CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help me: Pour vous un shojo c'est quoi?

Peter_Pue
Peter_Pue
Niveau 6
26 juillet 2005 à 15:12:45

Svp pour vous un shojo,shonen et seinen c´est quoi?

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:40:41

shonen: manga destiné a la base pour un public plutot masculin mettant bien souvent en scene des combats et des valeurs comme l´amitié et l´évolution de soi

shojo: manga destiné a la base pour un public plutot féminin mettant bien souvent en scene une romance mais pas nécéssairement focalisé la dessus( x, card captor sakura, etc...)

seinen: maga destiné a la base pour un public masculin adulte avec une trame plus psychologique et développée que le shonen, dessin plus évolué, etc...

voila^^

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juillet 2005 à 22:20:54

card captor sakura est considéré comme un shojo???
A part le fait qu il soit de clamp il y a qd meme tous els ingredient de shonen qd meme non??

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
26 juillet 2005 à 22:25:00

euh......tu te trompe de mange je crois lollll

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
27 juillet 2005 à 09:43:58

Card Captar Sakura est bel et bien un shojo, de la sous categorie " magical girl" !

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
28 juillet 2005 à 04:22:53

moi je te dis... refaere-toit au topic de Telombre " pour les novices"

jack_knife
jack_knife
Niveau 7
22 janvier 2006 à 10:51:03

y a que ces 3 style de manga?

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:53:14

Nop, shojo, shonen, seinen, l´alter ego féminin de seinen donc j´ai encore et toujours oublié le nom, yaoi, yuri, ecchi, hentai.

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 janvier 2006 à 17:20:39

admettons que X est bien considéré comme un shojo (met plus en avant le coté sentimental...) ! peut on considérer que cette saga s´adresse à un public féminin ?

je n´ai pas cette impression, cette saga et plutot touche à tout, mèle sentiments émotions action (y a quand même de belles scènes de combats) et un peu d´humour !

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:47:01

y a beaucoup plus que yaya,

on trouve aussi le kodomo pour les enfants, le josei pour les femmes, seijin pour les hommes adultes, redisu (l´equivalent feminin), le gekiga (ra l´un des meilleures c´est les bon manga dramatiques des années 60/70 bref au début et puis bien orienté politique !) etc ...

M´enfin les japs font des classifications à gogo etc ... Mais bon souvent sa se confond bref sa sert à rien sauf pour ceux qui se distinguent vraiment facilement comme x ou naruto quoi ^^

Slav
Slav
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:18:56

chobits on le met comme shojo ?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:37:55

Holà gohjiro, le gekiga ne se limite pas à de la politique. C´est tout un mouvement crée en quelque sorte par opposition au manga pour enfants, et ce véritablement dès les années soixante (fin des cinquante). Public visé bien plus adultes, et thèmes en conséquences.
On a du Tsuge et du Tatsumi en France, suffit d´aller voir ^^.

Slav > Chobits on s´intrigue. Vu que c´est sorti dans le Young magazine, je vais mettre ça comme young seinen, mais ça reste obscur et n´a pas besoin d´être un genre précis. :o))

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:17:31

Arf autant pour moi ce n´est pas que des mangas axés sur la politque tu as raison, m´enfin sa reste très drame quand même ^^

Sinon la j´ai lu satsuma qui est vraiment bien (je pense qu´on peut le ranger dans la catégorie gekiga ) par contre je me demandais si lone wolf and club pouvait rentrer dans ce genre ...

(arf je viens de me renseigner HIRATA Hiroshi est en effet un grand pro du gekiga donc statsuma c´est bien du gekiga)
Mais l´un des avantages avec le gekiga c´est que sa renseigne vachement bien sur l´histoire du japon, genre dans satsuma c´est comme si on était plongé dans un livre d´histoire , bref passionant !

Slav
Slav
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:41:29

Hum ok pas grave j´adore quand meme ^^
chii
Mais je me disais que sa faisait un peu fille donc j´ai des gout de fille !! ! :ouch:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:48:35

Erf n´importe quoi ^^
ça mélange un peu de tout ce qu´on peut considérer comme "codes" spécifiques à divers genres. Enfin ça fait quelques temps que je ne les ai pas lu, faut pas que je dise des bêtises non plus.

gohjiro > C´est vrai que le gekiga a une approche qui peut être plus sérieuse. Dans le cas de Satsuma, ça doit donner une sacrée impression de réalité. Enfin j´ai pas lu Satsuma...
Pour LW&C, je ne sais pas trop non plus. Enfin, c´est pas comme si c´était important.

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:49:48

Slav Posté le 22 janvier 2006 à 21:41:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hum ok pas grave j´adore quand meme ^^
chii
Mais je me disais que sa faisait un peu fille donc j´ai des gout de fille !! ! :ouch:

Non, t´es juste moins coincé du cul que la moyenne, évite de réagir comme ça en l´apprenant et t´as de l´avenir ^^

gohijiro---> Fectivement il y´en a plein que je ne connaissais pas, merci beaucoup!

Slav
Slav
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:17:29

Ah sa va je me sens pas trop seul ^^
C´est vrai que y a certain de mes pote que ce soit pour chobits ou love hina qui me font que c un truc de meuf et qui von pas regarde !
C´est con car on rate du coup plein super truc^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:22:47

Bha ouip et ça se limite pas aux manga, les mecs ratent pleins de trucs géniaux en voulant faire style! Les shojos, les comédies romantiques, les cheveux longs, la danse, les strings, la sod.... les soldes :rouge: ^^

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
22 janvier 2006 à 22:27:07

ahlala! Love Hina N´EST PAS un shojo!
leur virilité n´en souffrira pas s´ils le lisent

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:29:47

Et en plus y´a des nanas mal dessinées plus ou moins nues, ça devrait leur plaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment