Ôde a l´Amour...Ôde a la peine...
Qu´elle beautée n´est pas ce Larme ultime en anime...
Un anime poétique, tres joli mais surtout extrèmement triste...A déconseiller aux suicidaires ou personnes sensibles...tres sensibles!
Car niveau sensibilité, je ne suis pas le 1er venu ( quoique^^) souvent je suis froid aux malheurs des autres qui ne me touchent pas, leurs souffrances...que ce soit en vrai ou en Anime...
Mais la, cette fois ci, j´ai été pris, je me suis fait piégé dans une histoire ô combien triste, ou l´on suit Shû et Chisé, 2 personnages qui sortent ensemble, dans leur drole d´histoire d´amour pendant la guerre...
EN GROS car je ne vais pas spoiler l´histoire...
On trouve, dans cet anime, des personnages avec des sentiments plus que profond, vraiment sincères, souvent timides, parfois droles mais l´humour la dedans n´a pas sa place...Il y a surtout des personnages attachants que l´on a du mal a voir partir car comme je l´ai dit, Larme ultime est un anime réellement triste, meme pour les gens dépouru de coeur...
Des musiques tristes elles aussi, des phrases assassinent parcourent le générique, le coffret pour ceux qui l´ont en collector.
Le sang rouge coule souvent, des le 1er épisode...Larme ultime est une drogue, et si vous n´en avez jamais pris, alors essayez celle l vous ne pourrez que l´adopter, mais une fois de plus attention, cette drogue a un court effet, 13 épisodes, et une fois que c´est fini...On ne peut s´empecher d´en vouloir encore...et comme c´est impossible...On est triste...
Voila donc la force de cet anime, rendre les gens au plus triste de leur etre.