Desan> Ah ok, si c´est un ami de ta mère qui te le dis, je suis bien forcé de me ranger à ton avis
Bah, de toute façon, l´important c´est de prendre du bon temps à les regarder hein. On va pas en faire une guerre de religion.
En tout cas, le terme ´épouvante´ me convient mieux pour Ring que celui de ´fantastique´. On a un compromis donc
Car pour moi, ´fantastique´ signifie: qui se situe dans un environnement irréel pour nous, mais naturel et quotidien pour les personnages de l´histoire. L´équivalent du ´fantasy´ américain dont un des sous-genre le plus connu est l´heroic-fantasy et ses nains, gnomes, dragons et autres sorciers.
Un exemple de film fantastique, pour moi tjs hein, c´est " Le Règne du Feu", si tu connais, avec des dragons qui réapparaissent à notre époque au début du film ( bah oui, y en avait un qui hibernait, et il a été réveillé par accident lors de travaux souterrains). Et puis tu es transporté qq années plus tard, dans ce monde ravagé par les dragons où les humains tentent de survivre. Ca c´est du fantastique.
Et Harry Potter aussi, même si c´est pour les plus jeunes. Et on dit pas " des conneries d´Harry Potter", on dit " je n´accroche pas à HP personnellement"!