CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bon manga d'horreur

tehem
tehem
Niveau 10
03 août 2005 à 15:12:55

Et inutile de passer aux insultes, reprend ton souffle et relis mon post de 14h14, et plus particulièrement cette phrase:

" En tout cas, le terme ´épouvante´ me convient mieux pour Ring que celui de ´fantastique´. On a un compromis donc"

Et pour le fantastique, la définition que j´en donne colle mieux à celui du merveilleux, j´en suis conscient. Mais bon, les esprits s´échauffent,et on fait des approximations.

Histoire de trouver un avis " impartial", j´ai consulté Wikipédia, et voilà ce qu´il dit du fantastique comme genre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_fantastique

En cela, le fantastique est situé entre les genres du merveilleux, dans lequel le surnaturel est accepté et justifié car le cadre est imaginaire et irréaliste, et de l’étrange, dans lequel les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux. Contrairement à ces deux genres, dans le fantastique, le héros, comme le lecteur, a presque systématiquement une réaction de refus des faits surnaturels qui surviennent. Cette réaction de refus peut être mêlée de doute, de rejet et/ou de peur.

Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible. La peur est souvent présente, que ce soit chez le héros ou dans une volonté de l’auteur de provoquer l’angoisse chez le lecteur ; néanmoins, ce n’est pas une condition sine qua non du fantastique.

Quant au film d´horreur:
" Le film d´horreur cherche à jouer sur les peurs du spectateur. Cette peur peut être attisée par des scènes violentes ( slasher, film gore...) ou simplement suggérée dans les film d´épouvante qui reposent uniquement sur les capacités d´imagination du spectateur."

Donc voilà, comme je l´avais dit je le répète, le terme ´épouvante´ me convient bien mieux pour Ring que celui de ´fantastique´.

Sans rancune pour moi, j´espère que t´aura l´intelligence de pas rajouter d´huile sur le feu :-)))

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 15:20:18

ah désolé j´avais pas vu donc dans ce cas la je retire ce que j´ai dit, c´est pour sa que j´avais mis le a moin que... et effectivement, donc voila sans rancune et un débat qui fut pimenté mais qui m´aura appris des choses

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 15:22:40

mise a part que le genre qui cherche a faire peur sa serai plus lepouvante, qui cherche meme a le fiare sans aucune goute de sang parfois, en ce qui concerne l´horeur, bien evidement sa cherche a faire peur aussi mais il faut que sa soit sanglant, sinon ce n´est pas d´ lhoreur, et dans ring il ne me semble aps que sa soit sanglant mais je ne suis pas sur sa fait bien 1 ans que je n´ai aps regardé le coffret 3dvd :ring, ring 2, ring 0 ( que je conseille vivement a tous dailleur) donc...

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 15:26:24

je comprend pas, je veins de regarder sur le net y a beaucoup qui le classe epouvante/horreur alors que sa ne répond quasiment pas aux descritptions des films dhorreur

tehem
tehem
Niveau 10
03 août 2005 à 15:32:56

Bah, de toute façon, on vient de prouver qu´il n´y a rien de plus dangereux que de vouloir à tout prix coller des étiquettes. D´autant plus que si avant les genres étaient clairement séparés, on de plus en plus à faire avec des productions ( films, manga, séries...) qui mélangent tout ça. D´où une quasi impossibilité à les classer bien sagement dans tel ou tel tiroir. Tant qu´à faire, autant pas les classer, les mélanges, c´est plus marrants!

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 15:35:20

on est débile de vouloir classé, sa nous avances a rien finalement

tehem
tehem
Niveau 10
03 août 2005 à 15:41:18

:snif: viens dans mes bras, qu´on pleure ensemble :rire:

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 15:51:15

:mdr:

marquis
marquis
Niveau 10
04 août 2005 à 20:45:30

Spirale et Tomié chez Tonkam
Serpent Rouge et Panorama de l´Enfer chez Imho ( 2 excellents one shots).

Dragon Head chez Pika; c´est pas de l´horreur mais c´est assez flippant.

truth_AkumetSu
truth_AkumetSu
Niveau 1
02 novembre 2006 à 21:48:02

même si ya pa de sang et que je suis sur que tout le monde doit connaître donc pas besoin de présenter :DEATH NOTE

Bloody_Spirit
Bloody_Spirit
Niveau 10
22 juillet 2007 à 21:52:37

Junji Ito

tiplof
tiplof
Niveau 9
22 juillet 2007 à 21:54:11

Salut!
Venez deffendre votre Manga préféré sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/[...]73612-1-0-1-0-0.htm
Et venez deffendre votre personnage préféré sur celui-ci:
https://www.jeuxvideo.com/[...]4-1-0-1-0-0.htm#frp
a+

floriane27
floriane27
Niveau 3
22 juillet 2007 à 22:30:27

Sinon, comme manga, y´a "Goth" qui est pas mal.

anubis1000
anubis1000
Niveau 5
22 juillet 2013 à 01:44:54

moi je conseil another avec son ambiance gloque, c'est un bon thriller fantastique avec du gore a souhait

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 juillet 2013 à 09:42:32

Tu as vu la date avant de poster?

PetitPaul2038
PetitPaul2038
Niveau 9
14 décembre 2020 à 15:28:21

je te propose "猟奇伝説アルカード",

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607955877-2l.jpg

l'auteure aime bien dessiner la vie des lycéens et des esprits malins qui les hantent

bon, ce manga est réservé à Alcard, un homme immortalisé qui a besoin de renouveler son corps réguliérement. Il cherche tjr ses victimes qui ont des problèmes, souhaitant de vendre une partie de leur corps en échange d'exaucer leur voeux.

Les lyceens sont ses principals clients. brise de coeur, restauration de relation, et vengence, etc....C'est plutôt moralisateur et humoristique de voir ses victimes aller tjr trop loin, et ne pas respecter la promesse tenue aurpès d'Alcard.

La plupart des épisodes ont le mauvais dénouement, bon, tant pis pour eux.

SizaI
SizaI
Niveau 26
15 décembre 2020 à 05:21:32

Le 22 juillet 2013 à 09:42:32 titanium3819 a écrit :
Tu as vu la date avant de poster?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie