Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent Noir 2 et Blanc 2 avec impatience : Commencé il y a plus de 6 ans, maintes fois mis en pause pour XY, ROSA et Soleil et Lune, l'arc a enfin été achevé la semaine dernière.

https://youtu.be/iAAgrp7-Cy0
Du coup la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue attente pour qu'il débarque ENFIN en France va sans doute bientôt prendre fin. ![]()
Le cm de Kurokawa m'a dit qu'il fallait attendre les volumes relié du coup c'est pas encore pour aujourd'hui ![]()
L'attente à l'air de valoir le coup je connais pas l'histoire de l'arc N2B2 mais rien que voir Rosa dans la team plasma me hype. ![]()
Le 22 avril 2020 à 18:21:48 [JVC]Sonic91 a écrit :
L'attente à l'air de valoir le coup je connais pas l'histoire de l'arc N2B2 mais rien que voir Rosa dans la team plasma me hype.
Moi c'est surtout la fin de l'arc NB qui me hante encore aujourd'hui ![]()
Le 20 avril 2020 à 00:37:23 Magasinkecleon a écrit :
Pour ceux qui ont lu le manga c'est quoi votre classement des arcs ?Perso: NB=OAC=RBJ>XY>SL=RFVF>HGSS> DP>RS=ROSA>>Platine>>>>>Emeraude qui n'a que sa fin qui sauve le coup selon moi
Dans l'ensemble le manga est réellement bon
dommage que les arcs deviennent plus court à cause du rythme de parution des jeux
Je viens de commencer l'arc Noir et Blanc et je trouve ça vraiment moyen. Le héros est insupportable ("je vais gagner la ligue sûr de sûr de sûr de sûr !", comprendra qui pourra...
), c'est vraiment l'archétype du héros de nekketsu insupportable. Il passait mieux en muet dans le jeu (la 5G est une des meilleures générations, soit dit en passant).
Si tu places cet arc si haut dans le classement, c'est que ça présume rien de bon pour les autres arcs, j'imagine. Je précise que c'est la première fois que je lis un manga Pokémon, juste histoire de tester avant de me décider si j'achète les autres arcs.
[04:33:41] <Excelga>
Pour ceux qui ont lu le manga c'est quoi votre classement des arcs ?Perso: NB=OAC=RBJ>XY>SL=RFVF>HGSS> DP>RS=ROSA>>Platine>>>>>Emeraude qui n'a que sa fin qui sauve le coup selon moi
dommage que les arcs deviennent plus court à cause du rythme de parution des jeux
Je viens de commencer l'arc Noir et Blanc et je trouve ça vraiment moyen. Le héros est insupportable ("je vais gagner la ligue sûr de sûr de sûr de sûr !", comprendra qui pourra...
), c'est vraiment l'archétype du héros de nekketsu insupportable. Il passait mieux en muet dans le jeu (la 5G est une des meilleures générations, soit dit en passant).
Si tu places cet arc si haut dans le classement, c'est que ça présume rien de bon pour les autres arcs, j'imagine. Je précise que c'est la première fois que je lis un manga Pokémon, juste histoire de tester avant de me décider si j'achète les autres arcs.
Tu peux lire Rouge, bleu, jaune et Or Argent Cristal sans crainte c'est du tous bon.
Les autres je n'ai pas encore lu mais je compte m'arrêter à la 4ieme génération comme pour les jeux ![]()
Grosse deception pour ma part, passés les premieres qui sont assez sympa, mais moins sombres que ce qui m'avait été vendu, les autres se lisent à petite dose ![]()
Le 25 mai 2020 à 04:33:41 Excelga a écrit :
C'est surtout le final qui me fait le mettre aussi haut car il surprend pour un manga Pokémon les persos je les trouves attachant malgré qu'ils soient clichés mais ceux de Noir et Blanc ainsi que celui de N sont intéressants par moments tu devrais continué ![]()
Dans l'avis général les 3 premières générations (sauf emeraude et rouge feu) sont les meilleurs arc donc lis ceux là au pire.
Salut, petit uppercut
Avec allant sur le wiki du Manga pokemon, j'ai vu plusieurs titres (fillers? Special edition?)
Je voudrais donc savoir lequel est la trame principale à lire? (Juste me confirmer que c'est bien pokemon LGA et pas autre chose)
En France il n'y a que les Pokémon : La grande aventure qui sont édité il me semble. Au Japon il y a quelques "hors série" Basé sur les films et sur donjon Mystère aussi
Il y a des films aussi je crois. Je me souviens avoir vu une pub sur le manga du film de Genesect à la fin d'un tome.
L'arc RS avait un très bon début mais a partir du milieu ça commence à devenir à chié et une fin bâclé , le seul perso qui a du charisme est Wallace et heureusement qu'il était là
salut, j'ai tout lu jusqu'à platine et je voudrai savoir ce que ça vaut après ça. j'ai pas été hyper fan d'une bonne partie de la région sinnoh en manga (alors que c'est une gen que j'aime beaucoup). Je connais pas énormément les gen après la 4 donc j'aimerai avoir quelques avis supplémentaires.
pour vous faire une idée voilà une sort de classement par préférence.
RBY = or et argent>> vert feuille, rouge feu et emeraude = soul silver>> ruby et saphir> diamant, perle et platine
[14:05:13] <riyado42>
salut, j'ai tout lu jusqu'à platine et je voudrai savoir ce que ça vaut après ça. j'ai pas été hyper fan d'une bonne partie de la région sinnoh en manga (alors que c'est une gen que j'aime beaucoup). Je connais pas énormément les gen après la 4 donc j'aimerai avoir quelques avis supplémentaires.pour vous faire une idée voilà une sort de classement par préférence.
RBY = or et argent>> vert feuille, rouge feu et emeraude = soul silver>> ruby et saphir> diamant, perle et platine
Noir et blanc et noir et blanc 2 sont vraiment pas mal. XY c'est assez cool, du niveau d'un Ruby et sapphire, pour la suite je peux pas te dire.
Le 23 décembre 2020 à 14:12:29 _Yumekua_ a écrit :
[14:05:13] <riyado42>
salut, j'ai tout lu jusqu'à platine et je voudrai savoir ce que ça vaut après ça. j'ai pas été hyper fan d'une bonne partie de la région sinnoh en manga (alors que c'est une gen que j'aime beaucoup). Je connais pas énormément les gen après la 4 donc j'aimerai avoir quelques avis supplémentaires.pour vous faire une idée voilà une sort de classement par préférence.
Noir et blanc et noir et blanc 2 sont vraiment pas mal. XY c'est assez cool, du niveau d'un Ruby et sapphire, pour la suite je peux pas te dire.
ok merci
Yep Noir/Blanc 1&2 sont bons ![]()
N/B2 je suis en train de lire, dommage qu'ils aient pas gardé le meme format que N/B. Par contre, oui c'est très bon, ça change des autres un peu niais.
Il va y avoir un Rubis/saphir Oméga?
Je viens de finir Or et Argent Soulsiver, dans les arc d'après, on entends/vois encore parler des personnages? Où on passent vraiment a des régions éloignés sans aucun lien?
Genre dans VF/RF/Emeraude, tous le monde étaient réunis, c'était la classe...
Le 16 mai 2021 à 23:03:22 :
Il va y avoir un Rubis/saphir Oméga?Je viens de finir Or et Argent Soulsiver, dans les arc d'après, on entends/vois encore parler des personnages? Où on passent vraiment a des régions éloignés sans aucun lien?
Genre dans VF/RF/Emeraude, tous le monde étaient réunis, c'était la classe...
Normalement il devrait ROSA devrait être édité oui
Le trio de Or/Argent/Cristal ne fera plus d'apparition après non et des fois tu trouveras des personnages d'anciens arc qui apparaîtront mais ils auront pas la même implication que dans l'arc Emeraude c'est le seul arc qui a fait ça pour l'instant
[06:04:05] <Marchekecleon>
Le 16 mai 2021 à 23:03:22 :
Il va y avoir un Rubis/saphir Oméga?Je viens de finir Or et Argent Soulsiver, dans les arc d'après, on entends/vois encore parler des personnages? Où on passent vraiment a des régions éloignés sans aucun lien?
Genre dans VF/RF/Emeraude, tous le monde étaient réunis, c'était la classe...Normalement il devrait ROSA devrait être édité oui
Le trio de Or/Argent/Cristal ne fera plus d'apparition après non et des fois tu trouveras des personnages d'anciens arc qui apparaîtront mais ils auront pas la même implication que dans l'arc Emeraude c'est le seul arc qui a fait ça pour l'instant
Tu oublie l'arc HGSS qui est à la même manière que l'arc ROSA.