CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que prendre ??

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:13:33

Les manhwas c´est les BD coréennes et les mangas les BD japonaises :-) Le style graphique est quasiment identique.

diak1
diak1
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:17:21

je ne voulait pas faire un topic pour alors je le post ici.

c´est quoi un shônen :ouch:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:18:33

D´ailleur ton Yureka je crois que c´est un manhwa j´en suis sûr à 90% mais y´a toujours ce p´tit truc de doute... ( comme dirait un certain candidat à une émission dont je ne citerai pas le nom)

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:20:20

Diak1 :d) Le manga est divisé en plusieurs catégories, shônen, shôjo, seinen, et d´autres... Le shônen c´est un type de manga plûtot destiné aux ados, où il y a en général une bonne dose d´humour et d´action. Naruto, One Piece, HxH, Dragon Ball, etc... sont des shônen :ok:

army13
army13
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:21:48

Je suis du meme avis que nicolefou prend hunter x hunter sans hesiter sauf que moi je n´en suis pas a la fin mais au 8eme volume et rien que ca j´en suis love

diak1
diak1
Niveau 9
21 juillet 2005 à 22:22:44

ok merci pour l´eclaircissement :ok:

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
21 juillet 2005 à 22:54:33

Hxh est encore super genial qui c´est qui dit qui devient bidon

bleach aussi est super

mais pour une deuxieme collec jte conseil GTO c´est pour moi le meilleur manga et youg shonan gumi GTO accentu mon avis

Solidus_59
Solidus_59
Niveau 5
21 juillet 2005 à 22:55:38

Pour Hunter X Hunter ça a l´air de s´éterniser au fil de l´histoire au niveau des combats par exemple, mais je vérifierai ça en lisant les autres.

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:59:05

GTO j´ai vu l´animé je sais que c´est pas pareil mais pour l´instant j´ai envie d´autre chose. J´ai un ami qui m´a dit que le manga est mieux, je n´en doute pas mais je le prendrai plus tard :ok:

Great_gohan :d) :lol: c´est moi qui ait dit que HxH devenait de plus en plus nul, mais moi j´en sais rien, je fais que dire ce que j´ai lu d´après certains types... Mais je jetterai un oeil sur ce manga plus tard aussi...
J´ai entendu parlé de Bleach aussi ça à l´air pas mal non plus, faut que je surveille :-)

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:08:46

Bon y´a 20th Century Boys qui me fait envie aussi ! :snif: Que choisir ? ? Y´en a qui ont déjà lu 20th ?

Solidus_59
Solidus_59
Niveau 5
21 juillet 2005 à 23:15:30

C´est du même auteur que Monster mais je ne sais pas si la série est déjà finie. D´après ce que j´entends ce serait aussi bien réussi que Monster. A la limite va à la Fnac ou un magasin du même type et lis par exemple le premier volume des mangas qui t´intéressent pour te faire un première idée.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:04:47

20th century boys est mon manga préf´ :ok: ^^

marquis
marquis
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:14:38

Monster et 20th Century sont deux mangas magnifiques.

Monster est fini alors que 20th est toujours en cours de publication.

Ce sont des manga seinen, donc avec un contenu un peu plus adulte.

( Zipang est pas mal non plus dans le genre)

gokuangel
gokuangel
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:36:06

Conseil tu prends Rave, ce manga est excellent! :coeur:

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:40:25

Hum je te conseille dans les classiques : GTO
c´est vraiment un manga tres marrant bourré d´humour

en cours:
HxH ( bon j´ai que 3 volumes meme si je trouve sa bof mais certaint echo me disent que c´est largement mieux apres)
GetBackers ( un manga baston avec une petite pointe d´humour aux endroits quand il le faut)
One Piece ( cf: HxH ( meme pour les 3 volumes ^^))
Eyeshield 21 : ( un excelent Shonen de foot US avec une bonne pointe d´humour)

Si j´en ai oublié je te les dirais plus tards :-)))

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
22 juillet 2005 à 05:02:38

Moi je te conseille Ranma 1/2!! ( enfin si tu recherche un manga d´humour.. :-) )

-----Voici le resume :----------

Le dôjô Tendo est en sens dessus-dessous : l’arrivée de Genma Saotome, le meilleur ami de Soûn Tendo, et de son fils Ranma est la cause de tout ce remue ménage. Mais qu’elle n’a pas été leur surprise lorsque les Tendo découvrent leurs invités : un gros panda et une fille ! La déception est énorme, surtout pour Soûn Tendo qui prévoyait un beau mariage entre l’une de ses trois filles et Ranma !

C’est à ce moment que l’on découvre le terrible secret des « Sources Maléfiques » : peu de temps avant, en Chine, Genma et son fils se sont battus dans un camp d’entraînement afin de perfectionner leurs techniques martiales. Mais une terrible méprise avait été faite : il s’agissait en fait du lieu maudit des « Sources Maléfiques » ! !! Là où les gens se métamorphosent au contact de l’une des sources ! !!

Depuis, Genma se transforme en panda géant lorsqu’il est aspergé d’eau froide ( il redevient normal avec de l’eau chaude) et Ranma en fille !

Dans quelles histoires folles vont les embarquer leur transformation ? Ranma arrivera-t-il un jour à retrouver son corps d’homme ?
------------------

Ranma, c´est un manga bien particulier qui se detache completement d´un shonen classique :ok:

:d) il n´y a pas de trame principal ( a part le fait que le hero cherche la " nannichuan" pour ne plus se transformer en fille, mais ceci est mis en 2nd plan...)
:d) Il n´y a pas le schema classique d´un hero qui se bat contre des " team" de plus en plus puissantes... C´est avant tout l´histoire d´un lyceen a qui lui arrivent pleins d´aventures!!!
:d) on ne retrouve non plus la constitution d´une equipe de heros. Au contraire!!! " les meilleures amis" se font les pires bassesses pour arriver a leurs fins!! ( :lol: )

Enfin bref, ce qui est mis en valeur, c´est surtout l´humour qui s´enchaine page apres page! et on voit bien que Rumiko prend plaisir a caricaturer ses personnages!!

Tu verras, tu ne regretteras pas de l´avoir lu :ok:

PS: j´ai reussi a convertir des amis aux mangas grace a celui-la!! :lol:

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:11:04

:merci: je connais bien Ranma 1/2 grâce à l´anime et j´adore ^^ ( l´anime) mais faudrait que je me renseigne sur les prix...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment