CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Osamu Tezuka

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 10:20:19

Houla, j'ai pas parlé de next World ni metropolis :(

ça reste dans la veine du precedent, je trouve ça assez "moderne" meme si ça a quand meme vieillit vu l'époque, en tout cas, ce sont des récits sympathiques.

Sinon, j'ai lu Kirihito recemment, en 4 tomes, c'est excellent.

On suis un medecin qui devait etudier une maladie etrange qui change l'apparence de gens en animaux, hélas pour lui, il se fait manipuler par son superieur qui rêve de conquerir le poste le plus elevé pour un medecin, et pour ça, il hesite pas à sacrifier le fameux docteur, qui, afublé d'une apparence canine, va voyager à travers le monde en cherchant à rentrer chez lui et à se heurtant à divers drames.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 21:17:29

J'ai entamé le second tome de "Histoires pour tous" de Tezuka, ce second tome a pour themes les Yokai et le folklore japonais. J'ai juste lu le premier récit pour le moment, l'auteur est vraiment doué, il y a pas à dire, l'histoire est mignonne, et touchante, un brin dramatique.

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 février 2015 à 21:19:58

Tu devrais essayer Sous notre atmosphère ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 21:23:31

Je l'ai noté ouais :coeur: à terme j'aimerais avoir au moins tout ses one shot, je pense avoir plus de mal pour certains autres titres, tel que phenix, bouddha, etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 13:59:46

C'est vrai qu'"histoires pour tous" est vraiment sympa
Il faudrait que je fasse des critiques des collections de l'auteur qui sont rares comme phénix,l'arbre au soleil ou shumari
de toute facon ce type est un génie

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
21 février 2015 à 15:26:32

Dernièrement, j'ai acheté "Sous notre Atmosphère", "Métropolis" et "Ayako" tome 1 et 2 (il faut que je trouve le tome 3 :hap: ) à Gibert :coeur:

Je cherche aussi "Histoire pour tous" et "L'histoire des 3 adolf", mais ils ne sont pas évidents à trouver, surtout Histoire pour tous :( Les One shot ou les séries qui n'ont que quelques tomes sont plus faciles à trouver, ce qui va de soi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 16:36:22

bah histoires pour tous va finir par etre en rupture de stock et c'est très rare d'en avoir d'occaz
moi je pense qu'il faut les acheter neuf pour le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 21:22:43

J'ai les boules, j'espere les avoir tous avant la rupture ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 23:21:20

bah deja t'as le 19 qui est épuisé depuis un bout de temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 23:27:19

Merde >< je l'ai commandé sur la fnac, je sens que je vais me faire baiser :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 08:43:36

J'ai terminé cette nuit le 3e tome, avec le theme des animaux, on sent quand meme beaucoup l'insipration de WD, les histoires me font vraiment penser à du Bambi, Rox et ROucky et autre.

La seul difference, c'est qu'il fait des vrais fins "réalistes"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 11:24:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426501410-tezuka-histoires-pour-tous-volume-5.jpg

Les Cent et un contes du titre désignent les contes que l’on racontait dans les villages de l’ancien temps à la veillée, légendes empreintes de merveilleux et de fantastique et qui pouvaient ainsi se poursuivre de nuit en nuit en saga plus ou moins longues, un peu à la façon des Mille et une nuits.

Un samouraï de basse classe et de peu de courage est condamné à s’ouvrir le ventre en public pour avoir émis des fausses factures sur ordre de son chef. Mort de trouille et pas du tout prêt à mourir, il promet de vendre son âme au démon noir si celui-ci le tire de ce mauvais pas. A l’instant de mourir, une petite démone, Sudama, endort tout le monde et vient lui faire signer un contrat : qu’il formule trois vœux en échange de son âme. Vivre une vie héroïque, posséder la plus belle femme du monde et devenir le maître du pays sont ses trois vœux.

Ce 5e tome propose non pas diverses petites histoires, mais une seule et unique histoire, mélant Yokai et samouraïs, une très belle histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas du tout.
L'histoire peut paraitre un peu classique au depart, mais très vite, de part la rencontre avec divers Yokai, et avec la direction qu'elle prend, l'histoire se révèle assez originale, et surtout très plaisante à suivre.

On retrouve aussi pas mal de clin d’œils de l'auteur, que ça soit par rapport à ses oeuvres, à lui meme, ou aussi à la culture de son époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 12:45:43

il y a quand même un énorme différence avec WD dont il inspire effectivement: les histoires sont plutot triste et finisse rarement bien.
Je me souviens notamment d'une histoire avec une famille de loup (je crois que c’était le tome 3) (ou les enfants loup crèvent les uns après les autres pour retrouver sa mère qui est empaillée) qui est tout sauf pour des enfants de primaire.
Pas vraiment des "histoires pour tous" :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 12:58:46

Ha je l'ai lu cette histoire :)

J'en suis rendu au 7e tome, et j'adore, c'etait vraiment un immense mangaka, j'adore jusqu'à present, meme si j'accroche un peu moins à certaines histoire, là, j'ai adoré l'histoire avec l'immeuble de Yokais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 10:46:45

Le tezuka de Black Box

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429865187-11188298-960658093966230-4729209365810173949-n.jpg

Nous avons l'honneur de vous présenter notre premier titre TEZUKA : "Mako Rumi et Chii - Ma vie de famille"
Osamu Tetsuro est un dessinateur de manga très populaire. Mais cette popularité a un prix : celui de la vie de famille. Il ne peut même pas se rendre à l'hôpital le jour de la naissance de son premier enfant, Makoto. Avec les naissances de Rumiko et Chiiko, il devient alors difficile pour sa femme se supporter seule la charge de cette vie de famille. Cela n'empêche pas Osamu de tenter de trouver quelques moments privilégiés avec ses enfants et de les suivre du coin de l'œil.
Avec ce manga, Osamu Tezuka dresse un portrait touchant de ses enfants qu'il met en scène lors des grands moments de leurs premières années. Une façon aussi pour lui de faire l'autocritique d'une vie qui aura été entièrement dédiée au manga.

J'avoue que je m'attendais à mieux, mais une histoire inspirée de sa vie, pourquoi pas :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 avril 2015 à 11:49:50

Je pense le prendre, en plus c'est un one shot. Par contre ils font l'annonce tôt, Octobre ça fait loin pour moi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 11:52:42

ha c'est pour octobre alors ? j'ai pas lu la date :(

tant mieux si c'est loin :) les prochains mois risquent d'etre un peu chargés pour moi.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 août 2015 à 23:12:15

Je suis en train de lire Metropolis mais j'accroche pas trop :( j'en suis à peine à la moitié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 23:18:29

ça se laisse lire, c'est sympa, mais c'est pas non plus extraordinaire :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 août 2015 à 23:22:20

Mon prochain Tezuka ce sera les 3 Adolf, un tout autre niveau je suppose :) (Metropolis est mon premier).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment