Quadri-banni Posté le 14 juillet 2005 à 19:23:22
Typhus : serieux, jamais je regarderai un doujin
------------
Je comprends ta réaction et je te rassure, c´est le cas pour tout le monde.
Tout le monde a des séries " fétiches" qu´il n´aimerait pas voir parodiées.
Par exemple, je suis un très grand fan de Katsura et je ne suis vraiment pas interessé par les éventuelles parodies qui peuvent voir le jour sur des oeuvres comme Video Girl ou I"s.
Cependant, si d´autres personnes sont interessées, je respecte aussi leur choix car je peux très bien à mon tour être un jour interessé par des séries que eux ils ne souhaitent pas voir " souillées" de la sorte.
Et encore, le mot est trop fort car je ne pense pas que le but d´un doujin soit de souiller l´oeuvre originale. Les mecs qui le font sont parfois encore plus fans de l´oeuvre originale qu´on ne le croit.
Il ne faut juste pas prendre tout ça trop à coeur et ne pas se la jouer puritain si on se sent interessé par ce type de manga.
Le tout est d´être en accord avec soi même et avec sa propre vision de la sexualité, au même titre qu´on doit avoir atteint un certain degré de maturité par rapport à la violence pour lire des manga très violents comme Battle Royale ou Gantz.
Comme je vous le dit, le Hentai est juste un autre thème exploité dans le manga au même titre que le Cyber Punk ou l´Heroic Fantasy.