CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2012 à 11:38:16

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 13 avril 2012 à 11:30:11 Avertir un administrateur
Ha mais non :hap: c'est Bien Glenat qui avait la serie Pokemon :ok:

http://www.manga-news.com/public/images/series/pokemon_aventure_01.jpg

=> ah bah merde j'ai cru que c'était Pika :rire:
j'avais jamais capter

"Et il me semble avoir vus que Glenat avait arreté le manga car il s'est vendu en dessous de ce qu'avait prévus Glenat :("

=> ah pas du tout c'était du à un probleme de droits, d'ailleurs j'avais lu un article il y a quelques années sur manganews, l'editeur avait répondu aux questions du pourquoi la série n'est pas revenu et c'était une affaire de droits.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:41:19

Ha oui ? :( tu aurai un lien ?

Moi j'ai ça
"http://www.mangaverse.net/html/mangas/arrets/poke
mon.htm"

"Pokemon par Maho/Hidenori Kusaka
En 2001, Glénat sort les 6 premiers volumes de cette série qui en compte 32 pour le moment au Japon. Série ensuite arrêtée pour cause de ventes insuffisantes par rapport à un tirage trop important."

peu de détails, mais ça n’exclut pas que les ventes insuffisantes soit les causes du problème avec l'editeur jap :(

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:44:16

Mais va te faire foutre connard de kikoocoréen de merde, retourne te faire draguer part un gay quand tu arrangeras tes carottes avec perversion dans ton rayons de fruit et légumes, vous m'emmerdez avec votre orthographe à la con, la prochaine fois j'vous parlerais comme un arabe avec des 4 et des 9.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2012 à 11:45:40

en effet bah merde ce coup ci c'est une histoire de flop :hum:

http://www.manga-news.comcom/index.php/report/Pokemon/3

pourtant j'avais lu un petit blabla d'un éditeur sur la franchise (bien avant que noir et blanc n'arrive) comme quoi il y avait un probleme de droits :(

je vais essayer de le retrouver, c'était une réponse envers la question d'un internaute

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:47:38

Nomdunpicard
Posté le 13 avril 2012 à 11:33:16
La licence coûter trop chère aussi.

j’étais sérieux :( je savais pas si tu voulais dire que la série "coûter" coûtait trop cher à l’époque. Ou si elle "va" coûter trop cher maintenant :(

Arrête de t'enflammer pour si peu :honte:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2012 à 11:49:20

ah voila j'ai trouvé http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/03/04/Glenat-repond-a-vos-questions

le passage en question

"Pokemon
Bon, j'ai remarqué que Glénat n'a pas répondu à nos interrogations concernant la reprise de Pokémon! En attendant, ceux qui sont motivés et intéressés par la reprise de la série, allez donc jeter un coup d'œil par ici www.mesopinions.com. Je ne tente pas du tout de forcer la main à Glénat, ou quoi que ce soit d'autre. Je voudrais simplement montrer que cette série vaudrait peut-être la peine d'être rééditée et continuée.
J'attends...

=> Pokemon fut une série importante du catalogue Glénat. Nous serions bien entendu tout disposés à relancer la machine sur cette licence. La décision, vous le comprendrez donc, ne nous appartient pas, et reste dans les mains de l’ayant droit."

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:52:36

ha ouais :(

ça reste assez flou donc :(

J'aimerai qu'une réedition se fasse, et tant qu'à faire, que ça soit chez Kurokawa, mais si Glenat le fait, je prendrais aussi :)

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:53:29

Non mais vous êtes emmerdant à la fin avec ça, ok je fais des fautes, j'suis pas non plus incapable de pas le savoir que j'en fais, bordel, toujours à la ramener avec votre orthographe à la con, à force ça devient lourd quoi tu peux pas parler sur un forum sans qu'un connard viennent te dire "olol ton orthographe va apprendre à écrire" avec un air supérieur de merde alors que le mec il connait même pas les maths.

Putain d’hypocrite qui ce fais chier dessus en IRL et qui ce la ramène sur le net.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:56:45

Non mais là c'est vraiment que je voyais pas où tu voulais en venir, meme si je me suis un peu foutu de ta gueule :hap:

Pour revenir au sujet, quelqu'un l'a lu ce tome 3 ? :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2012 à 11:59:36

Batsu_x => ouais c'est ca que j'ai pas compris xD
cette histoire de droits alors que Glenat les avait lors de la publication, je suis étonné qu'on "perd" des droits comme ça :(
c'était peut être par contrat la publication.... un truc du genre

fin bon aussi cet article date de 1 ou 2 ans ^^

Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 13 avril 2012 à 11:56:45 Avertir un administrateur

Pour revenir au sujet, quelqu'un l'a lu ce tome 3 ? :)

=> nop je regrette de ne pas l'avoir pris hier alors qu'il était devant moi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2012 à 11:59:43

En tout cas, j'ai enfin pu lire le dernier tome de Yellow (merci :hap: ) :bravo: Ce serait bien que ca ressorte chez nous, histoire que je puisse au moins compléter la collection des deux premières saisons. Par contre, moi, je n'achetais pas en double-tome (cad, la fin du tome 6 avec les combats sur l'ile contre le Conseil des 4 correspondait en tome 11 et douze chez moi).

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 avril 2012 à 12:01:56

kelnorim => une fois qu'on a lu on est deg de ne pas l'avoir dans sa collection c'est clair :rire:

en tout cas jamais je me séparerais de mes tomes, j'ai les 3 premiers double tome (qui correspond aux tomes 1-6) puis j'ai eu les tomes simples jusqu'au 12ème ^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
13 avril 2012 à 12:02:50

j'ai rien du tout de tout ça :(

et pourtant j'ai eu l'occas de les voir à de nombreuses reprises :(

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
14 avril 2012 à 00:23:09

Moi j'ai les deux tomes "Best Of" sortis aux US: http://www.x-entertainment.com/updates/pics/fallout2007/13.jpg :hap:

comme chez nous l'édition du manga aux US s'est arrêté vers 6-7 tomes, mais à la demande des fans ils ont sorti deux tomes "best of" qui constituent à eux deux un abrégé des tomes de la gen 1 afin d'évaluer leur ventes.

Elles ont été très bonnes, ils se sont donc lancés dans une réédition qui a bien avancé aujourd'hui.

MrPiazon33
MrPiazon33
Niveau 7
17 avril 2012 à 16:39:44

Je sais pas si sa va intérraissé du monde.

Les Scan originaux :

- http://jb2448.info

Les Scan en français :

- http://jb2448.info/French

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
17 avril 2012 à 16:45:28

Et toi un ban ça te dis ? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 avril 2012 à 16:59:47

Batsu_x => je ne regarde pas ses liens qui m'ont l'air louche mais si c'est des chapitres de tomes non sortie en France fout lui la paix pour une fois :noel:

+ de 10 ans que la licence est bordélique niveau droits ou ventes (un bordel du coté des éditeurs qui ne savent pas ce qu'ils disent) faut pas s'étonner que certains se sont tourner sur le net hein :(

car ça fait bien chier d'une licence avorté en cours de route.

j'ose le dire au bout de 10 ans j'ai fini par voir enfin la fin de la période jaune de manière illégal mais bon pas le choix :(

MrPiazon33
MrPiazon33
Niveau 7
17 avril 2012 à 17:57:46

Ah désolé je savais pas que ce genres de lien etait interdit sur le forum.

Excusé moi.

ZoruaMangeMonZ
ZoruaMangeMonZ
Niveau 9
18 avril 2012 à 00:40:56

MrPiazon33: Ne t'en fais pas, ces liens n'ont rien de vraiment illégaux puisque mis à part l'arc Noir et Blanc, aucun tome de Pokémon Spécial n'est édité en France.
Les scans Français des tomes 1 à 6 sont de Glenat mais ils ont perdu les droits, donc aucun soucis :ok:

...sinon, vous saviez que notre VF du manga "Noir et Blanc" est censuré ? :peur:

http://i45.servimg.com/u/u/f45/11/15/89/07/censur10.jpg
http://i45.servimg.com/u/u/f45/11/15/89/07/censur11.jpg

Alors comme ça, un noir portant un tablier c'est choquant :honte: c'est plus la censure en elle-même qui est raciste, nan ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 00:44:07

AH ouais, Aloe, la deuxieme championne, j'en ai entendu parler ya quelques mois. Ca me rappelle l'affaire sur Lippoutou, où on a été obligé de la faire changer de couleur (d'abord noire, elle est devenue violette).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment