Moi je n´ai que 16 ans, pourtant j´ai beaucoup apprécié ce manga et je lis beaucoup d´autres seinen sans pour autant être très mature pour mon age.
babieyunie
Posté le 23 juillet 2005 à 00:50:04
Ouais mais mes parents des fois veuleent voir ske je li...malheureusement alors..si il me trouve avec des mangas comme ca c´est finit pour moi les manga(et les mangas c´est ma vie!! ) Malgré ca moi chu tellement style shojo(ca doit etre que jai jamais lu autre chose)
Seinen ne rime pas forcement avec violance et sex, c´est surtout que dans ce type de manga l´histoire est plus adulte et il n´y a pas toujours des " happy end" comme dans beaucoup d shojo ou shonen.
C´est sur que si tu prends des seinen comme MPD Psycho, Coq de combat ou Berserk où il y a beaucoup de violance et des scènes de sex assez crue, tes parents verrons pas ça d´un très bonne oeil lol.
Il ne faut surtout pas se cantonner dans un style de manga, par exemple essayer de lire au moin un ou deux shonen ou seinen avant de se faire un avis définitif, ça te permettra de découvrir d´autres univers et orizons.
D´ailleurs je te conseille de lire death note, un shonen ( même si je le classerais plutôt seinen mais il est publié dans le shonen jump) c´est surtout un mange d´intrigue dans lequels le géros pour un fois n´est pas tout " gentil".
http://www.deathnote-fr.tk/
Dans ce site tu pourras trouvez les scans en français et anglais.