CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre les mangas

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:33:54

Salut Saku². Effectivement. Je parlais de Taniguchi, c´est un exemple typique. Certains auteurs japonais ont en effet la chance de travailler à leur rythme, un peu plus " à l´européenne". D´ailleurs ça se ressent dans les récits de Taniguchi, qui sont bcp plus proches du style européen que d´autres titres ^^

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:44:31

si tu connais Tanogushi, je recherche le titre d une de ces histoire ou un homme de 40 ans se retrouve dans le passe kan il avait 15 ans... elle a fait verse des larmes a une copine et je veut trop lui offrir ( mais jai bo cherche impossible de m en rappeller)

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:47:57

Rafi> C´est " Quartiers lointains" :-)))

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:50:20

Petite correction, c´est " Quartier Lointain" au singulier... Je sais pas pq j´ai ajouté des S ^^

http://www.bedetheque.com/index.php?S=4441

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:51:59

Salut tehem ^^
Taniguchi un style " à l´européenne " ? Bah oui. Niveau graphismes, c´est probablement le plus " européen " ( à prendre avec des pincettes ) des auteurs japonais.

Et plus généralement, les auteurs plus " underground " n´ont peut-être pas trop de contraintes de temps...ou alors elles sont larges.

rafichan → tehem se trompe, c´est " Quartier Lointain " ^^ Dans le même genre, il y a " Le journal de mon père " qui est tout aussi excellent.

Kozuka
Kozuka
Niveau 6
29 juillet 2005 à 10:57:15

LOL LES MANGAS C´EST MIEUX QUE LES DESSINS ANIMES SUR TF1 ! !!

http://forum.free-bb.com/index.php?sid=4471
simple , rapide et
INSCRIPTION NON NECCESAIRE ! !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 juillet 2005 à 10:57:19

Grmbl fmûte. Il a corrigé de lui-même.

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:01:25

:-p

Katsuhiro Otomo aussi reconnaît s´inspirer de la BD européenne, notamment de la ligne claire d´auteurs comme EP Jacobs ( Blake et Mortimer) ou même ( et oui) Hergé.

J´imagine très bien Tintin sur sa moto de dingue, en train de fuir Haddock qui se transforme en masse de chair informe :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:02:49

Saku> Sinon, quand je disais " à l´européenne", c´est pas forcément uniquement pour le dessin, mais aussi pour le scénario, la construction de l´histoire, la mise en page...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:09:00

Sur le scénario ou la construction de l´histoire je savais pas quoi dire ^^ C´est pour ça que j´ai seulement reparlé du dessin.

Pour Otomo, je savais pas qu´il avait Hergé comme inspiration...faut dire que ce n´est pas spécialement voyant...

Il n´y a pas énormement d´auteurs français [ou belges^^ ou mêmes européens] qui rayonnent juqu´au Japon de toute façon...à part des gros actuels comme Moebius ou Enki Bilal, faut que les japonais cherchent un peu pour trouver ^^

tehem
tehem
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:13:01

Wouaip, c´est dommage que l´échange ne soit pas aussi régulier dans l´autre sens ^^ Mais bon, si je me trompe pas, Lewis Trondheim ( Lapinot, la Mouche, Donjon...) a eu une courte expérience japonaise, avec La Mouche justement. Et je sais qu´un autre gars de l´Assoc a aussi publié des trucs dans Shonen Jump ( ou truc du genre), mais je sais plus trop qui ^^

Pour Otomo, il aime bien tester certains trucs dans ses BD. Dans Akira, il a aussi réalisé certaines pages en s´inspirant des comics américains d´ailleurs.

rafichan
rafichan
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:16:38

:merci:
c vrai ke le journal de mon pere est trop bo, pour le coup c moi ki est verse une chtite larme...
c poetik en diable..

majin691
majin691
Niveau 6
29 juillet 2005 à 11:18:17

74374374374===> je voudrais savoir si tu prefere les BD sinon si tu n´aime pas les dessins essai les manga de Katsura qui est pour moi le meilleur dessinateur de manga ( Zetman,i´s,wingman).

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:21:51

Si je ne m´abuse, Sfarr et son petit vampire ont connu une petite expérience au Japon. Faudrait que je retrouve d´où je tiens ça...

Pour le Jump, ça m´étonnerait un peu ^^ C´est select mine de rien ce truc. Peut-être dans des trucs plus adultes. Et ça ne m´étonnerait même pas qu´un français quasi-inconnu ait déjà fait paraître une ´tite histoire dans AX ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
30 juillet 2005 à 00:21:21

aie aie aie 74374374374 tu tombes dans le mauvais piège des bouses en tête de gondole! tu veux un vrai scénario? des vrais dessins? prends monster ( va sur un site de manga pour le synopsys). e pense^comme toi pour ceux que tu as lu mais un bon zipang ou un bon monster.... rien ne le remplace crois moi!

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
30 juillet 2005 à 03:00:58

Yureka c´est trop bien et c´est différent de tous se que j´ai lu! :dehors:

rurik
rurik
Niveau 5
30 juillet 2005 à 10:19:47

bon j´en ai marre de voir les " naruto c´est nul" comme dans les première page de ce sujet dite que vous n´aimer pas et non pas que c´est nul moi perso j´adore ce manga et ca ne m´empeche pas de lire d´autre bon manga comme kenshin ou tsubasa reservoire chronicles et meme saint-seya alors ne dites plus des idioties sans fondement

DamSan
DamSan
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:02:28

tehem Posté le 29 juillet 2005 à 11:01:25

Katsuhiro Otomo aussi reconnaît s´inspirer de la BD européenne, notamment de la ligne claire d´auteurs comme EP Jacobs ( Blake et Mortimer) ou même ( et oui) Hergé.

J´imagine très bien Tintin sur sa moto de dingue, en train de fuir Haddock qui se transforme en masse de chair informe
-----------------------------------------------

OTOMO s´est inspiré d´une seul personne et c´est moëbius . .. et d´ailleur ils vont travaillé ensemble ^^ ca c cool

Carter16
Carter16
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:03:56

Ce topic sonne comme une magnifique provocation envers les fan :hum:

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
31 juillet 2005 à 14:27:52

Ouai svp eviter de dire que tel ou tel manga est nul, dit simplement que vous aimer pas :). Sinon les gens qui sont contre la popularité du manga en France se prenent pour une elite je trouve. Comme si les mangas ne devait etre reservé qu´a eux. Vous aimer tellement les mangas que vous etes contre leurs succes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up totalement inutile ...
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment