CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

shaunmiller
shaunmiller
Niveau 7
20 février 2015 à 13:28:20

C'est moi où y a des gros problèmes de scénario ? Je parle d'incohérence avec le jeu ou l'animé, mais de détails oubliés par l'auteur, de scènes manquantes, etc..

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 février 2015 à 14:11:10

C'est bien qu'il y ait réédition, les derniers tomes de l'ancienne version étaient tellement bordélique sur les noms avec Olga de la ligue des 4 et Olga/Verte... Et en plus, Olga se faisait appeler Kanna en affrontant Morgane qui s'appelle aussi Kanna. Bref que de confusion.

ssj44
ssj44
Niveau 10
20 février 2015 à 14:17:46

Le 20 février 2015 à 13:28:20 ShaunMiller a écrit :
C'est moi où y a des gros problèmes de scénario ? Je parle d'incohérence avec le jeu ou l'animé, mais de détails oubliés par l'auteur, de scènes manquantes, etc..

Tu penses à quelque chose en particulier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 21:28:07

Je viens de me faire le premier tome de X/Y, et franchement, pour le moment je pense que c'est mon favoris avec RBJ.

ça débute de manière un peu dramatique, très vite il y a un évènement declencheur qui lance le truc et les héros se retrouvent vite sur la route,
Niveau Pokemon, c'est sympa, on se retrouve pas uniquement avec les Pokemon 6G, mais aussi avec des plus anciens, et les auteurs s'approprient là encore l'univers pokemon pour en faire quelque chose de vraiment attractif, et on meme reussi à rendre la team flare moins naze.

shaunmiller
shaunmiller
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:29:31

Le 20 février 2015 à 14:17:46 ssj44 a écrit :

Le 20 février 2015 à 13:28:20 ShaunMiller a écrit :

Tu penses à quelque chose en particulier ?

J'ai pas d'exemple en mémoire mais je posterai quand je me serai remis à lire ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 11:47:36

En meme temps, le manga a pas obligation de coller au jeu (et encore moins à l'anime, dieu merci) mais je suis aussi curieux de voir ce que t'a relevé :)

shaunmiller
shaunmiller
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:53:26

Non non justement je trouve ça intéressant qu'il se détache des scénarii du jeu et de l'anime, mais c'est intrinsèquement il y a des trucs qui m'intriguent. Par exemple, si je me souviens bien, après avoir aidé Erika, Red quitte Celadopole sans badge. Et au chapitre suivant, on passe directement à autre chose, sans lien avec le chapitre précédent. C'est surtout ça que j'ai relevé, parfois, le nouveau chapitre est amené sans introduction, sans logique avec le précédent.

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 mars 2015 à 12:05:07

Le 03 mars 2015 à 11:53:26 ShaunMiller a écrit :
Non non justement je trouve ça intéressant qu'il se détache des scénarii du jeu et de l'anime, mais c'est intrinsèquement il y a des trucs qui m'intriguent. Par exemple, si je me souviens bien, après avoir aidé Erika, Red quitte Celadopole sans badge. Et au chapitre suivant, on passe directement à autre chose, sans lien avec le chapitre précédent. C'est surtout ça que j'ai relevé, parfois, le nouveau chapitre est amené sans introduction, sans logique avec le précédent.

C'est ce qu'on appelle des épisodes "standalone" et parfois il y a des ellipses, il n'y a pas de problème à la compréhension :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 12:07:56

Je me souviens pas de ça, mais persos, ça m'avais pas gêné :)

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:27:31

Ohayo :salut:

Ils sont bien les manga ? Je viens d'acheter les deux premiers avec red mais j'ai vu que y'a saphir etc.. Que valent ils ceux la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 17:57:36

Pour l'instant, Saphir fait pas partit de mes préférés, enfin j'ai lu qu'un tome aussi, commence plutot X/Y à la rigueur :)

ssj44
ssj44
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:01:02

J'ai lu les deux premiers tomes du troisième arc et on reste dans la continuité de ce qui se faisait dans la série je trouve. Peut-être un peu trop de rapidité par endroit mais rien de bien méchant.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
15 mars 2015 à 19:37:23

se faire une partie de rubis omega puis enchaîner la lecture des tomes rubis/saphir avec cette musique en fond:

https://www.youtube.com/watch?v=uugc-DJsuc0

aaaaaaaahhh vive le monde enchanteur de pokemon :coeur:

L-LawIiet
L-LawIiet
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:50:16

J'ai commencer la partie red et Je trouve sa chiant pour l'instant ,j'en suis après la rencontre de Ondine et de la team rocket et bof.. Ça s'améliore ? La je suis pas fan du style de dessin ni de "l'histoire " du manga . Et puis contre Pierre j'ai toujours pas compris comment un pauvre Pikachu ai pu battre un onix :rire: Dans le jeu on t'aurai dit fuck you ,you shall not pass :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:00:19

J'ai préféré les tomes deux et trois où je trouve que l'histoire s'améliore par rapport au premier tome, mais le changement n'est pas significatif non plus.
+ Le "système de combat" est quand même bien différent de celui du jeu hein, tu t'en rendras vite compte.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
15 mars 2015 à 20:01:39

quels sont les meilleurs arcs à votre avis ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
15 mars 2015 à 20:03:53

En terme de "génération" ? Rubis et Saphir atm, mais faut voir ce que vaut la seconde génération qui m'a l'air prometteuse.

+ J'ai pas encore lu la suite perso, j'attends un peu avant de me lancer dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 20:09:02

J'ai vraiment aimé le premier tome de la 1er generation, après j'ai bien aimé, mais sans plus, le premier tome de Ruby/Saphir, j'aime mais sans plus. Par contre X/Y commence bien, je trouve.
En ce qui concerne Noir&Blanc, je le trouve assez enfantin comparé aux autres.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
15 mars 2015 à 20:25:45

c'est paradoxal que noir et blanc soit enfantin dans le manga alors que dans le jv c'est considéré comme l'arc le plus sombre et étonnament riche par rapport aux autres jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 20:27:49

Pas faux, pourtant c'est bien ce que j'ai ressenti, notamment à cause du héros et de son "habitude". Après, il y a quand meme certains éléments plutot graves, mais bon...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment