Bon ben je viens de voir et je suis plutot déçu.
Les 1eres minutes sont terribles. On voit une Saya telle qu´elle était dans l´OAV puis vient le générique.
Après on tombe dans le nian nian... C´est assez lent, vraiment lent, je sais bien qu´il faut introduire l´histoire mais là il se passe quasimment rien.
La fin est pas mal, avec quelques révélations sur le passé de Saya. Puis c´est la fin et on reste sur notre faim. Il faut attendre l´épisode suivant pour assister au réveil de Saya.
Venons en aux détails... L´histoire semble être respecter... On note que Saya doit aller à l´hopital pour une tranfusion sanguine(pour ceux qui ne suivent pas c´est normal, si elle ne se nourrie pas de sang, elle souffre d´anémie et à besoin de tranfussion sanguine).
Sinon on voit un David rajeuni, la série semble de plus être difficile à placer chronologiquement, je m´explique, un bombardier américain volant au dessus d´Okinawa de nos jours ça me semble étrange, sachant que cette série est censée se dérouler de nos jours et que l´OAV reprennait vraiment la situation historique telle qu´elle l´était à l´époque(à savoir les Américains qui occupaient encore le Japon suite à la défaite de ces derniers lors de la WW2).
La série semble comme l´a dit moog orienter shojo, chose qui n´est pas une mauvaise chose en soit.
Bref, à la vision de cette épisode pleins de questions nous viennent à l´esprit: Comment Saya a perdu la mémoire? Qui sont sa famille d´accueil? Quel est le lien entre Saya et l´organisation de Men In Black? Quelle est le lien entre cette organisation et l´homme au violon?
Pleins de questions qui trouverront des réponses, je l´espère dans les prochains épisodes.
Pour finir, Blood+ est donc une petite déception pour le moment mais il est difficle de juger vraiment au visionage d´un seul épisode.
Je vous ferais part de mes impressions lorsque j´en aurais vu plus.