CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2012 à 00:48:48

C'est sous licence,donc les scans snt interdit POINT :(

sinon je savais pas pour cette histoire de tablier :(
et les liens sont morts :s

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
18 avril 2012 à 05:16:55

Qui pour me spoiler la fin (si c'est fini)
J'ai commencé il y a longtemps mais je ne finirais pas, mais connaitre le dénouement peut toujours être intéréssant, envoyez moi un MP svp :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 14:11:49

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 18 avril 2012 à 00:48:48 Avertir un administrateur
C'est sous licence,donc les scans snt interdit POINT :(

=> c'est en France ? non !

ok le gars a posté des liens illégaux donc il a fait une bêtise, mais ta petite menace envers lui n'avait rien à faire la surtout dans le cas de cette licence.

il a juste montré ce qui n'existe pas aux éditions Française ce qui donc ne nui pas a l'auteur.

bref en gros tu y as été un peu fort c'est juste cela que j'ai souligné pas besoin de lui sortir une réflexion déplacé.
Bref sujet clos je ne vais pas partir dans un énième débat avec toi.

Ça arrive que quelqu'un débarque et post ce qu'il ne faut pas inconsciemment.

De nos jours la courtoisie se perd.....

ZoruaMangeMonZ => je suis bien d'accord avec toi, tan que l’édition n'est jamais sortie en France ce n'est pas bien grave car cela n'a aucune conséquence.

bref peu importe revenons sur le manga
toujours personne pour un avis sur le tome 3 ?

perso si je vais aux courses cette aprem je me prendrais le tome 3 ^^

ZoruaMangeMonZ => j'avais vu pour cette histoire de censure, sérieusement je me demande si c'est pas une pensée déplacé qu'ils ont eu en France parce-que bon l'original il n'y a rien de choquant :(
juste pour un tablier que je suis étonné que ça en fait tout un foin.

si c'est du racisme alors la ils ont l'esprit mal placé, à la limite le raciste viendrait plutôt d'eux au point d'avoir pensé comme cela :hum:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:17:12

Je ferrai abstraction de la partie "légale donc" bien que je sache que j'ai tout à fait raison, mais passons...

Toujours pas le tome 3, et je doute que ça soit pour cette semaine, pas le temps d'aller en ville en dehors du boulot, va falloir que je commande par internet :(

En ce qui concerne cette histoire de racisme, c'est stupide, c'est de la connerie de prevention, ils veulent pas choquer les personnes qui pourraient l'etre, alors que si ça se trouve, personne n'y aurai vu de mal. Maintenant c'est fait :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 14:36:47

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 18 avril 2012 à 14:17:12 Avertir un administrateur
Je ferrai abstraction de la partie "légale donc" bien que je sache que j'ai tout à fait raison, mais passons...

=> en quoi cela nui de lire des tomes inexistant dans notre langue et sur notre territoire ?
ne pas avoir la possibilité de les acheter provoque donc aucun revenu d'argent a un éditeur inexistant en France et aux auteurs étrangers.
La licence de la franchise est oui en France par contre ceux des mangas c'est un véritable foutoir nous n'avons plus les licences sauf uniquement de noir et blanc.

Il n'y a que Noir et Blanc dont je suis d'accord cela ne se fait pas de lire illégalement, autant les acheter puisqu'ils sont dans le marché financier en France et cela contribue à l'auteur grâce à l'édition Française.

Donc la en quoi tu as raison ?
Envers Noir et Blanc tu aurais raison mais la......

Comment veut tu donc contribué au manga si il n'y a aucun commerce chez nous ? (ne me sort pas le risible argument que tout le monde devrait être multilingue surtout le japonais, même l'import embête les éditeurs étrangers entre eux)

Pour finir pour les liens posté par la personne sur le forum je suis d'accord avec toi t’inquiète pas c'est interdit, mais comme je le disais plus haut tu pouvais au moins être un peu plus courtois envers le gars car bon déjà la le manga n'est pas en France (à l’exception de noir et blanc)

Si jamais le reste de la grande aventure revient en France la je serais enfin d'accord avec toi sur le manga en général.

Ne généralise pas un produit sous une franchise.
Nous avons la licence de l'anime, des goodies figurines etc.. la licence des jeux vidéos, la licence de noir et blanc
par contre nous n'avons pas la licence du reste de la grande aventure....(pour l'instant j'espère que nous l'aurons enfin récupéré)

bref finalement je suis retombé a nouveau dans le blabla avec toi (mais bon c'est ton "j'ai raison" sans développement derrière, limite c'était un peu une petite pique pour troller)

bref bref

Pour l'histoire racisme je suis d'accord avec toi mais bon la c'est de la peur venant de l'éditeur alors :(

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:46:48

J'ai bien envie de leur poser la question sur leur page FB, me je sais pas comment tourner ça de façon "courtoise" sans faire trop de rentre-dedans :p

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 15:29:49

Batsu_x => euh j'ai pas trop compris la :noel:
je te parlais juste de courtoisie envers le gars qui s'était trompé sur le forum c'est tout :noel:

Sinon c'est vrai que c'est pas mal de demander à Kurokawa si par la suite de Noir et Blanc ils publient les autres saga de la grande aventure :noel:
ils n'ont jamais parler des autres générations quand ils ont réussi a avoir la licence de noir et blanc :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 15:30:24

aaah zut tu parlais de l'histoire de racisme je présume :rire:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:31:54

oui je parlais du racisme :hap:

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:19:30

western59 : je reviens sur tes propos : "
=> en quoi cela nui de lire des tomes inexistant dans notre langue et sur notre territoire ?
ne pas avoir la possibilité de les acheter provoque donc aucun revenu d'argent a un éditeur inexistant en France et aux auteurs étrangers. "

Le problème est que lorsque ces tomes arriveront en France, quasiment personne ne les achètera parce qu'ils auront été lu auparavant en scan. Certes toi tu peux me dire que tu les achèteras, mais tu resterais dans une minorité. Plusieurs séries, manga comme anime, ont plongés de cette façon :/

Et franchement il y'a tellement de mangas sortis en français (au point qu'on en arrive à une saturation du marché) que l'on pourrait largement se passer du scantrad pour rester sur ce qui est déjà paru chez nous. C'est certes une petite partie des mangas existants, mais le temps que tu l'épuises t'aura des petits enfants.

Je veux bien croire que le scantrad soit parti d'une bonne intention, celle de faire découvrir les mangas, mais il aurait du s'arrêter il y a un bon bout de temps.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 16:44:25

toutoune134 => sur quoi tu te bases pour dire que une minorité achète ?
sur rien en quelque sorte, de plus il y a eu des études sur le net comme la quadrature l'a fait par exemple (il me semble) comme quoi une très grosse partie des gens achètent ce qu'ils découvrent.

oui il y a des licences intéressante en France mais ici je parle de pokemon qui est paru en France il y a + de 10 ans et qui a été avorté, donc nous ne pouvons pas voir la suite de ce qu'on a commencé c'est légitime de découvrir la suite malheureusement c'est par moyen illégal et cela est chiant car nous n'avons pas les tomes dans notre bibliothèque.

Crois moi ça fait bien chier de regarder ou lire quelque chose qui est finalement annulé ou avorté.
c'est beaucoup le cas de séries télé par exemple ou les mangas

Je ne favorise pas le coté illégal c'est juste qu'on a notre droit de râler surtout quand nous les consommateurs on subit. (déjà quand on voit le monde du jeu vidéo vive le zonage de la 3ds par exemple :hum: le truc qui montre que ça emmerde nintendo europe de voir des gens acheter en import des jeux qui n'existeront pas en europe malheureusement)

tu sais le coté "illégal" n'est pas la seule chose qui embête les entreprises il y a aussi l'import par exemple.
Déjà la depuis plusieurs mois à l'actualité les edfteurs se retournent contre l'occasion (bon d'un coté cela je comprend c'est encore autre chose c'est une histoire de royalties qu'ils ne touchent pas à cause des distributeurs comme micromania).

bref je me suis écarter du sujet en revenant sur pokemon, ce n'est pas découvrir mais continuer quelque chose d'avorté ^^"

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
18 avril 2012 à 18:47:50

Hum, je me place HS en plein milieu de ce débat pour donner mon avis sur le tome 3 que j'ai acheté la semaine dernière:

Alors je précise qu'avant ce 3ème tome, j'ai trouvé le tome 1 catastrophique, le 2 plutôt pas mal mais assez moyen.
Mais connaissant le talent du scénariste de ce manga qui nous a quand même fait le scénario tous les Pokémon Spécial depuis le premier, je me disais que ce n'est que le début qui n'a pas été très évident à faire !

Et en effet, dans ce tome 3, beaucoup de défauts des tomes 1 et 2 se sont fait gommer.
Déjà, quand Noir fait sa super-technique avec son Pokémon manga-rêve afin de pouvoir se concentrer et résoudre des énigmes, on nous épargne ENFIN de ces explications qui prenaient à chaque fois deux pages, et auxquelles on a quand même eu droit pas moins de 5 FOIS dans les 2 autres tomes !

Ensuite, la personnalité de Noir est plus posée qu'au départ: on a moins l'impression d'avoir le stéréotype super-exagéré d'un héros de manga, ce héros un peu bébête qui ne pense qu'à son rêve qu'il s'est fixé, car si c'est en effet ça qui fait le succès de plein de mangas, au départ avec ce Noir c'était quand même un peu trop poussé.

Après, le scénario lui-même commence à perdre son aspect répétitif qu'on pouvait ressentir au départ, avec des interventions plus marquées de la Team Plasma, des apparition de Pokémon-stars qui font plaisir (Victini, vous l'aurez deviné rien qu'en regardant la couverture de ce tome, et Zorua :coeur: )

Par contre, il reste quelques défauts qui me gènent: déjà, dans la traduction, y'a toujours ce problème avec la façon de parler de certain personnages: c'est normal d'éxagérer un peu la façon de s'exprimer de certains personnages pour marquer un peu plus leur personnalité, mais je sais pas, parfois, c'est un peu trop...

Par exemple, Bianca qui fait sans arrêt des "heu" entre chaque mot quand elle parle et qui ponctue presque toutes ses répliques par "d'abord", ça en vient à rendre la lecture de ses répliques désagréable et un peu illogique, et je pourrais aussi vous citer Iris, qui a exactement le même soucis mais avec des "genre", etc... pour marquer sa personnalité de jeune adolescente.
Ah, et y'a aussi eu Rachid dans le tome 2 avec ses "mmh", "c'est cela oui"... :sarcastic:

Ensuite, sinon, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce 3ème tome... ça commence à décoller, on commence à vraiment s'immerger dans l'intrigue et c'est tant mieux :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 19:01:37

"Et en effet, dans ce tome 3, beaucoup de défauts des tomes 1 et 2 se sont fait gommer.
Déjà, quand Noir fait sa super-technique avec son Pokémon manga-rêve afin de pouvoir se concentrer et résoudre des énigmes, on nous épargne ENFIN de ces explications qui prenaient à chaque fois deux pages, et auxquelles on a quand même eu droit pas moins de 5 FOIS dans les 2 autres tomes !"

=> ah ca me rassure ^^
personnellement ça m'a bien gonfler sa tactique d'analyse "intelligente" avec branchement d'un pokemon a son cerveau :noel:

Finalement je ne vais pourvoir me l'acheter que vendredi ce tome 3 :(

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
18 avril 2012 à 19:20:49

...et puis même dans ce tome Noir continue à se servir de sa technique toujours aussi régulièrement à chaque fois qu'une situation un poil compliquée se présente, ils ont arrêté de vouloir monopoliser tout l'intention du lecteur dessus en y consacrant péniblement plusieurs pages avec des explications détaillant tout de A à Z. :)

Et sinon à part ça, c'est également rassurant de constater que le manga Pokémon se relance bien en France, ça aurait bien pu ne pas décoller et s'arrêter aux deux premiers tomes mais non, les ventes sont bonnes et le Tome 4 est déjà en cours de traduction. ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 avril 2012 à 19:24:32

ZoruaMangeMonZ => c'est bon signe alors pour les ventes ^^
donc aucune excuse si ils ne veulent pas publier les autres saga :noel:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:12:15

Je viens de finir le tome 3.

Je reste encore mitigé, il y a du bon, l'intrigue sur la team des mechants, les pokemons legendaires...

Mais le reste reste très banal, le coup de la comedie musicale par exemple :(

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
24 avril 2012 à 15:51:50

Mouais, c'est vrai qu'on a toujours un peu trop de répétition, avec en gros un chapitre sur noir, le suivant sur blanche, encore noir, etc...

Ils devraient mettre d'autres histoires parallèles à ça :oui:

J'adorerais que Zorua prenne un rôle un peu plus important dans l'histoire :coeur:

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
24 avril 2012 à 20:18:23

Kurokawa dévoile la couverture du tome 4:

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/540086_10151586662765241_340681595240_24140240_1030965045_n.jpg

...et indique une sortie pour le début de l'été !! Ca promet :)

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:06:41

pokemon, un exemple pour les jeunes :hap:

"-maman je pars avec mon chien, je reviendrais que pour dormir une fois ou deux. Je vais dormir dans la foret et je vais parler aux inconnus chez qui je vais squatter. Je vais rencontrer des amis pas fréquentables avec qui j'organiserai des combats de chiens. A propos de chiens je vais attrapper des animaux errants pour les enfermer dans des cages. L'un de mes potes est un gros pervers qui arrête pas de mater les seins des femmes alors qu'on a 12 ans, et la fille qui m'accompagne est une rousse pleurnicharde. Souhaites moi bonne chance!
-d'accord mon chéri fais attention :) "

je trouve ça assez malsain, tout comme dora l'exploratrice zoophi....zoologiste.

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
24 avril 2012 à 21:08:42

"j'ai oublié de te préciser un truc maman, on va être poursuivi par des kidnappeurs tout le long du voyage :noel: . Une émo avec des cheveux violets en forme de croissant et un lâche pleurnichard avec des cheveux bleus quia l'air d'apprécier particulièrement les chiens."

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment