Je up pour cet excellent manga, un des meilleurs Shonen selon moi, les mecs ont parfaitement retranscrit l'esprit des premiers Pokemon.
Un scénar intéressant, bien développé, bien adapté, qui s'est permis une certaine liberté pour rendre l'histoire plus intéressante, mais sans dénaturer la série, qui a su reprendre le background original de Pokemon, plus personnages, plus developpés, avec plus de relations, et plus complexes, un vrai groupes de personnages suivis, quoi.
Le manga se déroule sur plusieurs années, les personnages grandissent, passant de débutants à ainés.
Plusieurs plots se développe en même temps, plusieurs persos sont suivis en même temps.
Se rajoute à ça un bon style graphique, l'auteur a un coup de crayon simple, mais efficace et très plaisant.
En bref, un de meilleur Shonen que j'ai jamais lu.
Il met en place un vrai background, un univers, et le développe, et c'est tellement rare dans un pur shonen qui ne part pas dans une ambiance seinen (y a One Piece... et c'est tout... Naruto était bien parti, mais niveau univers, ça fait longtemps qu'il vaut plus rien).
En bref, le vrai esprit de Pokemon capturé, loin de la sous-merde qu'est l'animé, qui se contente de foutre des épisodes préfabriquées selon un modèle type, avec peu de persos suivis et surtout pas de personnalités pour le perso suivi, (à part le début de la saison 1, et encore).
Ne le comparer pas à l'animé, ils n'ont rien à voir.
Scan US jusqu'au tome 27 dispo sur
http://www.mangatraders.com/manga/series/95
Mais faut s'inscrire pour DL.
En fait, le manga développe les différentes gen de Pokemon dans l'ordre, avec deux arc par gen, et chaque arc qui fait dans les 4 tomes.
Le tome 27, c'est l'arc Diamant/Perle.
J'ai devoré les tomes 7-15 aujourd'hui (arcs Gold/Silver et Crystal).
(comme tout le monde, je m'étais arrêté au tome 6).