CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tsubasa : les ailes d'argent

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 juillet 2005 à 14:10:30

voila un manga que j´ai acheté hier. peu connu du grand public, assez vieux, triste, dessins peu attrayants, voila ce que l´on peut dire au premier abord.
parlons de l´histoire : on suit un caporal ( shubasawa je crois ^^), qui vient de " faire le pas" et s´est engagé dans l´unité spécial, alias les kamikazes pour nous occidentaux.
nous le suivons durant les 5 derniers jours de sa courte vie, ses pensées à la fois pour sa mère, sa patrie et ses amis morts au combat. ses changements de comportement aussi et les raisons qui l´ont poussé à devenir kamikaze.
on change rapidement d´avis sur cette unité spéciale donnant une raison aux actes de ces hommes qu´on a considérés comme fous jusqu´à cette lecture. en suivant le caporal, on en vient presque à regretter la victoire américaine ( sentiment vite réfuté en repensant aux massacres nipons mais quand même ^^). et quelle tristesse sur la fin...
plus qu´un manga ce livre est un témoignage, un chef d´oeuvre où tous les sentiments nous touchent. le contraste entre la beauté des personnages ( laids, peu détaillés) et celle des avions et autres décors ( splendides) est énorme sans savoir vraiment ce qu´a voulu l´auteur si ce n´est faire passer le message avant le plaisir. plaisir pourtant intense pour un manga peu connu qui mérite une place en tête des ventes... faut il encore se sentir concerné...
pour finir je dirai qu´en plus d´être un témoignage sur la seconde guerre mondiale cela nous fait réagir sur la façon de pensée de tous les kamikazes, palestiniens, irakiens, qu´ils soient du bon ou du mauvaus côté...

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:01:06

ca a l´air exellent :ok:

DarkSchneider
DarkSchneider
Niveau 7
02 juillet 2005 à 16:23:37

Moi quand je vois Tusbasa je pense à Captain Tsubasa ou Tsubasa Reservor Chronicle

kurogame
kurogame
Niveau 2
02 juillet 2005 à 16:36:04

je lai ai en divix c trop triste listoire elle dechire et la misique encore mieux shaolan il et bien fait je trouve

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:45:01

c´est excellent mais comme je l´ai sous entendu on verse une tite larme à la fin... c´est vraiment dommage que le grand public le dénigre il se vend trop pas mon libraire en avait qu´un qui trainait depuis 3 ans!!!!

kurogame
kurogame
Niveau 2
02 juillet 2005 à 16:54:14

c bien en livres
ta jamais entendu la musique

Qtin
Qtin
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:57:46

ben oui c´est un livre donc non je n´ai pas entendu la musique mais si tu as msn tu peux me l´envoyer?

kurogame
kurogame
Niveau 2
02 juillet 2005 à 17:06:14

mon adresse c josselin7@hotmail.fr et toi c koi

Qtin
Qtin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:47:06

un ptit up pour un manga qui vaut le coup!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment