CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
10 juillet 2014 à 17:45:10

1G > all

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:25:19

Bijour tout le monde, j'ai vue ce topic sur la page du forum et comme je connais pas trop le manga en version papier euhhh ça donne quoi ?

Surtout par rapport à la série animé que je trouve assez conne (on balance les pokémons évolués à fond à chaque arc et ils reviennent juste en free lance façon dracofeu et d'autres vont et viennent sans jamais avoir évolué, à coté y a eux les 4 oav pour la sorti d'x et y assez bien foutu.

Le manga se situe dans quel ligné ?

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:40:14

J'ai lu que 2 tomes il y a très longtemps, et c'était quand même plus mature et réaliste que les jeux et le dessin animé. Les pokémons en chient parfois pendant les combats, les dresseurs aussi (mention spéciale au tome 6 ou "Sacha" (Rouge) et Pikachu s'en prennent plein la gueule).

ssj44
ssj44
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:29:19

Le manga se rapproche du scénario des jeux (je parle pour le début surtout), et j'aime beaucoup perso. On est bien loin de l'anime si c'est ça qui t'inquiète.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:02:10

Disons que outre les épisodes inutiles, le niveau se Sacha et le gros de ses pokemons m'ont soulé.

D'une part c'est gamin, d'autre part ses pokemons n'évoluent pas, ceux qui le font se barrent pour de bon ou reviennent en libre comme Dracofeu et d'à ce que j'ai ils refont le meme coup à chaque arc pour laisser place aux nouveaux.

Quand j'ai vue que le manga été plus "cru" mais avait des arcs basé sur les jeux aussi je me suis interroger quant aux pokémons récurant à l'évolution du dresseur et de ses pokemons.

Pour ça j'avais apprécié Pokemon the Origin par exemple ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juillet 2014 à 22:29:12

Hey Kanon :noel:

Alors pour faire simple rien à voir avec le stupide anime :rire:
ça se base plus sur les jeux même la mentalité

l'anime est très formaté pour les tout petits et souffre de la fainéantise scénaristique (y a rien quoi, ils ont abandonné toute idées de trames à l'époque des premières saisons comme la GS ball par exemple)

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
10 juillet 2014 à 22:42:07

Le manga consacre différents arc narratifs à chaque version depuis les toutes premières sur GameBoy.
Donc non seulement on a une oeuvre fidèle aux jeux vidéos, mais en plus contrairement à la série animée, les deux auteurs se donnent vraiment la peine d'adapter chaque élément du jeu de façon à ce que le résultat soit bien plus intéressant qu'un simple copier/coller du jeu sur papier. (y)

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:00:06

Ok ça à l'air plutôt sympa du coup, je met dans la longue liste des trucs à lire éventuellement :noel:

MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
11 juillet 2014 à 02:30:06

C'est une très bonne adaptation du jeu, ce qui est choquant quand on lit c'est la grosse différence de ton avec la série d'animation, c'est absolument pas édulcoré, bien au contraire c'est pas mal glauque voir plutôt trash pour un gamin de 10 ans qui regarde Pokemon avec émerveillement car dans le manga un Pokemon ça vie, mais ça meurt également, et de manières assez macabres, par exemple; digéré par un Empiflor, décapité par un Reptincel etc. les exemples ne manquent pas.

Mais c'est une bonne chose, on a vraiment quelque chose de sérieux avec une Team Rocket vraiment machiavélique qui n'hésite pas à faire souffrir les humains et les Pokemons c'est crédible et très bien foutu.

Bref, c'est certainement pas le meilleur shonen de tout les temps mais ça reste très bon et très intéressant à suivre.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:06:21

Le perso a t'il des pokemons récurant à tout les arcs qu'il fait évoluer à fond et conserve ? ^^

J'avais apprécié Pokemon the origin car ça suivait bien le jeu et on en été à un dresseur qui monte en puissance et a une équipe de pokemon récurant dont un dracofeu qu'il a fait progresser à fond et on en rester à la découverte et la capture en parallèle de la ligue (bref ça collé bien au jeu ^^)

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juillet 2014 à 15:09:57

Kanon => la team du personnage principal évolue :oui:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
11 juillet 2014 à 16:41:57

merci pour les infos mes gens

Ha et au vue des âges des forumeurs ici présent, je repensais à cette image http://www.xbox-gamer.net/images_blog/39999_1382436630.jpg

:noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 juillet 2014 à 21:37:56

De rien Kan

ah oui cette image :rire:
j'avais déjà vu quelque part dans les coms de news, le pire c'est que c'est vrai.

ps: tu verras dans pokemon aussi parfois tu as une fiche mise à jour sur le lvl de l'équipe du héros

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:52:04

Extrait d'un article du figaro :

"Autre bras armé de Pokémon, le manga, qui adapte et enrichi le scénario des jeux vidéo. Édité en France par Kurokawa, ce dernier s'écoule entre 10.000 et 60.000 exemplaires par tome, alors que les ventes moyennes d'un manga en France tournent autour de 3 000 exemplaires. Le dernier opus,Pokémon La Grande Aventure, a même réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 pour une nouvelle série avec 2600 exemplaires vendus en une semaine. Lancé début juin, il s'est écoulé à ce jour à 13.000 exemplaires et est sur le point d'être réédité."

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/07/19/01007-20140719ARTFIG00011-en-france-pokemon-seduit-toujours-petits-et-grands.php

On est bien parti pour avoir l'intégralité du manga :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 22:57:50

Si c'est vrai, c'est une excellente nouvelle :oui:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
21 juillet 2014 à 22:58:40

"Le dernier opus,Pokémon La Grande Aventure, a même réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 pour une nouvelle série avec 2600 exemplaires vendus en une semaine. Lancé début juin, il s'est écoulé à ce jour à 13.000 exemplaires et est sur le point d'être réédité."

Une nouvelle série qui va être réédité ? C'est déjà la réédition d'une série paru en France bande de c**. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 23:03:25

Nan mais c'est des journalistes, tu t'attendais à un vrai travail de recherche ? :rire:

yoc950
yoc950
Niveau 10
21 juillet 2014 à 23:30:14

il parle peut etre d'une réimpression du titre

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 juillet 2014 à 00:22:40

Dire que Kurokawa avait peur tout en demandant du soutient à cette réédition :rire:

c'est vraiment une bonne nouvelle, ça va bien au delà du but de l'éditeur

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
22 juillet 2014 à 12:37:34

Glénat doit VRAIMENT, VRAIMENT avoir les glandes, quand on sait que leur perte des droits il y a 10 ans était due à un manque de vigueur sur les droits d'auteur :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment