CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Semic: la mort annoncée?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:43:34

Petit cours d´histoire:

Il était une fois, une petite boite d´édition lyonnaise qui publiait des bandes dessinées américaine sur le territoire francais: les comics!

Cette petite boite se nommait LUG. Elle publiait les comics de la société MARVEL Comics! Ainsi c´est dans les magasines " Strange", " "Spécial Strange", " Nova" et " Spidey" que les fans de Spiderman, des Xmen, des 4 Fantastiques pouvaient retrouver leurs héros favoris! Même aprés que la petite boite changeat de nom pour devenir SEMIC§

LUG possédait le contrat MARVEL depuis les années 70. Mais courant des années 90, elle perdit ce contrat au profit de " Panini France"!

Elle pris alors le contrat du principal conccurent de MARVEL, à savoir: DC Comic!
Les fans francais de comic pouvaient retrouver les aventures de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et bien d´autres!
De plus, SEMIC avait les contrats de WILDSTORM avec des héros comme Spawn, savage Dragon, The Darkness, Wildcats et d´autres encore!
Elle produisit aussi des albums de comics trés réussis du nom de " Semic books"

Mais voila, le mois dernier, SEMIC a encore perdu le contrat " DC Comic - Wildstorm" au profit de Panini France!

Comment cette boite d´édition mythique va t´elle survivre!? Si quelqu´un a des nouvelles, qu´il les mettes ici!

D´avance merci.
Pour se ratrapper, elle

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:01:12

Personne n´est fans de comics ici!?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:29:26

Visiblement non... La mort d´un acteur majeur de la diffusion de la bande dessinée étrangére en France laisse tout le monde de marbre...

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 juillet 2005 à 13:32:09

Moi je savais que Semic faisait des comics mais ils font aussi des mangas non ? :s

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:45:03

Le seul truc " manga" que j´ai vu publié chez " Semic" c´est la " Sentai school", une bédé produite par des francais. Je ne crois pas avoir vu autre chose. Hormis l´adaptation en francais de la série " Dreamwawe" des " Transformers".

Mais " panini comics" publie sa collection " génération comics" avec notamment le dernier manga " Saint saiya".

J´espére que " Semic" va trouver un truc pour se sortir de la mouise parce que sinon... Le manga c´est un bon filon, mais beaucoup d´éditeurs se cassent les dents dessus.

A moins qu´elle publie les comics d´une autre boite, mais laqu´elle!?

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 juillet 2005 à 10:43:55

Ils n´ont vraiment pas de chance.
Panini engouffre tout dans sa gueule.
Je ne sais pas comment ils vont s´en sortir, je ne sais même plus exactement ce qu´ils sortent ( enfin d´où ça vient ) .

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
05 juillet 2005 à 11:27:59

Pikachiant... la question c´est est-ce une mauvaise chose? ce que je veux dire c´est que évidemment ça fait un pincement au coeur de voir un éditeur, surtout SEMIC, disparaître, mais d´un autre côté je trouve que tout ce qui est édité en france maintenant est bien plus étoffé... ( bon d´accord c´est surtout dû au succès ciné des super-héros depuis spider-man) mais quand même toi en tant que lecteur te sens-tu lésé?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:06:15

Me sentir lésé? Oui, dans la mesure où je n´aurais jamais la suite des séries que SEMIC éditait. Ca me rapelle quand il ont attrété la parution de la " JLA", tiens!

Panini " s´engouffre tout dans sa gueule" et ne publie que ce qui semble " intêressant". Toute les parutions dans le catalogue d´un même éditeur? La concurencce n´as jamais fait de mal pour faire avnacer un peu les choses. Mais la conccurence " néo -libéral - impérialiste" de Panini me fait un peu peur.

