C'est clair que c'est ULTRA frustrant de savoir que la publication du manga a été stoppé en cours de route chez nous et qu'on aura sans doute jamais (sauf si Moonlight Act fait un bon score) la suite. Je m'en suis pas encore remis.
En ce qui me concerne et malgré que je n'ai jamais lu la vraie fin, Karakuri reste mon shônen d'action préféré, et de très loin devant la concurrence.
Le dessin est trés spécial et n'attire pas vraiment l'oeil au premier abord, c'est clair. En revanche, l'ambiance est démente notamment grace à un univers rarement abordé en BD (le monde du cirque, même si c'est loin de se limiter à ca) qui permet aussi d'offrir des scènes d'actions, des retournements et des combats à faire tomber la machoire (ainsi que des situations plus adultes que le shônen d'action d ebase)! Et pour couronner le tout, t'as des personnages bien charismatiques !
Alors ouais, ça s'arrête au bout de 20 tomes (soit la moitié de la série en fait) mais les éditions Delcourt ont au moins eu la présence d'esprit de faire stopper le truc à la fin d'un des grands arcs de l'histoire donc ça finit pas sur un cliffhanger (genre en plein milieu d'un combat), enfin... pas trop.
En résumé, selon moi (je précise au cas ou), ouais, le jeu en vaut la chandelle mais faut aussi savoir à quoi s'attendre quand on attaque une série coupée en plein milieu.