. Même mon préféré, Bleach, dont je reconnais bien plus de qualité que la majorité des gens... Il y a pas photo, l'écart entre les deux est grand sur de nombreux points, dont ceux qui font la force de Bleach.
Si tu n'es pas sur de toi pour l'abo, tu peux prendre les tomes sans et tester le début. Ce qui est bien avec cette édition, c'est que le tome 2 se conclut sur la fin de l'arc d'introduction, bonne mise en bouche du manga sur les points de vue graphique, développements, et maîtrise de la narration qui ne feront que s'aiguiser par la suite. Si tu aime le début, je ne vois pas en quoi tu n'aimeras pas la suite. La seule et unique chose qui pourrait le faire, dans les pages précédentes il en ait fait mention je crois, c'est que à un moment toutes les grandes lignes de l'histoire sont montrés ( Par moment il faut entendre un arc de 4 tomes de 300 pages
), et qu'après il n'y a plus de réelle révélation, qui ferait retomber le gâteau... Ayant lu les 3 tomes qui suivent ce fameux moment d'entrenoeud, je ne vois ressens pas du tout un relâchement. Et oui c'est des arcs qu'on pourrait presque appeler de filmer, ou du moins avec beaucoup de gras. Mais que c'est bien raconter, en terme de comédie, d'interaction entre personnages, de thème abordé, de symbole créé...
Donc essaye de lire les deux premiers tomes. En plus tu peux les avoir en occasion à moitié prix sur le site des abonnements ( Animestore ).Mais étant sincère, je ne peux que te recommander de tout lire. C'est un excellent shonen, et shonen on ne peut pas renier cette appellation. Karakuri circus, et les mangas de Kazuhito Fujita sont pour moi les parfaits exemples de ce que devrait être un shonen pur jus.
HS mais je veux bien que tu me dises les qualités que tu trouves à Bleach - je dis pas du tout ça par raillerie j’ai jamais lu beaucoup Bleach, jamais réussi à accrocher et je le trouve bien en dessous de HxH et One Piece mais ça m’intéresse sincèrement si je suis passé à côté.
Karakuri je viens de commencer je n’ai fait que 5 tomes mais je souscris totalement à ce que tu dis.
(Puisqu’on parle d’hunter x hunter, je pense que Togashi s’inspire pas mal de Fujita)
HxH y'a rien qui peut se comparer à lui, allez si à la limite Logh, l'anime, mais c'est tout
Je connais pas ça m’intrigue dans quel sens c’est comparable à Hunter x Hunter ?
Dans le sens où le réalisme et la cohérence sont au coeur du propos. Dans HxH il n'y a pas de fanservice ou de bullshit, l'univers a des "règles" et rien ne les transgresse. Les protagonistes n'auront pas soudainement de powers UP en ayant des flashbacks, ou des camarades en difficulté, d'ailleurs ils ne seront pas non plus au centre de l'intrigue s'ils ne servent pas le propos de l'histoire à l'instant T.
Le tout baignant dans un réalisme incroyable pour un manga de ce genre (à savoir, avec des "pouvoirs"). C'est carré au cube de A à Z et pour te donner un exemple concret, dans l'arc actuel, il y'a des centaines de personnages, et chacun d'entre eux a, à différents degrés, son histoire, ses motivations, ses intérêts, sa réflexion. C'est à dire que le 12ème garde du corps d'une personnalité va posséder une réflexion, réflexion parfois plus poussée que pourrait avoir un protagoniste ou un personnage censé être important dans l'oeuvre, et du coup ça rend le tout très humain et surtout super crédible, à l'image d'un Logh, ou le sergent de la 3ème flotte du régiment secondaire de machin chose va te proposer des idées intéressantes, ou inversement, et qui auront un réel impact sur l'ensemble de la bataille.
Alors comparer un HxH à un Bleach, c'est clairement montré une méconnaissance profonde du sujet. Et pourtant je connais très très bien Bleach, mais c'est juste un manga de baston, rien d'autres, et dés que ça essaye de faire plus, ça se pète la gueule violemment.
HxH y'a rien qui peut se comparer à lui
Ah bah ça... Rien qui puisse se comparer au numéro uno de la chiasse effectivement ![]()
T'aurais au moins pu donner ton avis sur Karakuri Circus en parallèle de la soupe opérette habituel que vous sortez, au moins on aurait pu discuter du sujet du topic.
HS mais je veux bien que tu me dises les qualités que tu trouves à Bleach - je dis pas du tout ça par raillerie j’ai jamais lu beaucoup Bleach, jamais réussi à accrocher et je le trouve bien en dessous de HxH et One Piece mais ça m’intéresse sincèrement si je suis passé à côté.
Déjà sur l'aspect graphique, c'est tout à fait propre. Le style de Kubo avec ses grands aplats de noir qu'il fait très bien contraster avec le blanc ( Ca à l'air basique dit comme ça, mais vraiment pas dans la pratique ) et une gestion des trames qui ne vient pas gâcher la beauté du premier point, venant juste apporter la texture qu'on lui recherche ( Le pourquoi souvent ce n'est pas si basique ).
Le chara design, prolifique sans pour autant se répéter et qui retranscrit à merveille les personnalités des personnages.
Les développements de personnage... Sur lui, ça peut sembler bizarre, vu que c'est l'un des défauts qu'on lui reproche, et dont je suis d'accord. Cependant, c'est sur la constance de ces développements que la critique se fait, avec beaucoup de personnages qui n'en ont juste pas ou laminaire. Sauf que quand il y en a... Et bien, c'est bon ( Sauf Orihime qui est nul, et Ichigo qui a aussi un problème de constance ). Des personnages comme Rukia, Gin, Mayuri, Soi Fon, Urahara, Tosen, Komamura... Même Ulquiorra malgré le petit coté edgy et son rapport avec... Orihime... Donne des scènes pas si inintéressantes.
Mais comme j'ai dis, cette qualité n'est pas constant, qui est aussi un peu le cas du dessin en bien moins grave ( Franchement la critique des décors... On est loin de quelque chose de très problématique vu que Kubo l'a assumé et en joue un peu ). Là où, le sujet initial qu'est Karakuri, on peut parler d'une constance quasi parfaite si on oublie mon impression très légère que certains personnages auraient pu en avoir un peu plus... Mais ils en ont, et du bon !
Et niveau dessin, pas besoin d'épiloguer pour dire que Fujita est un vrai maître. Rien que sa gestion dans la composition et la dynamique des scènes avec le dialogue, sans jamais donner l'impression de staticité, même pour un simple échange de dialogues entre deux personnages est un vrai bijou du 9éme art !
Le 04 juillet 2023 à 01:16:27 :
Dans le sens où le réalisme et la cohérence sont au coeur du propos. Dans HxH il n'y a pas de fanservice ou de bullshit, l'univers a des "règles" et rien ne les transgresse.
Lol
Ok Zoldyck merci, si Logh reprend ce côté là ça m'intéresse ouais du coup.
Déjà sur l'aspect graphique, c'est tout à fait propre. Le style de Kubo avec ses grands aplats de noir qu'il fait très bien contraster avec le blanc ( Ca à l'air basique dit comme ça, mais vraiment pas dans la pratique ) et une gestion des trames qui ne vient pas gâcher la beauté du premier point, venant juste apporter la texture qu'on lui recherche ( Le pourquoi souvent ce n'est pas si basique ).
Le chara design, prolifique sans pour autant se répéter et qui retranscrit à merveille les personnalités des personnages.
Les développements de personnage... Sur lui, ça peut sembler bizarre, vu que c'est l'un des défauts qu'on lui reproche, et dont je suis d'accord. Cependant, c'est sur la constance de ces développements que la critique se fait, avec beaucoup de personnages qui n'en ont juste pas ou laminaire. Sauf que quand il y en a... Et bien, c'est bon ( Sauf Orihime qui est nul, et Ichigo qui a aussi un problème de constance ). Des personnages comme Rukia, Gin, Mayuri, Soi Fon, Urahara, Tosen, Komamura... Même Ulquiorra malgré le petit coté edgy et son rapport avec... Orihime... Donne des scènes pas si inintéressantes.
Mais comme j'ai dis, cette qualité n'est pas constant, qui est aussi un peu le cas du dessin en bien moins grave ( Franchement la critique des décors... On est loin de quelque chose de très problématique vu que Kubo l'a assumé et en joue un peu ). Là où, le sujet initial qu'est Karakuri, on peut parler d'une constance quasi parfaite si on oublie mon impression très légère que certains personnages auraient pu en avoir un peu plus... Mais ils en ont, et du bon !
Et niveau dessin, pas besoin d'épiloguer pour dire que Fujita est un vrai maître. Rien que sa gestion dans la composition et la dynamique des scènes avec le dialogue, sans jamais donner l'impression de staticité, même pour un simple échange de dialogues entre deux personnages est un vrai bijou du 9éme art !
Ok merci pour Bleach et d'accord pour Fujita.
Je viens de terminer le deuxième tome (perfect edition de Meian de très bonne qualité au passage).
Je ne m'attendais tellement pas à ça, j'ai envie de me foutre en l'air. Le culot du mangaka de faire ça quand même, j'imagine même pas ceux qui ont découvert le chapitre à l'époque. J'ai failli lâcher une petite larme à la fin du chapitre et au suivant.
Le manga est vraiment cool, j'en suis au tome 20 de la perfection et je prend mon pied
Mais je mets quand même un bémol sur les tome 3 et 4 si je dis pas de bêtise ou je me suis fais chier comme jamais, c'était un moment difficile mais une fois passé que du bonheur ![]()
J'ai reçu le dernier colis de l'abonnement Meian pour Karakuri Circus. Le colis devait contenir les tomes 25 et 26. Je sais pas ce qu'ils ont foutu car le colis contient bien les tomes 25-26 mais aussi un tome 21 et un tome 24...
J'avais bien sur déjà reçu les tomes 21 à 24 en juillet. ![]()
Moi j'ai reçu les tomes 23-24 en doublon.
Problème de logistique de chez eux. C'est pas la première fois qu'un truc de ce genre arrive.
Mais là, si ils ont envoyé 2 tomes de plus que prévu à tous leurs abonnés ça va leur coûter bonbon.
Le 05 janvier 2024 à 18:30:09 :
J'ai reçu le dernier colis de l'abonnement Meian pour Karakuri Circus. Le colis devait contenir les tomes 25 et 26. Je sais pas ce qu'ils ont foutu car le colis contient bien les tomes 25-26 mais aussi un tome 21 et un tome 24...
J'avais bien sur déjà reçu les tomes 21 à 24 en juillet.
Ils ont annoncé qu'ils allaient le faire.
C'est parce que les tomes 21 et 24 avaient des coquilles : Le pages couleurs sans couleur ![]()
Perso j'ai pas encore lu ces tomes là ( Je me fais la grosse relecture pour lire l'arc final en ligne droite ) donc je serais pas dire si c'est vrai ou non que les pages couleurs n'y étais pas.
Par contre étrange VDD que tu es le 23.
My bad, je viens de vérifier et c'est bien le tome 21 et non le 23.