Sinon, il aurait sorti " Avengers disasembled" et " Secret war" dans des albums. Pas au compte goutte dans des magazines...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:54:40

désolée je ne peux pas répondre non plus, de mon côté je les ai laissé tomber depuis qu´ils ont arrêté Spidey et la Ligue de la Justice, alors....

kair3
kair3
Niveau 22
07 juillet 2005 à 15:39:57

Semic n´est pas la seul a editer des comics, Delcourt est aussi rentré dans la bataille

zazou
zazou
Niveau 10
07 juillet 2005 à 15:51:27

Tant qu´on entre pas dans une situation de monopole pour Panini France, moi je m´en fiche. Mais bon si Panini France engouffre tout... Faudra faire attention parce que ça peut devenir dangereux. Dangereux dans le sens que s´il y a plus de concurrence, situation de monopole, et qui dit monopole, dit que Panini France IMPOSERA ses prix et donc n´aura pas à s´aligner sur la concurrence, ce qui faut aura pour conséquences d´une augmentation régulière des prix, si ce n´est pas une forte augmentation subite.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
05 août 2005 à 12:57:46

Personne n´as de nouvelles de Semic?

Bonne nouvelle: les fans seront ravis d´apprendre que le magazine " Comics box" renait de ses cendres! Il est maintenant sous le giron du magazine " Mad Movies"! Enjoy!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:19:24

Tiens, J'ai envie de remonter ce vieux topic,

j'ai des nouvelles: semic est devenu un vestige je crois de vieux lecteurs fantomatiques qui ont eu la chance de ce procurer les séries en version scannées précieusement sauvegardé dans plusieurs disques durs externes(j'ai cette chance je précise) ou qui on encore leurs vieilles collections dans leurs grenier; perso j'ai fait la regrettable expérience d'attirer ma curiosité en confrontant les séries semic aux séries actuelles panini en croyant redorer le blason de mon armoire et je me suis acheté des magasines il y a quelques mois des séries mutantes et... HORREUR! Je tombe sur un mariage GAY dans la série des x-men, en plus en couverture(et je n'avais même pas capté au moment de l'achat, enfer et damnation!!!!)!?; en gros près de 18 euros de gâché(avec ça 2 autres magasines des series avenger avec un iron man alcoolique pittoresque, bien loin du tony stark des dernières série de marvel France)

je les ai revendu le jour suivant et ne pense plus à en racheté de sitôt. :non2: pas mon genre de lecture :rire2:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:23:11

J'ai quelques Semic, achetés d'occas ou en destockage, mais je n'ai pas connue cette époque.

Enfin en ce qui concerne les récits, t'es bien au courant que ce n'est pas Panini qui s'occupe des scénario ? mais Marvel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:37:43

évidemment quelque question! C'est comme me demander si Renault a fabriquer ces premières voitures aux states!

Sinon, si tu n'as pas connu semic c'est bien dommage notamment dans les années 80-90 qui pour moi m'ont beaucoup marqué...

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mars 2014 à 18:46:49

Mais quel est le rapport entre semic et panini avec ta critique sur MARVEL ? aucune c'est assez illogique ce que tu dis c'est le mauvais topic que tu as up

Et d'ailleurs bizarre ta critique des séries marvel actuelle, par exemple un mariage gay dans un chapitre et alors quel est le problème ? les éditeurs américains surf aussi parfois sur ce qui se passe dans notre société (les évènements du moment)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
30 mars 2014 à 18:50:16

Bah le soucis c'est qu'on a pas eu la belle robe de mariée :( ni la jarretière :snif:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mars 2014 à 18:52:52

BlBlMBAP => ah oui je vois en effet :noel:
au moins un argument du "c'était mieux avant" :hap:

BrianWood
BrianWood
Niveau 6
30 mars 2014 à 18:52:57

Le problème c'est pas les perso gays en soi, c'est le fait qu'ils soient en général très mal écrits. Le mariage de northstar par exemple a été fait par Marvel juste pour se poser en éditeur en avance sur son temps, progressiste, mais y aucune volonté artistique derrière. Et parfois on vautre carrément dans le cliché gerbeux et insupportable, comme pour la relation Wiccan / Hulkling dans Secret Avengers ou le couple Rictor / Shatterstar dans la X-Factor pré-now. Après, heureusement, y a de très bons contre-exemples, comme l'histoire de Montoya dans Gotham Central.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 18:54:02

peut-être mais pour ma part(c'est seulement un avis personnelle), la revue que j'ai acheté avec en couverture un mariage homosexuel ne serait pas passé à l'époque sûrement jugé trop choquant ou voir "insultant" pour ceux qui voyaient les héros d'une autre manière à l'époque où SEMIC était aux commandes des éditions françaises; après le thème de l'homosexualité a été abordé à l'époque également mais cela resté discret et passé beaucoup mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment