CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
15 mars 2015 à 20:32:07

N il est réussi ou bâclé comme perso dans le manga?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 20:33:44

Il m'a pas marqué plus que ça :(

discordz
discordz
Niveau 3
03 mai 2015 à 18:44:07

Salut ! En parlant de Pokemon la grande aventure j'ai réaliser une video sur celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=XUZw5TkqonI
donnez moi votre avis ! :-)

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
13 mai 2015 à 19:35:19

Je viens d'acheter le second tome de pokémon rubis/saphir.
C'est fou en lisant cet arc rubis /saphir je me suis rappelé pourquoi dans mon classement tout manga confondu, cet arc est le meilleur pour moi.
C'est juste mythique cet arc, le meilleur de la saga pokémon la grande aventure, deux personnages principaux réussit, l'univers qui est acquis pour moi, ma génération préférée, la région pokémon que je préfère, la Team magma qui est ma top 1 dans la série pokémon, le scénario remanié avec brio par rapport aux jeux vidéo.

Pour moi cet arc est une référence absolue, c'est que du bon de A à Z. Si il y a trois chose que la licence pokémon à sut réussir à la perfection c'est pokémon rubis/saphir/émeraude, pokémon donjon mystère ciel et cet arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2015 à 20:14:26

hé bien je devrais le lire ce tome 2, le premier ne m'avait pas du tout convaincue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 14:22:22

Pour ceux qui n'auraient pas pu avoir le coupo.n d'il y a quelques mois : http://www.pokebip.com/pokemon/news3378__diancie_distribue_en_wifi_sur_pokemon_rubis_omega_et_saphir_alpha_.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 12:52:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1437993993-pokemon-manga-volume-3-rubis-et-saphir-226552.jpg

Avec le réveil des deux Pokémon légendaires Gourdon et Kyogre, la région de Hoenn doit faire face à un terrible danger. Rubis et Saphir sont bien décidés à contrecarrer les plans des Team Aqua et Team Magma. Mais les deux jeunes Dresseurs arriveront-ils à surmonter leurs différences et à s’unir pour la victoire ? Découvrez la conclusion épique de cette grande aventure aux rebondissements inattendus !

Un troisième et dernier tome vraiment dense, bourré d'action et de révélations !
On a pas le temps de voir le temps passer, et c'est assez dommage surtout au niveau de la fin ou tout s’enchaîne un peu trop vite, ce qui laisse peu de temps à la conclusion.

Malgré ça, on passe du bon temps, c'est toujours sympa de suivre les aventures des persos de cette licence, surtout que avec le support manga, on a des adaptations bien trouvée, et que l'histoire prend quelques libertés originales, par exemple en développant le background de certains persos.

Maintenant, en ce qui concerne la licence en France, à part X/Y et une adaptationen anime comics, rien de nouveau de prevus pour 2015 :(

Mathias47
Mathias47
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:43:21

:salut:
Combien de tomes y a-t-il en France pour l'arc Noir & Blanc de Pokémon : La Grande Aventure ?
Et pour l'arc X/Y, combien de tomes sont sortis et combien sont prévus ?

Merci d'avance ! :-d

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:49:32

En France, il y a 9 tomes pour Noir et Blanc, la série est terminée.

Pour X/Y, pour l'instant, 2 tomes sont sortis chez nous. On ne sait pas en combien de tomes la série est prévue mais il y en a 3 au Japon et elle est encore en cours là-bas. :)

Mathias47
Mathias47
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:54:31

Je suppose que la série X/Y fera elle aussi 9 tomes donc. :oui:
C'est dommage parce qu'on va se retrouver avec 9 tomes x 6,90€ = 62€, alors qu'avec le format 500 pages qui est bien plus avantageux ça nous aurait fait 3 tomes x 10€ = seulement 30€ la série.. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 21:39:03

Kurokawa l'a expliqué, ça sera ce format pour toutes les "vieilles séries", à savoir celles qui sont sorties avant noir et blanc :)

Après, c'est sur c'est moins cher, mais plus penible à lire, je trouve.

Jason-Orlov
Jason-Orlov
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:14:11

Je suis interessé et j'ai plusieurs questions à leur sujet :(

J'ai vu la version rouge/bleu/jaune, rubis/saphir et X.

1) Quels mangas sont réellement terminés ? Celui sur la version rouge/bleu/jaune oui, mais les autres ? Je n'ai pas trouvé d'explication assez claire sur Wikipedia, surtout avec les rééditions.

2) J'adore les mangas violents avec des personnages qui se découpent et qui font gicler le sang (SDK merci :coeur: ) mais je ne suis carrément pas fan de la violence quand elle inclut des créatures mignonnes. Hors, j'ai vu un psykokwak fondre sous l'effet de l'attaque acide... Est-ce dans l'un des mangas que j'ai cité ? Y a t-il des scènes où les pokemons se font mutiler et si oui, combien ?

3) Mes pokemons favoris sont Salamèche/Reptincel/Dracaufeu, Roucool/Roucoups/Roucarnage, Caninos, Goupix, Ponyta, Dracolosse, Raichu ainsi que Lucario (d'une manière générale les anthropomorphes bipèdes et ceux qui ressemblent le plus aux animaux que nous connaissons). Dans quel manga en retrouve t-on le plus ?

Ce sera tout, merci.

Message édité le 17 septembre 2015 à 14:14:35 par Jason-Orlov
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
17 septembre 2015 à 14:18:36

Je n'ai pas trouvé d'explication assez claire sur Wikipedia

C'est une blague O_o ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pocket_Monsters_Special#Publication

Jason-Orlov
Jason-Orlov
Niveau 10
17 septembre 2015 à 15:17:57

Donc en gros, trois tomes pour les versions rouge bleu jaune et trois tomes pour les versions rubis/saphir ?

Mais pour le reste des questions ?
J'imagine que s'il y a ce topic, c'est qu'il y a des fans, et qu'ils seront ravis de renseigner quelqu'un qui s’intéresse à la même chose qu'eux, de partager leur centre d'intérêt avec lui. :o))

alburi
alburi
Niveau 6
03 octobre 2015 à 16:01:37

Pour avoir lu des traductions anglaises, il y a également un arc or/argent entre l'arc rouge bleu jaune et l'arc rubis/saphir ; ces 3 arcs sont indépendants. Ensuite il y a l'arc rouge feu/vert feuille puis l'arc émeraude ; ces 2 arcs (très bons du reste) reprennent en gros tous les personnages, c'est pourquoi en France il ne pourront pas être édité avant l'arc or/argent. Après c'est l'arc perle/diamant, puis l'arc platine, lequel est directement lié à l'arc suivant, à savoir l'arc heartgold/soulsilver. Après nous avons l'arc noir/blanc, puis l'arc x/y, parallèlement à l'arc noir 2/blanc 2. Enfin, juste après c'est l'arc rubis/saphir oméga et alpha ; il est en train de paraître dans les magazines au japon mais devrait mettre du temps à sortir en manga car il y a un bon retard.

En outre, les arcs rouge feu/vert feuille, heartgold/soulsilver et platine sont courts. Grosso modo, tous les arcs finissent par être liés entre eux (personnages, souvenirs, actions etc...) ; il y a parfois des gros moments de suspens.

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:51:06

Salut, j'aimerai savoir si les mangas pokemon sont bien, comme par exemple noir et blanc ? Ce n'est pas comme la série j'espere ? team rocket à chaque episode ? ca suit une autre directive non ?

alburi
alburi
Niveau 6
07 octobre 2015 à 19:31:06

C'est totalement différent de la série ; c'est quand même beaucoup plus mature avec, pour le coup, une vraie histoire et des arcs qui sont, dans une certaine mesure, liés entre eux (lis mon post précédent). Mais l'arc noir blanc est loin d'être le meilleur, tout en restant cependant très plaisant à lire. Commence par l'arc rouge bleu jaune plutôt, il est pas mal du tout.

ramiel5
ramiel5
Niveau 10
08 octobre 2015 à 00:22:59

Le 07 octobre 2015 à 19:31:06 alburi a écrit :
C'est totalement différent de la série ; c'est quand même beaucoup plus mature avec, pour le coup, une vraie histoire et des arcs qui sont, dans une certaine mesure, liés entre eux (lis mon post précédent). Mais l'arc noir blanc est loin d'être le meilleur, tout en restant cependant très plaisant à lire. Commence par l'arc rouge bleu jaune plutôt, il est pas mal du tout.

merci :ok:

Cube
Cube
Niveau 34
27 novembre 2015 à 01:35:21

Hey !

J'ai une question que je me pose depuis trop longtemps concernant le Mangas Pokemon. Je lis les " Pokemon la grande aventure " et je voulais savoir les Mangas Noir/blanc et X/Y fessait partie de cette saga ? :question:
Car finalement, après avoir lu les deux premier tomes de Blanc/Noir, j'en ai pas l'impression, je ressent pas la même chose entre les deux, du coup l'auteur n'est pas le même, pour Noir/Blanc c'est le dessinateur de " la grande aventure " qui est auteur, bref.

donc voila, est ce la même série ( c'est a dire la Grande Aventure ) ? :doute:

Une autre question également, Kurokawa compte publier les épisodes Or/Argent en France ? ( si vous avez une quelconque news sur la série je suis preneur )

Merci A+

Cube
Cube
Niveau 34
30 novembre 2015 à 07:32:27

Quelqu'un aurait il réponse à ma question ? :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie