CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pokemon : La Grande Aventure

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:17:42

Xavier et Yvonne :( pour que ça colle à la France :malade:

ssj44
ssj44
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:22:18

Au moins les couvertures des premiers tomes restent fidèles à ceux qu'on a eu à l'époque, c'est cool de leur part (pour les nostalgiques comme moi, m'voyez).

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:26:28

Je sais pas comment ça va se passer du coup, il y aura que 3 tomes pour 6 ou 7 à l'origine :(

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:44:53

Un tome de l'édition Kurokawa fera exactement 2,5 tomes de l'ancienne édition. Et c'est très, très gros. :hap:

Sinon, pour les noms de X et Y, franchement, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire une bourde pareille. Kurokawa dit que ce sont les japonais qui dictent les noms, donc bon... on verra bien. Je serais plus intéressé de savoir comment s'appelleront Lack-Two et Whi-Two de l'arc B2/W2...

En Français, c'est clairement inadaptable. Des suggestions ? :hap:

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
11 mai 2014 à 00:58:14

Ah, et aussi, à propos de Noir & Blanc: je pense que si ils nous font attendre aussi longtemps pour le tome 9, c'est parce qu'ils doivent sûrement attendre de vraiment recevoir toute la fin (y compris B2/W2) pour correctement disposer les chapitres et faire des tomes égaux.

Car là, s'ils ne mettent que la fin de Noir & Blanc, on aura un tome clairement plus petit que les autres. A voir aussi. :(

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 mai 2014 à 10:20:22

Ce qu'aurait pu etre pokemon :ouch: https://www.youtube.com/watch?v=JtbSYc6h64E

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:09:47

Cette grotte :hap:

Regeneradores
Regeneradores
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:17:40

Le pire c'est que la vidéo est très récente :rire:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:34:24

T'a autre chose d'interessant à dire :question:

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:31:31

Vidéo intéressante, sauf que le gars se goure en évoquant certains Pokémon prototypes. :hap:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:33:44

Comment ça ? par raport au fait qu"'ils aient quand meme été repris plus tard ? ou autre chose ?

Tetevemasque3
Tetevemasque3
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:51:19

C'est quand il parle des "200 Pokémon", la plupart qu'il montre sont issus de la beta de Or/Argent, et non Rouge/Bleu. :ok:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 mai 2014 à 15:53:40

Ha ouais ? :ouch: je savais pas du tout, en tout cas, BR ou OA, c'etait super interessant :)

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:11:58

La vidéo reprends ces articles, très intéressants à lire :

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Prototype_Pok%C3%A9mon_and_characters
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Beta_Pok%C3%A9mon_games

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
18 mai 2014 à 17:14:09

Merci :) je vais y jeter un oeil :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
11 juin 2014 à 23:10:15

Je viens juste de lire le premier tome (qui en compte presque 3 "normaux") et je peux dire que c'est plein de surprises. Mais voici mon avis sur ce titre.

Rouge est un jeune garçon vivant à Bourg Palette, et auto-proclamé "meilleur dresseur" de Bourg Palette.
Après une rencontre fracassante avec le Professeur Chen, il décide de partir sur la route à la rencontre de nouveaux Pokemon !

En lisant ce titre, j'ai eu l'impression de relire Dragon Ball, beaucoup d'aventure et de combat dans ce volume, on est très vite happé par l'histoire, qui ne sera pas du tout perturbante pour les fans ou joueurs de Pokemon, on retrouve les pokemon, les lieux importants.
Cependant, l'histoire ne suis pas vraiment le scénario du jeu vidéo, ou plutôt, elle va plus loin, plus en profondeur.
En plus du voyage de Rouge, l'intrigue tourne autour de la Team Rocket, et là, grosse surprise, elle a vraiment un rôle importante dans l'intrigue, et surtout, il y a plus de répercussions sur l'histoire, qui au final n'est plus une course aux badges.
Au niveau des éléments du jeu, ainsi que pour certains pokemon et mécanismes, c'est vraiment bien bossé, le fonctionnement des badges, les apparitions de certains pokemon, les expériences de la Team Rocket, certains objets (poke-flutte, Pierre Lune, CS, Poke-Poupée, etc...)

Au niveau des personnages, on vois surtout Rouge, le héros, Bleu (Régis, en gros le rival), Verte, le professeur chen, et les champions d’arène.
Rouge évolue assez au sein de ce premier tome, au départ, quand il fait face à Bleu, c'est vraiment un boulet excité, quand à Bleu, il est sérieux, un peu hautain.
Maintenant, en ce qui concerne les champions d'arène, grosse surprise que je ne gacherais pas, c'est quelque chose que je trouve de vraiment original, ça montre à quel point ce titre est moins enfantin que l'anime avec Sacha.

En ce qui concerne le dessin maintenant, il est assez simple, mais ça ne dérange pas du tout, les pokemon, selon à qui ont a à faire sont mignon, bizarres, effrayants...

Maintenant, je parlerais de l’édition.
On a donc à faire à un tome qui compte 33 chapitres (un tome classique de Pokemon comptait 13/14 chapitres), C'est un pavé, mais ça ne dérange pas pour lire, et ça semble assez solide pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Au niveau du contenu, Kurokawa a changé le titre des chapitres (au Japon chaque chapitre porte le nom d'un Pokemon, c'etait pas forcement clair).
à deux reprises dans ce premier tome, il y a quelques pages pour nous aider à nous y retrouver, c'est vraiment bien fait et original (une carte avec le parcours de rouge, et les chapitres correspondant, une fiche sur Rouge, son équipe et son niveau et son pokedex).

En conclusion, ce premier tome est une bonne surprise, presque sur tout les tableau, une aventure intéressante et qui ne nous ennuie pas, même si on a déjà joué aux jeu. Des originalités bienvenues, une edition travaillée. Par contre, on m'a à plusieurs fois parlé d'un récit plus noir, avec du sang, des Pokemon blessés, etc... ce n'est pas vraiment le cas, meme si le ton est plus dur que pour l'anime.

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 juin 2014 à 00:00:16

Déjà une petite coquille du coup, j'aurai préféré avoir les véritables noms de "Verte" et "Bleu" (qui ont été inversé du coup).

M'enfin je ne m'étais pas rendu compte qu'ils étaient dispo, j'irai les prendre et les lire prochainement du coup. :(

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
12 juin 2014 à 00:17:19

"C'est un pavé, mais ça ne dérange pas pour lire, et ça semble assez solide pour ne pas avoir de mauvaise surprise. "

Intéressant, c'est tout ce qu'il me fallait savoir :D
Thx pour ton avis.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
12 juin 2014 à 08:11:58

De rien PignoufBleu :)

comment ça ssj44 une coquille ? je pense pas qu'il y ait eu inversement :(

yoc950
yoc950
Niveau 10
12 juin 2014 à 09:07:09

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Green_(Adventures)

En fait mes japonais disent blue pour la fille et green pour me garçon mais en Amérique c'est l'inverse. En France ils ont garde ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment