Maitenant la partie la plus pénible mais on n´y peut rien:
LES REGLES:
Pour ce topic, les règles sont très simples. En effet, elles se divisent en 3 points:
1- Tout d´abord, pas de blabla et de hors-sujet ( ça s´appelle du flood pour ceux qui ne connaîtraient pas)
2- Ensuite, ne vous privez pas de revoir la charte du bon forumeur ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm pour ceux qui sont la flemme de la chercher)
3- Essayez de respecter les 2 règles précédentes ( je sais que je me répète mais 2 fois valent mieux qu´une!)
DEROULEMENT DU QUIZZ:
Là aussi c´est très simple et ça se divise en 3 points:
1- Ce quizz n’est pas pas uniquement sur Bleach. De plus il n’est pas en continu. Je m’explique :
Tout d’abord chaque quizz se déroulera à partir d’une heure précisément choisie. A chaque fois, j´annoncerai un jour et une heure de lancement. Chaque quizz sera sur un nombre de questions prédéfini. Nous annoncerons également le thème du quizz ( je débuterais par Bleach vu que c´est le titre du topic, mais d´autres animes pourraient consituer un prochain quizz).
Ensuite se lancerons les inscriptions puis le quizz en lui-même. Une fois ce dernier terminé, un certain nombre de points sera donné en fonction du score de chaque joueur ( je donnerai plus de détail ci-dessous). Ensuite viendra la MAJ du classement et une éventuelle annonce d’un prochain quizz.
2- J´utilise le système PMQ ( Prochain Message Question).
Je m´explique: dès que vous voyez le message PMQ,
cela signifie que je vais poser ma question imminemment. Ensuite la question sera posée. Le premier à répondre juste gagnera les points. Un autre message PMQ sera alors posté et vous préviendra que la prochaine question arrive. Tant que le message PMQ n´apparaît pas, cela signifie que la réponse est fausse ou incomplète, donc vous pouvez encore gagner les points de cette question.
3- Une fois le quizz terminé, les corrigés de questions sont postés ainsi que l’affichage des points gagnés par chaque joueur. Le(s) vainqueur(s) est/sont désigné(s) et des points de rangs seront distribués en fonction des résultats obtenus et de la difficulté du quizz.
Par exemple, si le gagnant l’emporte haut la main dans un quizz difficile, il gagnera plus de rangs que s’il gagne de justesse dans un quizz facile. Le vainqueur ne sera pas toujours le seul à gagner des rangs, il est possible que le 2ème et 3ème en gagnent aussi.
LES RANGS:
Voici la liste des rangs que vous obtiendrez au fil des victoires :
Rang 1, Apprenti:
Rang 2, Disciple:
Rang 3, Connaisseur:
Rang 4, Savant méconnu:
--------------------------------------------------
------------
Rang 5, Erudit:
Rang 6, Elève en sorcellerie :
Rang 7, Jeune mage:
Rang 8, ( à débloquer) :
--------------------------------------------------
------------
Rang 9, ( à débloquer) :
…..
La suite des rangs viendra au fur et à mesure de la montée en rang des joueurs. Vous remarquerez sans doute qu’il y a une limite tous les 4 rangs. Cette limite représente en réalité une épreuve. Si vous ne passer pas cette épreuve, vous ne passez pas au rang suivant.
Cette épreuve pourra varier selon les cas, cela pourra être un duel face à l’un des quizzeurs, une question d’une difficulté extrême ou même une énigme de chasse au trésor préparée spécialement par l’un des membres ( uniquement pour les rangs élevés).
Si vus ne passez pas l’épreuve, il vous est tout de même possible d’accumuler deux rangs en attendant de la passer. Ainsi, une fois que vous l’aurez passée, vous gagnerez deux rangs supplémentaires d’un coup !
En revanche vous ne pourrez pas accumuler plus de deux rangs sans passer l’épreuve. Si vous essayez d’accumuler trois rangs avant de passer l’épreuve, le compteur restera à deux. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout de suite, tout sera clair une fois dans la pratique. ^^
Si jamais vous voulez vous entraîner à répondre aux questions, vous avez toujours les divers topics de quizz en attendant.
Sur ce, c´est à votre tour de jouer et de faire prospérer ce site.
Merci d´avance.