CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel de Karakuri Circus.

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Deritu Deritu
MP
Niveau 5
11 août 2022 à 11:09:11

Je ne lis quasi pas de scan et donc Ushio To Tora est une des séries dont je rêve de voir la sortie en France. Ce que j'ai pu lire de l'auteur me plait beaucoup et puis c'est quand même la série qui a été désignée comme la 2ème meilleure de l'histoire du Shonen Sunday, ça m'intrigue beaucoup.
Je pense que tout dépendra du succès de Karakuri Circus.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
11 août 2022 à 11:53:05

Le 11 août 2022 à 11:09:11 :
Je ne lis quasi pas de scan et donc Ushio To Tora est une des séries dont je rêve de voir la sortie en France. Ce que j'ai pu lire de l'auteur me plait beaucoup et puis c'est quand même la série qui a été désignée comme la 2ème meilleure de l'histoire du Shonen Sunday, ça m'intrigue beaucoup.
Je pense que tout dépendra du succès de Karakuri Circus.

Tu peut aussi découvrir l'anime de Ushio to Tora réalisé par MAPPA, qui est excellent.

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
12 août 2022 à 16:39:22

Le 11 août 2022 à 11:53:05 :

Le 11 août 2022 à 11:09:11 :
Je ne lis quasi pas de scan et donc Ushio To Tora est une des séries dont je rêve de voir la sortie en France. Ce que j'ai pu lire de l'auteur me plait beaucoup et puis c'est quand même la série qui a été désignée comme la 2ème meilleure de l'histoire du Shonen Sunday, ça m'intrigue beaucoup.
Je pense que tout dépendra du succès de Karakuri Circus.

Tu peut aussi découvrir l'anime de Ushio to Tora réalisé par MAPPA, qui est excellent.

Merci du conseil, je regarde peu d'animés mais je vais surêment tenter.

Sinon, le tome 2 de la Perfect édition a été noté 20/20 sur manga-news, ça n'arrive pas tous les jours :
https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Karakuri-Circus-Edition-Perfect/vol-2
Par contre, ils feraient mieux de faire plus attention à la relecture de leurs chroniques...

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
15 août 2022 à 17:43:18

Le 12 août 2022 à 16:39:22 :

Le 11 août 2022 à 11:53:05 :

Le 11 août 2022 à 11:09:11 :
Je ne lis quasi pas de scan et donc Ushio To Tora est une des séries dont je rêve de voir la sortie en France. Ce que j'ai pu lire de l'auteur me plait beaucoup et puis c'est quand même la série qui a été désignée comme la 2ème meilleure de l'histoire du Shonen Sunday, ça m'intrigue beaucoup.
Je pense que tout dépendra du succès de Karakuri Circus.

Tu peut aussi découvrir l'anime de Ushio to Tora réalisé par MAPPA, qui est excellent.

Merci du conseil, je regarde peu d'animés mais je vais surêment tenter.

Sinon, le tome 2 de la Perfect édition a été noté 20/20 sur manga-news, ça n'arrive pas tous les jours :
https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Karakuri-Circus-Edition-Perfect/vol-2
Par contre, ils feraient mieux de faire plus attention à la relecture de leurs chroniques...

Ben, tentes parce que le duo fonctionne à merveille. :ok:
Par contre, ça met un peu de temps à démarrer (affrontement contre des petits yokais puis grosse baston).
Franchement, lui aussi mériterait une perfect vu les planches des derniers tomes et l'affrontement final.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 août 2022 à 23:00:02

C'est clair j'adorerais re-découvrir Ushio To Tora en manga et en perfect

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 août 2022 à 17:39:51

On ne sait pas encore à l'heure actuelle si cette réédition marche au niveau des ventes ?

En tout cas, énorme succès ou pas, cette perfect edition tombe à point nommé car les conseils et critiques dithyrambiques de l'Ermite Moderne m'ont pas mal intrigué et donné envie de me lancer dedans :noel:

Je me prendrais très certainement les deux premiers tômes lors de cette fin du mois pour la découverte et voir si j'accroche vraiment (j'aime beaucoup les shonen, tout particulièrement les nekketsu ou ceux qui ont une certaine dose d'action et d'aventure)

En terme de youtubeur que je suis également, qui a conseillé un manga shonen culte, il y a aussi le Joueur du Grenier qui a dit énormément de bien de Dragon Quest La Quête de Daï (ou Fly pour les plus anciens). La réédition récente est également un don du ciel, car je pourrais voir ce que ça donne en palpant le tome 1 du manga physique à mon chevet, tout comme Karakuri Circus :-p

C'est vraiment une chance pour pas mal de séries de bénéficier de ce genre de réédition et en français dans le texte avec ça. :oui:

Message édité le 16 août 2022 à 17:40:22 par gaelrasengan
-poppers- -poppers-
MP
Niveau 42
16 août 2022 à 19:32:55

[17:39:51] <gaelrasengan>
On ne sait pas encore à l'heure actuelle si cette réédition marche au niveau des ventes ?

En tout cas, énorme succès ou pas, cette perfect edition tombe à point nommé car les conseils et critiques dithyrambiques de l'Ermite Moderne m'ont pas mal intrigué et donné envie de me lancer dedans :noel:

Je me prendrais très certainement les deux premiers tômes lors de cette fin du mois pour la découverte et voir si j'accroche vraiment (j'aime beaucoup les shonen, tout particulièrement les nekketsu ou ceux qui ont une certaine dose d'action et d'aventure)

En terme de youtubeur que je suis également, qui a conseillé un manga shonen culte, il y a aussi le Joueur du Grenier qui a dit énormément de bien de Dragon Quest La Quête de Daï (ou Fly pour les plus anciens). La réédition récente est également un don du ciel, car je pourrais voir ce que ça donne en palpant le tome 1 du manga physique à mon chevet, tout comme Karakuri Circus :-p

C'est vraiment une chance pour pas mal de séries de bénéficier de ce genre de réédition et en français dans le texte avec ça. :oui:

C'est un fiasco total à mon cultura

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
16 août 2022 à 19:50:00

Je pense que ça fait des ventes très correctes

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
16 août 2022 à 19:55:24

J'espère... manquerait plus que l'éditeur stoppe la production du manga avant Juillet 2023 et la sortie des derniers tomes :snif: (je ne sais pas du tout si un scénario pareil peut se produire, je ne m'y connais pas assez^^' mais imaginons que ça arrive vraiment, bordel, ce serait triste !)

Je prie pour que cette fois-ci, un maximum de personnes puissent profiter du manga complet (dont moi :hap: ) et qu'il soit disponible dans les rayons (et le net) pendant un maximum d'années

Message édité le 16 août 2022 à 19:56:09 par gaelrasengan
AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
16 août 2022 à 20:07:23

Le 16 août 2022 à 19:55:24 :
J'espère... manquerait plus que l'éditeur stoppe la production du manga avant Juillet 2023 et la sortie des derniers tomes :snif: (je ne sais pas du tout si un scénario pareil peut se produire, je ne m'y connais pas assez^^' mais imaginons que ça arrive vraiment, bordel, ce serait triste !)

Je prie pour que cette fois-ci, un maximum de personnes puissent profiter du manga complet (dont moi :hap: ) et qu'il soit disponible dans les rayons (et le net) pendant un maximum d'années

Je crois que Meian avait dit qu'ils assuraient la sortie de tout les tomes pour les abonnés. Par contre si les ventes sont mauvaise, clairement il y aura pas réimpression avant... Approximativement jamais :hap:

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
16 août 2022 à 20:14:05

Oui, je les vois mal s'arrêter alors qu'il y a un abonnement. Et puis, je pense que jusqu'ici Meian n'a pas arrêté de séries.

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
16 août 2022 à 22:29:48

Clairement je pense qu'il y a peut de risques, en tout je suis pas inquiété.

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
21 août 2022 à 10:06:13

Pour Karakuri, difficile à dire mais j'imagine que le bouche à oreille a quand même pousser certaines lecteurs à découvrir l'oeuvre.
Pour Baki, mon libraire m'a dit qu'il faisait déjà une réimpression vu que les premiers tomes étaient déjà en rupture quand il a voulu en commander.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
01 septembre 2022 à 23:28:57

Sur la page Amazon du tome 1 de K.C. :

https://www.amazon.fr/Karakuri-Circus-Perfect-Kazuhiro-Fujita/dp/2382751940/ref=d_pd_sbs_sccl_3_2/259-1554469-4440837?pd_rd_w=ImWyz&content-id=amzn1.sym.6b5cb2c2-47e4-48cf-970a-da7c48b3b25d&pf_rd_p=6b5cb2c2-47e4-48cf-970a-da7c48b3b25d&pf_rd_r=AG9BT67PCPEKZXHSZKKP&pd_rd_wg=5bTUR&pd_rd_r=c92d2d05-ab62-4556-b70e-edecba3251bc&pd_rd_i=2382751940&psc=1

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 18,555 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
1,123 en Manga shonen
1,895 en Bandes dessinées (Livres)

Franchement, pour une série qui a connu un destin commercial réellement tragique, il fait vraiment fort pour les débuts de cette réédition !

Surtout quand on compare avec la page de l'édition originale^^'

https://www.amazon.fr/Karakuri-Circus-1-FUJITA-Kazuhir%C3%B4/dp/2847892095/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=81FXDQNRLGZ6&keywords=karakuri+circus+tome+1&qid=1662067526&s=books&sprefix=karakuri+circus+tome+1%2Cstripbooks%2C75&sr=1-3

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1,062,091 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
12,127 en Manga shonen
119,291 en Bandes dessinées (Livres)

Yep. Sacré évolution. Ca sent bon pour ce shonen, je trouve :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
02 septembre 2022 à 00:19:32

La première édition est sortie en 2003 aussi, je suis pas sur que les stats d'Amazon étaient aussi importantes :hap:

Je trouve le classement de la réédition faible perso. Baki en comparaison :

639 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
51 en Bandes dessinées (Livres)
57 en Manga shonen

Après c'est pas le genre de trucs que je regarde mais voilà ça m'a pas l'air d'être un gros succès

-poppers- -poppers-
MP
Niveau 42
02 septembre 2022 à 00:54:38

C'est un bide oui mais ils iront au bout je suppose

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
02 septembre 2022 à 12:09:47

On ne peut pas comparer KC et Baki, étant donné que le premier est aussi disponible à l'abonnement sur Anime-Store et qu'il y a donc une partie des ventes qui passe par la.
Maintenant de base, Baki est quand même un titre avec un beaucoup plus gros potentiel commercial.

De toutes façons, à moins que Meian s'exprime sur le sujet, impossible de savoir si ça marche ou pas.

Message édité le 02 septembre 2022 à 12:10:41 par Deritu
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 19:55:45

Mise à jour sur Amazon, pour tout les tomes :

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 13,234 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
831 en Manga shonen
1,134 en Bandes dessinées (Livres)

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 10,424 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
674 en Manga shonen
863 en Bandes dessinées (Livres)

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 18,565 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
1,078 en Manga shonen
1,728 en Bandes dessinées (Livres)

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 11,884 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
762 en Manga shonen
1,011 en Bandes dessinées (Livres)

Honnêtement, il y a une certaine remontée, contrairement à avant-hier. Surtout pour les tomes 2, 3 et 4 qui étaient bien plus loin que le 1er, dans le classement.

Evidemment, on est encore loin des grosses ventes de manga du site, mais s'il y a eu une amélioration en seulement 2 jours, c'est qu'il y a encore une chance pour que ça grimpe encore ce mois-ci :oui:

Et puis, je ne pense pas que Karakuri Circus va atteindre les sommets de titres comme Demon Slayer, Dragon Ball, One Piece, Spy X Family, Naruto, My Hero Academia pour ne citer que ça. Mais le fait qu'il semble intéresser, selon cette source, un nombre de lecteurs tout à fait convaincant (contrairement à sa sortie où c'était vraiment pas glorieux du tout) et qui semble augmenter lentement mais sûrement au fil des jours, c'est déjà une belle victoire à mes yeux :-p (il aurait pu faire un four dans la même veine que son édition de base. Ce qui ne semble pas être le cas au final)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 16:49:47

ils envoient quand la suite avec les goodies?

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
20 septembre 2022 à 18:55:29

Je pense que globalement il se vendra déjà mieux que Moonlight Act qui faisait difficilement les 1000 ventes par volume.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment