Pas besoin d´etre dieu pour savoir juger un manga pour ce qu´il est. Il faut savoir élargir sa vision du monde pour pouvoir concevoir puis juger quelque chose. Je conçois parfaitement que certaines personnes peuvent adoré Naruto, mais il faut aussi s´assuré que ce n´est pas un avis par defaut ou simplement un avis forgé dans l´effet de mode.
Mis à part: un scenario de 20 tomes est dans la plus part des cas ( il y a des exeptions) un scenar qui traine et fini par s´essouflé. Prenons par exemple la serie Naruto ( environ 150 eps) et la serie Elfen Lied ( 12 eps), en les comparants il est facile de constaté que Elfen Lied a des personnages bien plus develloppé que dans Naruto, on pourrait aussi prendre pour exemple Evangelion a la place d´Elfen.
La qualité des dessin ne fait pas la qualité du manga et loin de là. Prenez par exemple les manga de Urasawa, ce sont des bijoux scénaristique, mais graphiquement ce n´est pas l´extase ( perso:moi je trouve son style excellent, du faite de son originalité).