CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homunculus, d'Hideo Yamamoto

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:38:36

:up: pour ce manga que je lit en ce moment et que je trouve plutôt prenant (j'en suis au tome 6)

le concept est pas mal du tout je trouve, très étrange et quelque peu dérangeant, du coup je suis assez intrigué durant la lecture et je dévore les tomes rapidement

par contre j'avais lu je ne sais plus où sur le forum (en + du message un peu + haut) que le manga était particulièrement crade? jusqu'à présent je trouve que ça va, j'ai lu bien pire :doute: et même à part le tome 5 ( :malade: ) je ne trouve pas ça crade du tout?

est ce que ceux qui l'ont lu peuvent me dire si la série conserve son intérêt jusqu'au bout, auquel cas je prendrais mon mal en patience le temps que les tomes empruntés de la bibliothèque reviennent, ou si justement ça devient n'imp' et que je passe à autre chose?

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:46:09

( :desole: pour le double post)

bon j'ai lu jusqu'au tome 9 (inclus), soit l'ensemble de ce que j'avais pu emprunter à la biblio, et je dois dire que j'aime bien ce manga

c'est vraiment super bizarre et y a des trucs pas ouf, notamment:

:spoiler: tome 6/7 :spoiler:

le passage ou on voit un peu le passé de "golden boy" du héros & comment il se comportait avec ses conquêtes, qui est plutôt long et pas forcément hyper utile je trouve

c'est bien d'avoir des éléments sur son ancien métier et sa personnalité mais là c'est presque trop, sans compter que ça vire dans le malsain un peu gratuit (quand il met sa lettre de démission...)

fin du :spoiler:

mais dans l'ensemble ça me plait assez, les confrontations contre les homonculus sont plutôt bien faites

le dessin est pas trop trop mal en plus, mis à part les chapitres entiers en style "ombre chinoise" qui sont trop longs

je crois que je vais essayer de chopper la suite quand elle sera revenue en rayon, il me reste que 6 tomes à lire et j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire (sans compter que ça se lit très vite)

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:43:40

up, :desole: pour le triple post, je vais continuer un peu mon monologue pour donner mon ressenti sur la série maintenant que j'ai eu l'occasion de la finir

et bien je suis tout simplement terriblement déçu par les dernières pages (et je semble ne pas être le seul selon ce que j'ai vu sur internet), car je dois avouer que l'ensemble me plaisait vraiment bien malgré quelques passages un peu en deçà, mais la toute fin part je ne sais absolument pas pourquoi vers un trip bizarroide peu compréhensible étant donné ce qu'il vient tout juste de se passer et j'ai beaucoup de mal à me l'expliquer

:spoiler: tome 15 :spoiler:

nakoshi vient tout juste de retrouver nanako, d'à nouveau "la faire sienne" ( :hap: ), semble plus ou moins parti pour retrouver la raison et pourquoi pas une vie à peu près normale, et là BAM! juste après avoir fait son affaire il se casse dans la rue, tombe un peu en bad trip et on a droit à une ellipse totalement inattendue pour finalement le retrouver des années plus tard et se faire coffrer par les flics...

:gne:

find du :spoiler:

ou bien j'ai très mal lu le dernier tome et j'ai vraiment mal compri, ou bien c'est réellement une très mauvaise fin, qui laisse indubitablement un goût amer...

fort regrettable car j'avoue que le reste m'a plutôt convaincu, et je risque fort de m'atteler à Ichi the Killer par la suite, malgré toutes mes réticences jusque là étant donné son extrême violence qui me semble particulièrement gratuite. Sans doute que j'ai jugé trop vite

en tous cas concernant Homunculus j'avais lu que le manga était crade, sans réel intérêt, et bien je suis content de voir que c'est faux
il y a certes des scènes trashs, mais rien qui justifie ce que j'avais pu lire dessus. Je trouve d'ailleurs le pitch de base vraiment excellent (bien que simple) et les premiers volumes valent vraiment le détour! ce qui entâche d'autant plus la fin :(

stalonch
stalonch
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:57:03

faut je trouve les scans une future lecture que je sais d'avance épic :-)))

lion3000
lion3000
Niveau 10
01 février 2015 à 17:37:27

Je viens de terminer de lire le dernier tome du manga. Moi aussi j'ai été déçu par la fin... D'un côté, ça reste en phase avec le côté "glauque" général du manga, d'un autre, comme dit plus haut, ça laisse un goût amer.

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
29 juillet 2016 à 21:09:29

J'ai pas été aussi déçu que certains mais effectivement au fil des tomes le manga perd de sa puissance qui se dilue peu à peu.
Néanmoins ça reste un manga à lire, ses premiers tomes font partis des meilleurs que j'ai pu lire dans ma vie. Ça reste un très très bon manga pour moi.

nafrat
nafrat
Niveau 12
10 décembre 2017 à 12:19:00

Ce manga m'a réellement captivé par ses phases psychologiques, par la quête du héros qui est celle de comprendre l'Homme et de se comprendre lui-même. Cependant les nombreuses phases surnaturelles, m'ont semblé aussi glauques que floues, ça mérite sans doute une relecture pour tenter de comprendre un peu mieux les métaphores et les lignes abstraites de l'œuvre, mais ça m'a semblé bien perché à certains moment.

Rachid_Alioui
Rachid_Alioui
Niveau 31
13 mars 2020 à 20:12:34

Je viens de finir le volume 3 ; ça décolle un peu dans l’intrigue ce manga ou ça reste à parler platitude sur la psychologie humaine?

Greeicy3
Greeicy3
Niveau 9
22 juillet 2020 à 15:26:35

Le 13 mars 2020 à 20:12:34 Rachid_Alioui a écrit :
Je viens de finir le volume 3 ; ça décolle un peu dans l’intrigue ce manga ou ça reste à parler platitude sur la psychologie humaine?

Plus t'avances et plus ça va encore se complexifier, si tu trouves déjà ça hermétique, la suite est encore pire, j'ai lu que les 9 premiers tomes pour l'instant et c'est aussi génial, aucune baisse de qualité de mon côté

Mais c'est vraiment une complexité cohérente et extrêmement bien amenés donc ça vaut vraiment le coup que tu continues

Message édité le 22 juillet 2020 à 15:27:29 par Greeicy3
Chakelly
Chakelly
Niveau 3
22 juillet 2020 à 16:41:01

Le 22 juillet 2020 à 15:26:35 Greeicy3 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 20:12:34 Rachid_Alioui a écrit :

Plus t'avances et plus ça va encore se complexifier, si tu trouves déjà ça hermétique, la suite est encore pire, j'ai lu que les 9 premiers tomes pour l'instant et c'est aussi génial, aucune baisse de qualité de mon côté

Mais c'est vraiment une complexité cohérente et extrêmement bien amenés donc ça vaut vraiment le coup que tu continues

J'aurais pas dit mieux, je viens de finir la série aussi et à aucun moment je n'ai senti que ça baissait de qualité, au contraire c'était de + en + intéressant au fur et à mesure qu'on en apprenait plus sur nakoshi. La fin fait justement sens avec ce qu'il était devenu (et au final, ce qu'il a toujours été)

Message édité le 22 juillet 2020 à 16:41:24 par Chakelly
illuhe_bisX62
illuhe_bisX62
Niveau 9
14 juin 2021 à 23:40:19

j ai pas compris la fin non plus , il aurait tuer nanako ?

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
15 juin 2021 à 02:43:11

Le 14 juin 2021 à 23:40:19 :
j ai pas compris la fin non plus , il aurait tuer nanako ?

De ce que je me rappelle Oui. Il rate la profonation et la tue. C'est pour ça que y-a la police a la fin car il est accusé de meurtre ^^

bramderock
bramderock
Niveau 45
01 septembre 2025 à 23:21:45

c’était y a 20 ans déjà le topic… le temps passe à une vitesse mes kheys :peur:

ReineDaenerys
ReineDaenerys
Niveau 64
11 septembre 2025 à 18:50:52

Salut vous savez si les mangas seront réédités un jour ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 septembre 2025 à 21:43:45

Pascal Lafine avait annoncé dans un live que c'était prévu mais ça fait déjà quelques années, d'après quelques sources c'était une erreur et DT a bien perdu les droits comme annoncé par Nautiljon en 2015. À voir plus tard, tout le monde est un peu confus mais le délais et l'absence de communication devient alarmant

ReineDaenerys
ReineDaenerys
Niveau 64
11 septembre 2025 à 23:13:25

Le 11 septembre 2025 à 21:43:45 :
Pascal Lafine avait annoncé dans un live que c'était prévu mais ça fait déjà quelques années, d'après quelques sources c'était une erreur et DT a bien perdu les droits comme annoncé par Nautiljon en 2015. À voir plus tard, tout le monde est un peu confus mais le délais et l'absence de communication devient alarmant

Ah merde. Pour une fois qu’un manga m’intéresse pas mal voilà qu’il n’existe plus :snif2:

Preraphaelites
Preraphaelites
Niveau 51
22 septembre 2025 à 16:03:16

Ça n'a strictement aucun sens que Homunculus ne soit pas réédité en France. Il était prévu que ça voit le jour.
Sur Twitter, le CM disait aussi qu'il y aurait une annonce, ça fait maintenant 2 ans qu'on attend.
Le manga est sorti (ou ressorti) aux Etats-Unis, il y a une édition en Espagne aussi, et en Allemagne je crois. Je veux bien croire qu'ils aient pris un peu de retard, mais les types communiquent plus DU TOUT sur le sujet.
A la place ils sortent des conneries débiles à la pelle...

DeIta
DeIta
Niveau 69
22 septembre 2025 à 17:52:18

La première annonce positive c'était sur un live Twitch je crois, mais depuis oui c'est silence radio.
D'après quelques contacts c'était effectivement une erreur de Pascal Lafine et tout comme Ichi The Killer qui a été confirmé en arrêt de com ils n'auraient plus du tout les droits pour Homunculus.
Mais ça pourrait juste être des bruits de couloir, pour les rééditions d'Adachi aussi ils avaient mis beaucoup de temps (les premières rumeurs datent de 2 ans je crois), et à côté de ça Tough a reçu un retour assez rapide entre l'annonce et la sortie physique

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il était question de réimpressions, et que d'autres mangas de la même tranche de prix comme Zetman et Vagabond reçoivent régulièrement des réimpressions, alors s'ils tardent autant pour un titre autant demandé c'est un peu alarmant

À voir avec le temps mais oui c'est vraiment dommage qu'il reçoive ce traitement chez nous.

Kakunoo
Kakunoo
Niveau 85
24 septembre 2025 à 10:41:15

Pourtant, y'a l'air d'avoir une demande importante des lecteurs en France, c'est bizarre. Y'a une pétition qui circule ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
24 septembre 2025 à 13:07:45

déjà quand je voulais les prendre ça a été une vrai galère, il ya genre 8 ans de ça certains tomes étaient à 20,30 €, voir même 40 (et d'autres à 1 €...)

J'ai fini par avoir l'intégrale mais bonjour la difficulté !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment