sebpirater Posté le 06 juillet 2005 à 14:28:58
sinon vous aller me dire " pk ne^pas prendre un livre" je repondré ke j´aime pas lire les livres
tsss tss ts, dis plutôt que tu n´as pas encore eu l´occasion de lire un livre qui t´accroches
Alors malgré ta dernière remarque, je te conseille un GRAVE moment de lecture : " Le Samouraï Virtuel" de Neal Stephenson. Te laisse pas avoir par le titre français pourri, c´est simplement un des meilleurs bouquins de science-fiction/aventure/cyber-steam punk de ces dernières années.
Un fan de manga ne peut qu´accrocher à un roman comme celui-là
Ca pète dans tous les sens, on y parle de mondes virtuels, de combats au sabre et de pizzas. L´histoire se déroule dans un futur alternatif où les nations ont disparu et ont été remplacées par des conglomérats financiers possédant des ´franchises´ en guise de territoire.
Le héros est un hacker de génie, créateur avec d´autres du monde virtuel au centre de l´intrigue, mais qui a choisi de laisser tomber la gloire et la richesse plutôt que de renoncer à ses principes. Minable dans la vie réelle ( enfin, ça se discute ^^), c´est une véritable légende dans le monde virtuel.
Bien malgré lui il va se retrouver confronter à une machination planétaire et à un virus informatique capable de ´crasher´ les ordinateurs comme l´esprit humain.
C´est écrit de manière fort dynamique et c´est bourré de gadgets et autres technologies futuristes.
Nan franchement, je te le dis, c´est peut-être bien le bouquin qui te donnera envie d´en lire d´autres