CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les énigmes et secrets de one piece ...

the[boss]
the[boss]
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:20:32

:spoiler: résérvé aux grands fan de one piece!

salut tout le monde! bon je suis nouveau sur ce forum et je suis un trés grands fan de one piece! ce topic est essentielement fait pour disuter et doner des hypotheses sur les secrets et les enigmes de one piece...
la première énigme que je vous propose est celle de la volonté du D. . ..

the[boss]
the[boss]
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:32:07

je vous explique : le D se trouve dans le nom de plusieurs des personnages principaux : Monkey D Luffy, Gol D Roger, Portgas D Ace et Barbe Noire ( Marshall D Teach est son vrai nom). voila!

MJ32
MJ32
Niveau 5
10 juillet 2005 à 09:11:41

si je me souviens bien, dans le manga, quelqu´un fait un rapprochement entre Monkey D. Luffy et son grand-père ( Gol D. Roger), que le D. ne pouvait pas être une coïncidence. par contre je ne pourrais pas dire quel tome.

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:23:19

Ouip il est quasiment dit qu´ils appartiennent à la même famille.

the[boss]
the[boss]
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:48:27

à mon avis tu fais fausse route! le scenario serait trop facile et trop simple si les personnages principaux appartenaient a la meme famille.et je ne crois non plus que gold roger sois le G.père de luffy : quand on lui parle de gold roger et de ses aventures il sourit mais quand kiji lui a parlé de son G.père il s´est énervé. et il ne peut etre son père car gold roger est mort il y a 20 ans de cela et lufy n´a que 17 ans. donc tout ca reste un mystère.
le papier qu´a donner ace a luffy a peut etre une relation avec ca . ..

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 juillet 2005 à 12:51:35

Bha Ace et Luffy sont déjà frêre, ça en fait plus que deux à coller. Pour Glod roger, ce serait classique mais l´age colle ( il avait la cinquantaine il y´a 20 ans, ça le fait grand-père vers 53 ans c´est plausible), et l´autre.. je sais plus qui c´est ^^´ Barbe noire c´est lequel déjà :question:

the[boss]
the[boss]
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:09:38

oui barbe noir c´est aussi un pirate. mais j´avoue que la volonté du D est l´énigme la plus compliqué de one piece!
sinon tu connait Dragon?

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:03:57

Dragon est mentionné lors du flashback sur la réunion au sommet mondial de Grand line.
Il est fait mention d´un révolutionnaire.
Le plus bizzare, c´est que sur Logue Town, Smocker n´attaque pas Dragon. Peut etre que Smoker connait la puissance de Dragon et qu´il sait qu´il n´a aucune chance contre lui, mais je doute que ce soit la raison.

Une des autres grandes énigmes de One Piece, c´est:
la 3eme grande puissance qui règne sur Grand line. On connait les 7 shichibukaï, on en connaitra une 2eme plus tard, mais la 3eme, mystère.
Certains disent que cela serait les 5 étoiles, pourquoi pas.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 juillet 2005 à 09:48:26

Et Edward Newgate ( Edwar D. Newgate :fou: ) alors.

" le scenario serait trop facile et trop simple si les personnages principaux appartenaient a la meme famille "
Il doit quand même y avoir quelque chose du genre. Je vois pas spécialement des gros D. apparaître dans les noms de grands pirates n´ayant rien à voir.

Contient des :spoiler:

silver → La deuxième force, ce n´est pas les 3 grands amiraux de la Marine ( dont Ao Kiji ) ? Par contre, ça enlève la propabilité que ça soit les cinq étoiles le troisième groupe ( enfin bon, les Capitaines Corsaires sont un groupe et font en quelque sorte partie de la Marine également ) . Ou alors un des groupes est tout simplement la Marine dans son ensemble.
Si la Marine peut être considérée comme une des trois gandes puissances, la troisième peut-être n´importe qui...genre Jinbeï et ses potes ou quelque autre groupuscule encore inconnu.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:46:39

Les 5 etoiles ne font pas partie de la marine, tout comme les 7 shichibukaï.

Les 5 étoiles possèdent un pouvoir décisionnel sur la marine, mais cela ne veut pas dire qu´elle est sous ses ordres direct.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:04:43

elles en sont plutot à la tete à mon avis, donc font parties de la marine au meme titre que les 3 amiraux, je suis d´accord avec SakuSaku pour dire que la marine et les shichibukaï sont 2 groupes, et le 3 nous est encore totalement inconnu

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
12 juillet 2005 à 19:18:59

J´ai vérifié, est c´est bien Sengoku, l´amiral en chef, qui est à la tête de la marine.

C´est comme pour le président de la république: c´est le chef des armées, mais il ne fait pas pour autant parti de l´armée.
Les 5 étoiles, c´est la même chose, faisant parti du gouvernement mondial.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:16:18

" Les 5 etoiles ne font pas partie de la marine, tout comme les 7 shichibukaï. "

Ouais, on peut dire ça comme ça.
Mais les Cinq étoiles seules n´ont pas l´air d´agir physiquement. Enfin pour essayer de chercher une raison qui ferait que ce n´est pas un des trois grands groupes ^^
Les 7 capitaines corsaies + les 3 généraux ( Ao Kiji plus deux autres...surement un jaune et un rouge ) + un groupe inconnu.

De toute façon il n´y a pas que ces trois grands groupes qui sont puissants ^^

" J´ai vérifié, est c´est bien Sengoku, l´amiral en chef, qui est à la tête de la marine. "
Lui et sa chèvre ^^

" Les 5 étoiles, c´est la même chose, faisant parti du gouvernement mondial. "
En fait j´ai confondu Marine et Gouvernement Mondial...les 5 étoiles font partie du Gouvernement Mondial et ont effectivement un pouvoir décisionnel sur la Marine. De la même manière, les membres des différents cipher pol travaillent pour le Gouvernement Mondial et non pour la Marine.

shuyin_riku_666
shuyin_riku_666
Niveau 10
13 juillet 2005 à 09:36:27

Je confirme pour le " D " ^^
Tout ceci nous réserve de belles aventures :p)

Fullgto
Fullgto
Niveau 5
14 juillet 2005 à 00:18:21

je suis qu au tome 5 mais sur de nombreux sites ils parlent de eastblue et de red line c est quoi?red line c la route de tous les perils?

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
14 juillet 2005 à 10:10:21

La route de tous les périls est la traduction de " Grand Line". Grand line est une ligne de mer qui ferait tout le tour de la planete.
Red line, c´est une ligne de terre, perpendiculaire à Grand line, qui fait tout le tour de la planete aussi.

Grand line et Red line forment une croix, qui délimite 4 mers qui sont aux 4 points cardinaux: North blue, west blue, Soutch blue, et East blue, où commence le périple de Luffy.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
16 juillet 2005 à 00:58:25

Un autre grand secret de One Piece: quelles sont les mensurations de Nami? :rire: :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment